- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi mail impossible
Bonjour,
depuis hier, je n'arrive plus à envoyer mes courriels à partir de mon PC que ce soit à partir de la messagerie Orange ou bien de Outlook, et ce en utilisant mon adresse orange ou mon adresse Gmail. La réception fonctionne normalement. Je n'ai pas de VPN actif dans mon antivirus Bitdefender. Je n'ai pas fait de modification de paramètres. A noter que si j'envoie un message à moi même (en adresse unique) le système fonctionne ! J'ai vu sur ce forum qu'il y avait des bugs Orange, faut il les contacter je vois qu'il existerait des 'webconseillers'.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Bonjour @mar_pat
Sans aucune description de ce qu'il se passe quand "je n'arrive plus à envoyer mes courriels", ça va être très très difficile de débrouiller une situation dont on ne connait rien.
Même pas un message d'erreur à nous montrer ? Un paramétrage du compte ? .../...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Bonjour
Si les messages à toi même te reviennent c'est que l'envoi fonctionne.
Un envoi à toi même est géré chez Orange qui analyse le destinataire et te le renvoie. Ce n'est pas local.
Deux ième vérification :
Quand tu envoies un message et que personne ne le reçoit :
- si tu retrouves le message dans le dossier "envoyés", alors il est bien parti
- si tu le retrouves dans les brouillons, alors il n'est pas parti.
Où retrouves tu tes messages que tu essayes d'envoyer ?
Si les messages ne vont pas plus loin que le serveur SMTP d'Orange, c'est que tu es considéré comme spammeur.
Ton abonnement n'est pas un abonnement commercial, tu ne peux pas envoyer tes mails avec 3478 copies et copies cachées.
Attend que ça remarche et ensuite limite tes envois lourds à 30 destinataires (dest, cc et cci) et espace les d'une heure.
Les clients résidentiels ne peuvent fair de mailing, c'est bien écrit dans les conditions d'utilisation du service.
Dans les fameux documents en petits caractères que personne lit, mais assure avoir lu.
Pour les mailings, soit tu fractionnent soit tu soustraites à un site spécialisé (mais payant).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
merci de vos réponses, je reçois un message d'erreur (je précise qu'il s'agit d'envois non groupés, un seul ou quelques destinataires, par ailleurs je retrouve les messages dans la boite 'elements envoyés' ...(mais probablement stoppés chez Orange).
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto24nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto24nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Bonjour @mar_pat
En principe, cela signifie qu'une des adresses de destinataire n'existe pas.
A vérifier caractère par caractère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
@mar_pat a écrit :
merci de vos réponses, je reçois un message d'erreur (je précise qu'il s'agit d'envois non groupés, un seul ou quelques destinataires, par ailleurs je retrouve les messages dans la boite 'elements envoyés' ...(mais probablement stoppés chez Orange).
Je n'avais rien affirmé.
Petit rappel, dans ce cas, il faut fournir dès la première question toutes les infos, vaut mieux même un peu trop que rien du tout
Tout était possible.
Mais là c'est bon, le serveur SMTP d'Orange a accepté le message, il n'a pas pu le transféré au serveur du destinataire.
Il est possible qu'il ait bloqué lui même le transfert.
Il est possible que ce soit le serveur du destinataire qui l'ait rejeté.
Y a t-il plus de texte au dela de "
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients."
Notament des codes numériques ?
A mon humble avis un appel au 3900 aux heures de bureau ne serait pas de trop.
Prépare le bien :
Téléphone bien chargé.
Papier crayon sou la main.
Du temps pour patienter et éviter le stress.
Quoi qu 'il advienne, "ne pas monter dans les tours"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Merci PhilDur ce matin et sans changement de ma part mes premiers messages à divers interlocuteurs sont partis sans problèmes puis depuis une heure avec certains mêmes destinataires sont de nouveau bloqués de manière incompréhensible !
j'ai un code d'erreur qui me revient Détails techniques
InvalidRecipientsException: Des destinataires non valides ont été indiqués pour le message : '3829' (421 4.1.1 JVwrt73oCo0aX Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_408 [408] ). --> Réponse inattendue du serveur SMTP. Attendue : 250, réelle 421, réponse complète : 421 4.1.1 JVwrt73oCo0aX Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_408 [408] Code d’erreur : b966
je vais appeler le 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Bonjour @mar_pat
"adresse invalide": problème récurrent et aléatoire chez Orange depuis quelques semaines.
Le plus souvent : attendre.
Plusieurs cas signalés par ici.
Parmi les derniers en date :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-mails-impossible/m-p/3215987#M319042
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible
Bonjour, depuis hier, retour à la normale sans intervention, plus de message d'erreurs du serveur Orange. Vos remarques semblent fondées, il s'agit probablement d'un défaut aléatoire chez Orange. Si le défaut réapparait je contacte le 3900 et pour l'heure je cesse de vous alimenter avec mes questions. Merci beaucoup pour votre expertise.