Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail vers groupe

AC8585
contributeur
392  

Envoi mail vers groupe

Bonjour,

Quand j'envoie un mail à un groupe créé à partir de mes contacts, plusieurs des destinataires reçoivent le message dans leurs ''SPAM'' et du coup ne le visualise pas...

Si j'envoie le même mail adresse par adresse celui-ci est bien distribué dans la boite de réception de mon interlocuteur, pas très pratique quand on doit envoyer un même mail à 50 personnes, que ce passe t'il?

merci

2 RÉPONSES 2
babe
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Envoi mail vers groupe

bonjour @AC8585 

ce n'est pas toi" en cause" mais la messagerie de ces correspondants qui identifie les envois avec de multiples destinaires comme des spams 

donc   ... à part renvoyer à ceux ci en envoi individuel  rien à faire

bonne journée

Ancien Membre
340  

Re: Envoi mail vers groupe

Bonjour @AC8585 ,

@babe 

L'envoi à de nombreux destinataires et trop souvent fini par te faire considérer comme spammeur(euse) par les sites de destination.

Afin de pallier provisoirement à ça, change l'adresse IP de ta box en la redémarrant par son interface d'administration. Un redémarrage électrique ne suffit pas.

Mais ça recommencera.

Pour y palier définitivement, le seul moyen est de faire des envois authentifiés, c'est à dire des envois que le serveur peut valider en sachant que l'adresse de l'émetteur est la tienne et non pas celle de n'importe qui d'autre.

Un envoi authentifié ne peut être fait qu'à partir d'un logiciel de messagerie et pas à partir d'un webmail via un navigateur Internet.

Voir le point 5.22 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765867 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne