Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible

Slag31
contributeur
120  

Envoi impossible

Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois il m'est impossible d'envoyer un mail à plusieurs adresse depuis une liste de diffusion.

Je respecte bien le nombre d'emails qu'il est possible d'envoyer depuis une même adresse IP par période d'une heure limité à 300 emails par heure en journée de 8h à 20h. Par ailleurs, j'ai bien vérifié les adresses mails qui sont correctes. Le service Abuse Orange n'a pu que me rappeler les consignes d'envoi que je respecte scrupuleusement, mais aucune solution pour régler le problème.

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
66  

Re : Envoi impossible

Bonjour @Slag31,


Je vous propose de voir cela ensemble. Pour cela, pourriez-vous me préciser :

- Recevez-vous un message lors de vos tentatives d'envoi ?

- Utilisez-vous la messagerie mail Orange, l'application Mail Orange ou un logiciel de messagerie tiers ?

- Cela concerne tous vos envois groupés ou seulement certains destinataires ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Slag31
contributeur
47  

Re: Re : Envoi impossible

Bonjour, 

- Recevez-vous un message lors de vos tentatives d'envoi ? :

  • Le message est le suivant : "le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide." Toutes les adresses ont été vérifiées et sont valident. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi on me bloque l'envoi si 1 adresse est invalide.

- Utilisez-vous la messagerie mail Orange, l'application Mail Orange ou un logiciel de messagerie tiers ?

  • Pour l'envoi au +/- 100 adhérents du club dont je suis le secrétaire, j'utilise la messagerie mail Orange (en priorité) ou un logiciel tiers (outlook) et l'envoi est bloqué également avec le message suivant : "il y a un problème lors de l'envoi du message. Veuillez réessayer plus tard"

- Cela concerne tous vos envois groupés ou seulement certains destinataires ?

  • Je n'utilise qu'une liste de diffusion de +/- 100 mail que j'adresse uniquement en journée. Si je fais un envoi adresse par adresse cela fonctionne. C'est vraiment l'envoi groupé qui bloque.

Je pense qu'il s'agit d'un blocage au niveau du serveur Orange.

Je reste à votre disposition

Cordialement.

 

 

 

Dibalam
star
star
44  

Re: Re : Envoi impossible

Bonjour @Slag31 

 

100 destinataires par mail c'est trop.

Tu es considéré comme spammeur.

Fractionne les envois par 25/30 destinataires par mail max.

Et espace un peu les envois dans le temps.

 

Change l'IP wan de ta livebox avant de refaire les envois.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
25  

Re: Re : Envoi impossible

Merci pour votre retour @Slag31,


Comme conseillè par @Dibalam (merci à lui), avez-vous testé en fractionnant vos envois ?

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795334 membres inscrits 🧡

4780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne