- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi impossible de mail avec Windows live Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible de mail avec Windows live Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail
Bonjour latoub
Chez moi WLM continue de fonctionner.
Par contre OneDrive a évolué et pas dans le bon sens.
Microsoft a réduit l'espace disque "gratuit" sur les stockages Cloud.
C'est peut-être ça aussi la cause du problème.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème , j'ai changé les paramêtrages , boite mail wanadoo , mais rien n'y fait ! je n'arrive plus à envoyer des mails depuis WLM alors que je les reçois . Quelqu'un a -til une solution ?
PS : je n'ai pas ce problème sur d'autres ordinateurs avec la même boite mail ....
Merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour d-pru
Pourrais-tu nous faire des copies d'écran de ta configuration ?
Attention à masquer tes données personnelles
Procédure :
Dans WLM : menu fichier > options > comptes de messagerie
=>Ouvertures d'une sous fenêtre "comptes"
Clic sur ton compte wanadoo puis sur "Propriétés"
=> Ouverture de la sous-fenetre Propriétés du compte
Clic sur onglet Serveurs
Effacer le nom de l'utilisateur (comme on ne validera pas ça ne pose pas de problème)
Faire une copie d'écran avec l'Outil de Capture de Windows sans prendre la barre de titre de la sous fenêtre (elle contient ton nom)
Enregistre la capture dans ton PC (première image à montrer)
Clic sur onglet Avancé
Faire une copie d'écran avec l'Outil de Capture de Windows sans prendre la barre de titre de la sous fenêtre (elle contient ton nom)
Enregistre la capture dans ton PC (seconde image à montrer)
On ne valide aucun de ces écrans, donc :
- Clic sur annuler (pour fermer la sous-fenetre Propriétés du compte)
- Clic sur Fermer ( pour fermer la sous fenêtre "comptes")
Ajoute tes deux copies d'écran dans ta prochaine réponse, ça nous aidera à t'aider.
Merci d'avance
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà les captures ..mais juste après avoir posé cette question ici , j'ai fermé WLM , il m'a demandé si je voulais envoyer le mail contenu dans la boite d'envoi et là , ça a marché .. avant j'ai eu un avertissement sur une histoire de sécutité du serveur .. CN .... j'ai dit oui quand même et le mail est parti .... J'ai pas trop compris .... Merci quand même pour ton aide , j'espère que cela va fonctionner maintennant . Cette histoire d'envoi de mail m'a emposonné la vie depuis un moment .. des fois ça marche et des fois non ! étrange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Bravo, Tu as bien masqué tes données.
Ta configuration est impeccable.
C'est vrai que WLM a parfois un fonctionnement étrange, notament il est parfois difficile de lui vider la boite d'envoi pour le débloquer.
Ne te fais pas d'illusion, WLM qui est un très bon produit (un digne descendant d'Outlook Express) va être euthanasié par Microsoft. Quand ils auront réussi à le virer, il ne restera qu'Outlook (cher pour un budget famillial) ou Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà que ça recommence !!! J'ai envoyé plusieurs mails aujourd'hui et le dernier refuse de partir !!! c'est vraiment pénible ! N'y aurait-il pas un conflit avec l'application courrier de W 10 que je refuse d'utiliser,ne la trouvant vraiment pas pratique ! par contre de là , aucun soucis pour envoyer les mails !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà le message qui s'affiche , si je réponds oui ça part .... quelqu'un comprend ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d-pru a écrit :Voilà le message qui s'affiche , si je réponds oui ça part .... quelqu'un comprend ?
Peut être un truc à vérifier
Dans ta première photo (le 30 à 12h23)
Tout en bas dans la partie Serveur pour courrier sortant
La case : "Mon serveur requiert une authentification"
Clique sur le bouton "Paramètres..." juste en dessous et assure toi que dans Informations d'ouverture de session, il y a bien le choix :"Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"
Ca pourrait jouer.
Dans ma configuration, la case "Mon serveur requiert une authentification" n'est pas activée, essaye ça aussi sans rigoureusement rien changer d'autre.
Troisième piste:
Là c'est plus un palliatif
Retire le message qui est dans la boite d'envoi, en le déplaçant dans un dossier , éléments envoyés par exemple.
Recrée le message en partant du bouton nouveau message.
Comme ton message a été déplacé dans les éléments envoyés tu peux eproduire ton texte par copier/coller.
J'ai décoincé mon Oncle de cette manière il y a quelques jours.
Depuis son WLM est reparti comme en 14 !
D'accord avec toi, "Courrier" est trop minimaliste.
Si WLM continue à te poser des problèmes, tu pourras passer à Thunderbird, son look est plus classique et pas vraiment "sexy" mais il marche super bien et, lui, est toujours maintenu par Mozilla.
J'apprécierais un retour pour savoir quelle méthode a donné quel résuktat.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse . Ce matin même topo , ça part pas ! j'ai essayé les 2 premières méthodes avec ou sans authentification ..j'ai "débridé" Avast ! rien n'y fait ..j'attends donc le bon vouloir des serveurs Orange pour que mon mail parte ; pcqu'à mon avis le problème vient de là ! Un coup ça marche, un coup ça marche pas ..ce fonctionnement très aléatoire est très agaçant ! J'ai pas testé la méthode de déplacer le mail ! mais si , dans la matinée mon mail n'est toujours pas parti , je tenterai .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut d-pru
@d-pru a écrit :...J'ai pas testé la méthode de déplacer le mail ! mais si , dans la matinée mon mail n'est toujours pas parti , je tenterai . ...
C'est pourtant celle qui a fonctionné avec la machine de mon oncle.
Honnêtement, je ne pense pas que les serveurs SMTP d'Orange y soient pour grand chose.
J'utilise aussi Outlook, Courrier et Thunderbird et je n'ai jamaos vu ce problème avec eux.
Pour moi c'est spécial à WLM.
Cordialement
PhilDur