- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi impossible
Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois il m'est impossible d'envoyer un mail à plusieurs adresse depuis une liste de diffusion.
Je respecte bien le nombre d'emails qu'il est possible d'envoyer depuis une même adresse IP par période d'une heure limité à 300 emails par heure en journée de 8h à 20h. Par ailleurs, j'ai bien vérifié les adresses mails qui sont correctes. Le service Abuse Orange n'a pu que me rappeler les consignes d'envoi que je respecte scrupuleusement, mais aucune solution pour régler le problème.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi impossible
Bonjour @Slag31,
Je vous propose de voir cela ensemble. Pour cela, pourriez-vous me préciser :
- Recevez-vous un message lors de vos tentatives d'envoi ?
- Utilisez-vous la messagerie mail Orange, l'application Mail Orange ou un logiciel de messagerie tiers ?
- Cela concerne tous vos envois groupés ou seulement certains destinataires ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi impossible
Bonjour,
- Recevez-vous un message lors de vos tentatives d'envoi ? :
- Le message est le suivant : "le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide." Toutes les adresses ont été vérifiées et sont valident. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi on me bloque l'envoi si 1 adresse est invalide.
- Utilisez-vous la messagerie mail Orange, l'application Mail Orange ou un logiciel de messagerie tiers ?
- Pour l'envoi au +/- 100 adhérents du club dont je suis le secrétaire, j'utilise la messagerie mail Orange (en priorité) ou un logiciel tiers (outlook) et l'envoi est bloqué également avec le message suivant : "il y a un problème lors de l'envoi du message. Veuillez réessayer plus tard"
- Cela concerne tous vos envois groupés ou seulement certains destinataires ?
- Je n'utilise qu'une liste de diffusion de +/- 100 mail que j'adresse uniquement en journée. Si je fais un envoi adresse par adresse cela fonctionne. C'est vraiment l'envoi groupé qui bloque.
Je pense qu'il s'agit d'un blocage au niveau du serveur Orange.
Je reste à votre disposition
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi impossible
Bonjour @Slag31
100 destinataires par mail c'est trop.
Tu es considéré comme spammeur.
Fractionne les envois par 25/30 destinataires par mail max.
Et espace un peu les envois dans le temps.
Change l'IP wan de ta livebox avant de refaire les envois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler