internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Ponpon25
contributeur
3 345  

Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour, j'ai un soucis d'envoi de mail depuis Outlook depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus. J'ai supprimé mes comptes et les ai recréer mais idem. Par contre je reçois bien. J'arrive a en envoyer depuis mon tel portable avec adresse identique donc je pense soucis sur mon PC. Je ne vois pas ce qui bloque??? Je suis sous windows10. Merci de votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
#TopMembre
3 321  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour @Ponpon25

 

Commence par vérifier que tes paramètres serveur sortant sont OK, comme suit impérativement:

Paramètres sortants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur: smtp.orange.fr - Port 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Avec Outlook, je crois qu'il faut aussi vérifier que l'option "serveur authentifié" en mode SSL est bien cochée. A voir.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ponpon25
contributeur
3 330  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

J'ai oublié, j'ai ce message d'erreur: 
La tâche « …...……..@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. ». 

Daniel35
#TopMembre
3 322  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour @Ponpon25

 

Commence par vérifier que tes paramètres serveur sortant sont OK, comme suit impérativement:

Paramètres sortants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur: smtp.orange.fr - Port 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Avec Outlook, je crois qu'il faut aussi vérifier que l'option "serveur authentifié" en mode SSL est bien cochée. A voir.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
3 320  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour @Ponpon25,

 

Ce que tu as oublié aussi c'est nous indiquer tout ton paramétrage de serveur sortant. Sans cette information, on nage dans le brouillard !

Ponpon25
contributeur
3 310  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Paramètres

Serveur sortant: smtp.orange.fr

dans option avancées: serveur de courrier sortant (SMTP):25

J'ai un bouton coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant

voilà ce que je vois

Daniel35
#TopMembre
3 296  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour @Ponpon25

 

Alors change les paramètres entrants et sortants comme suit:

 

Paramètres entrants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur :pop.orange.fr - Port : 995

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

idem sauf : serveur smtp.orange.fr - Port 465

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ponpon25
contributeur
3 292  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Dans serveur de courrier sortant (SMTP) j'avais bien mis 465 mais quans j'ai coché utiliser le type de connexion chiffré suivant SSL, il m'avait remis 25.

J'ai donc d'abord coché SSL puis mis serveur 465 et ça fonctionne nickel. Merci à vous.

Daniel35
#TopMembre
3 286  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

Bonjour @Ponpon25

 

Merci de ton retour.

Heureux pour toi que ça fonctionne... et avec les bons paramètres authentifiés...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dominique_Ch
passionné
3 232  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

@Ponpon25;

Bonjour ;

Pour info je rencontre approximativement le même soucis. Il ne m'est plus possible de créer un nouveau compte sur OUTLOOK 2016.

Après avoir contacté Orange, il semblerait que :

  • Ils sont en train de déployer toute une série de serveurs supplémentaires.
  • Mon adresse mail n'est pas répertoriée sur le serveur sur lequel se connecte OUTLOOK lors de la création d'un compte.
  • Voila ; je répète bêtement l'explication que l'on m'a donné.

Il semblerait que c'est un serveur différent du serveur de messagerie Orange.

J'attends des nouvelles lundi 25/2. Le Pb est remonté au n+3 du service technique.

  • Si ça peut aider ?

Je dispense la communauté insultante de ses commentaires sur ce que je ne fais que répèter.

 

Dominique.

 

dominique_Ch
passionné
3 220  

Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible

@Ponpon25

Alors attends !!!!!

Contre ordre. Je m’apprêtait à te faire une copie d'écran de ma config ; J'ai donc refait la manip de "créer un compte.

Oh miracle, je peux emmètre.

Par contre je ne reçois pas.

Pour ma part, j’attends lundi, qu'on me rappelle.

Voici ma config (pour comparer) :

 

Capture entrant.JPG

 

Capture sortant.JPG

 

Dominique.

 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642952 membres inscrits 🧡

1522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne