Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

mata1
contributeur
4 361  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

merci j'ai reussi à remettre en place mon windows mail

jeanbaum
contributeur
4 287  

Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Merci de l'info mais elle a été longue à trouver. Je me suis trouvé dans cette situation après l'échange de ma box et impossible d'envoyer des mail avec VLM que j'utilise depuis longtemps et maîtrise mieux que Thunderbird.

Il fallait vraiment le savoir parce que les gens d'Orange sont incapable de communiquer des info.

Encore merci et bonne journée.

jeanbaum

DALY1
contributeur occasionnel
4 173  

Re: Re : Envoi impossible de mail avec Windows live Mail

Bonjour,

J'ai eu le même problème; mais cela semble marcher tout au moins pour l'intant...Je suis allé sur microsoft et la cela à fonctionné....Il y a des problèmes avec le logiciel vista Home Premium 32..qui n'est semble t il pas mis à jour...Tapez sur votre barre d'adresse kb3185911 qui renvoie à un article dessus et Problème recherche de mise a jour Windows Vista [resolu] : Discussions Générales : forum-vista.net/f...

Si vous avez un autre logiciel; essayez quand même d'aller sur microsoft c'est eux qui gèrent vista et Outlook, mais LA MISE A JOUR QU'ILS PROPOSENT NE FONCTIONNE PAS AVEC PREMIUM 32, mais vous retrouverez peut être votre messagerie en tapant par la suite votre adresse...Si cela fonctionne n'oubliez pas de mettre la page dans...Le marque page..

Bon courage.

Kler1
contributeur
3 590  

Bonjour,

j'ai une adresse mail libertysurf.fr. J'utilise WLM11 sous windows7 depuis longtemps et tout fonctionnait très bien quand j'étais chez free (pop.aliceadsl.fr 110 / smtp.aliceadsl.fr  25). Je viens de passer chez Orange avec la fibre. WLM a continué de fonctionner qqs jours, mais là, impossible d'envoyer mes messages (je reçois sans souci). Est-ce lié à ma migration ? Comment dois-je paramétrer WLM ?

Merci d'avance,

Kler

Ancien Membre
3 580  

Bonjour @Kler1,

Configure WLM en réception et envoi authentifiés :

Serveur entrants (pop) port 955 SSL

Serveur sortant (smtp) smtp.orange.fr et la suite exactement comme montré ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Kler1
contributeur
3 553  

Bonjour et merci de votre réponse, mais ça coince toujours pour l'envoi :

Voici mon paramétrage :

(si je passe en pop.orange.fr, ça ne fonctionne plus en réception)

undefined

J'essaie de cocher la première ligne, j'applique,je fais OK et quand j'y retourne, la deuxième ligne est cochée comme ci-dessous.

undefined

undefined

Avec ce paramétrage, quand je fais envoyer/recevoir, ça m'affiche l'écran suivant (hier, ça m'affichait un message d'erreur inconnue...)

undefined

Je clique OK, ça revient sans cesse et ça finit par bloquer. (La réception, elle, se fait correctement derrière)

Merci encore de votre aide.

Kler

Ancien Membre
3 545  

@Kler1,

Dans la mesure ou l'usage du port 995 pour la réception nécessite une autentification, coche le choix "Ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé", et la case correspondante pour le serveur sortant.

Relis bien ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Kler1
contributeur
3 540  

J'ai fini par y arriver, mais en changeant pas mal de choses (texte clair en entrant avec adresse et mot de passe libertysurf), authentification en sortant mais avec mon adresse et mot de passe orange en sortant.

Merci et bonne journée

Kler

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Ce qui t'arrive est très simple à corriger.

Tu utilises le serveur smtp d'Orange et tu lui propose ton identification aliceadsl, ça ne peut pas fonctionner.

Soit tu utilises le serveur Orange et un identifiant et mot de passe Orange

Soit ut utilises le serveur Libertysurf et un identifiant et mot de passe Libertysurf .

Mais pas un mélange des deux, ce que tu as fait.

Avec ta configuration

Dans l'habilitation  "Serveur de courrier sortant" ta seconde capture

Tu mets adresse@orange.fr et le mot de passe qui va bien

Et ça marchera, je n'ai rien vu de choquant dans le reste

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

1006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne