- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi mail en cci
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail en cci
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le mail que j envoie en cci à plusieurs dizaines de personnes ne leur parvient pas malgré qu il soit présent dans les mails envoyés.
Que faire ?
Merci
Daniel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contrat pro: alors tout dépend si ton IP de connexion livebox est fixe ou pas. C'est une option.
Si elle est fixe, tu ne peux pas la renouveler toi-même.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail en cci
Bonjour @Daniel071054
Et comment envoies tu tes messages à "plusieurs dizaines de destinataires".?
Si envois de masse: risque d'être considéré comme spammeur = rejet.
Fractionne les envois.
Si de plus tu utilises un logiciel de messagerie pour les envois, en mode non authentifié, tu multiplies les risques de rejet ou que les messages se retrouvent en spams chez les destinataires.
Donc smtp/465/SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail en cci
Bonjour,
Merci pour ce retour mais je n'avais pas ce problème il y a quelques jours puisque mes précédents envois en cci parvenaient bien aux destinataires, donc je pense que le problème est ailleurs.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail en cci
Bonjour @Daniel071054
"Ça fonctionnait avant donc aucune raison que ça ne fonctionne pas maintenant": argument imparable.!!!
Si tu parcours ce forum tu verras que tu n'es pas le premier à signaler ce genre de mésaventure avec des envois à trop de destinataires simultanés et envois éventuels trop rapprochés.
Peut-être qu'à force de faire des envois de masse sans passer par un service d'emailing ton adresse mail est blacklistée, ou bien l'IP de connexion de ta livebox.
Essaie avec un autre adresse et envoi authentifié comme dit plus haut.
Tu peux aussi changer ton IP de connexion (si contrat non pro: IP fixe)
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Mais si tu continues tes envois de masse, si ça refonctionne, ça ne sera qu'un sursis.
@Daniel071054 a écrit :
...donc je pense que le problème est ailleurs.
Si tu es persuadé que le problème est allieurs, envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas. Et aussi à abuse de tous les @domaines des adresses destinataires. Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail en cci
Merci pour ce complément d info.
Ayant un contrat pro, je vais procéder comme proposé.
Cdlt
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contrat pro: alors tout dépend si ton IP de connexion livebox est fixe ou pas. C'est une option.
Si elle est fixe, tu ne peux pas la renouveler toi-même.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail en cci
Merci à toi.
Bonne journée
Daniel