Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail en cci

Daniel071054
contributeur
862  

Envoi mail en cci

Bonsoir,

Le mail que j envoie en cci à plusieurs dizaines de personnes ne leur parvient pas malgré qu il soit présent dans les mails envoyés.

Que faire ?

Merci 

Daniel


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
727  

Re: Envoi mail en cci

Re @Daniel071054 

 

Contrat pro: alors tout dépend si ton IP de connexion livebox est fixe ou pas. C'est une option.

Si elle est fixe, tu ne peux pas la renouveler toi-même.

 

Cdt

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
827  

Re: Envoi mail en cci

Bonjour @Daniel071054 

 

Et comment envoies tu tes messages à "plusieurs dizaines de destinataires".?

Si envois de masse: risque d'être considéré comme spammeur = rejet.

Fractionne les envois.

 

Si de plus tu utilises un logiciel de messagerie pour les envois, en mode non authentifié, tu multiplies les risques de rejet ou que les messages se retrouvent en spams chez les destinataires.

Donc smtp/465/SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel071054
contributeur
786  

Re: Envoi mail en cci

Bonjour, 

Merci pour ce retour mais je n'avais pas ce problème il y a quelques jours puisque mes précédents envois en cci parvenaient bien aux destinataires, donc je pense que le problème est ailleurs.

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Re: Envoi mail en cci

Bonjour @Daniel071054 

 

"Ça fonctionnait avant donc aucune raison que ça ne fonctionne pas maintenant": argument imparable.!!!

Si tu parcours ce forum tu verras que tu n'es pas le premier à signaler ce genre de mésaventure avec des envois à trop de destinataires simultanés et envois éventuels trop rapprochés.

 

Peut-être qu'à force de faire des envois de masse sans passer par un service d'emailing ton adresse mail est blacklistée, ou bien l'IP de connexion de ta livebox.

Essaie avec un autre adresse et envoi authentifié comme dit plus haut.

Tu peux aussi changer ton IP de connexion (si contrat non pro: IP fixe)

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Mais si tu continues tes envois de masse, si ça refonctionne,  ça ne sera qu'un sursis.

 


@Daniel071054  a écrit :

...donc je pense que le problème est ailleurs.

 


Si tu es persuadé que le problème est allieurs, envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas. Et aussi à abuse de tous les @domaines des adresses destinataires. Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel071054
contributeur
743  

Re: Envoi mail en cci

Merci pour ce complément d info.

Ayant un contrat pro, je vais procéder comme proposé.

Cdlt

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Re: Envoi mail en cci

Re @Daniel071054 

 

Contrat pro: alors tout dépend si ton IP de connexion livebox est fixe ou pas. C'est une option.

Si elle est fixe, tu ne peux pas la renouveler toi-même.

 

Cdt

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel071054
contributeur
706  

Re: Envoi mail en cci

Merci à toi.

Bonne journée 

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne