Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible depuis messagerie Orange

ODoucet
contributeur occasionnel
8 346  

Bonjour,

J'ai effectué les manipulations du tuto, en installant et configurant ThunderBird. 

Or, je ne peux toujours pas envoyer d'e-mails. Aucun problème en ce qui concerne la réception, mais lors d'une tentative d'envoi, j'ai le message d'erreur suivant (sous ThunderBird) : 

"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ************@orange.fr."

Ensuite, il me demande de définir un mot de passe pour le serveur sortant SMTP, ce que j'ai fait (le même mot de passe qui me sert à m'identifier). Cela ne fonctionne toujours pas. 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Solutions approuvées
ODoucet
contributeur occasionnel
10 033  

Re: Envoi mail impossible depuis messagerie Orange

Mon problème a été réglé, il venait de la cellule anti-piratage "abuse" d'Orange qui avait bloqué les expéditions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
ODoucet
contributeur occasionnel
8 518  

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis ma messagerie Orange (directement depuis le site) comme je le fais depuis des années.

Lors d'un envoi de mail, l'indicateur d'envoi en bas à droite de l'écran tourne, puis message d'erreur "Echec d'envoi".

D'où vient ce problème ? Il me gêne beaucoup, n'ayant qu'une seule adresse email que j'utilise pour tout et depuis de nombreuses années.

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
8 506  

bonjour @ODoucet 

vide le cache de ton navigateur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 490  

Bonjour @ODoucet 

Vider tout le cache/historique de ton navigateur  va peut-être.? remédier provisoirement au problème, mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Palliatif provisoire pour les aléas du webmail.

Ton souci reviendra ou un autre.

Essaie en changeant ta façon de gérer ta messagerie, en utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird gratuit et performant.

Voir ce tuto de @papou22 et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ODoucet
contributeur occasionnel
8 485  

Bonjour @melet39

J'ai vidé le cache, mais le problème n'est pas résolu.

J'en profite pour préciser que j'ai essayé sur 3 navigateurs différents et que le problème persiste.

J'ai essayé sur une autre adresse mail Orange, celle de mon fils, et là aucun problèmes.

Je note que l'interface mail de mon fils n'est pas la même que la mienne, étant sur la nouvelle version...

ODoucet
contributeur occasionnel
8 483  

@Daniel35 

Je ne suis pas trop familier avec les environnements informatiques et j'ai pris l'habitude d'utiliser l'interface webmail depuis le début (plus de 10 ans). Si mon problème peut être solutionné sans passer par une application tierce, je préfèrerais. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 453  

Bonjour @ODoucet 

Pas toujours facile de changer ses habitudes...!.

C'est pour ça que @Ancien Membre  a fait des tutos pour aider à utiliser les bons outils.

Regarde celui-ci. Il est fait pour ceux qui ne sont pas familier comme toi avec les outils informatiques :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 340  

Bonjour @ODoucet 

Tes 2 posts de ce jour ont été mis provisoirement mis en quarantaine car contenant ton adresse en clair.

Pas prudent ni autorisé dans ce forum public.

Je reproduis ici ma réponse car la Modération n'a pas traité le premier post du début d'après midi auquel j'avais répondu.

Si tu es certain du couple adresse - mot de passe (idem celui que tu utilises sur le portail):

- vérifie que le pare-feu de ta livebox est bien sur Moyen

- quel antivirus as-tu.? Si différent de Windows/Microsoft désactive-le provisoirement pour voir.

- vérifie dans Thunderbird/Outils/paramètres des comptes/ smtp, tout en bas, que les paramètres sont comme suit:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

ODoucet
contributeur occasionnel
8 256  

Bonjour,

- Le couple id/MDP ne peut qu'être bon, puisque c'est celui que j'utilise pour me connecter ici et sur ThunderBird.

- Le pare-feu de la Livebox est bien sûr moyen.

- Je n'utilise pas de logiciel antivirus autre que Windows Defender. De plus, sur mon pc, l'adresse mail Orange de mon fils fonctionne et pas la mienne. Du coup je pense que l'on peut écarter toute mauvaise configuration du pc.

- Les paramètres dans ThunderBird sont bons (j'ai aussi essayé le port 587, sans succès).

J'ai contacté Orange qui m'a informé être possiblement victime d'un piratage. Or, ils m'ont aussi confirmés qu'ils avaient réglé le problème.... Sauf que non, mon adresse est toujours bloquée pour l'envoi de mails.

En tout cas merci @Daniel35 pour le temps accordé ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 236  

Bonjour @ODoucet 

Alors si ça ne fonctionne ni avec webmail ni avec Thunderbird et paramétrage correct, souci probable côté Orange.

Rappelle l'assistance.

Piratage : je n'y crois pas trop : en général dans ce cas l'émission fonctionne, contrairement à la réception car le pirate met une redirection vers une adresse à lui.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne