Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail via Free impossible

Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
390  

Envoi mail via Free impossible

Bonjour,
depuis quelques temps il m'est impossible d'envoyer des mails via ma messagerie Free . je n'ai modifié aucun paramètre de connection et utilise le SMTP orange.fr .

J'ai redémarré la Livebox  depuis le 192. 1 .1, sans changement . cela suffit il pour renouveler l'adresse IP ?
J'avais 1 envoi avec une quinzaine de destinataires en echec mais après 1 test avec 1 seul même résultat .

Changement du smtp orange / free : idem blocage . Quelles soluces ?

Message affiché :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : pknZsTleBeJiW Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
215  

Re: Envoi mail via Free impossible

re @Penloch 

@Daniel35 

les navigateurs intègrent une gestionnaire de mot de passe et celui d'avast est loin d'être le seul qui existe

quoi qu'il en soit, c'est une infâme cochonnerie, vires ce truc

[edit@ grilled par @Daniel35 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

salut @Penloch 

[...]

il m'est impossible d'envoyer des mails via ma messagerie Free . je n'ai modifié aucun paramètre de connection et utilise le SMTP orange.fr .

[...]

la réponse est dans ta question

depuis quelques temps, orange a renforcé ses mesures de sécurité et interdit très logiquement d'envoyer un mail d'autre autre domaine que orange via son serveur SMTP

utilises le serveur free et ce sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

J' utilise Thunderbird et ai modifié le SMTP de Orange vers Free, le reste sans changement, et le blocage est toujours présent .

Quelles autres modifs de paramétrage à effectuer ?
merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

re @Penloch 

tu dois déclarer les deux SMTP l'as tu fait ?

et tu ne dois pas avoir de SMTP par défaut dans Thunderbird, est ce le cas ?

pas de VPN ?

quel anti virus ?

sinon essaies de changer d'adresse IP WAN

Daniel35
Orange Star
Orange Star
319  

Bonjour @Penloch 

Juste pour vérifier en complément des indications de @fredolerouge pour le paramétrage smtp dans Thunderbird :

- smtp.free.fr mort 465 Sécurité SSL TLS avec comme utilisateur ton adresse nom@free.fr.?

Bien ainsi.?

Voir aussi par là éventuellement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-probleme-SMTP/m-p/3138516#M307657

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

le SMTP Free "par défaut" est entre parentheses donc désactivé .

déclarer les 2 SMTP : comprends pas
Pas de VPN activé

Avast pour l'antivirus
Si j'ai bien compris  le reboot de la Livebox en suivant le mode opératoire déclenche 1 nvelle IP ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
301  

Re @Penloch 

@fredolerouge 

Le reboot de la livebox via l'arrêt marche électrique ne provoque pas de changement d'IP.

Mais redémarrer via l'interface : oui.!

Thunderbird : il ne faut pas utiliser de smtp par défaut mais choisir le smtp compte par compte.

Dès lors que tu déclares ton compte @free, Thunderbird crée le smtp free qui va bien. Il suffit de vérifier via Outils/Paramètres des comptes et dans la fenêtre qui s'ouvre : Serveurs sortants SMTP tout en bas.

Voir le lien plus haut. Tout est indiqué

Avast : machine infernale. Certaines versions embarquent un VPN planqué. Supprime ce truc. Avec W10 ou 11 l'antivirus de windows prendra le relais efficacement.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Penloch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
250  

les choix dans TH sont pour le smtp soit free.fr par défaut ou smtp.free.fr (par défaut) . j'ai donc conservé le par défaut entre parentheses que je suppose inactif.  port 465 securité ssl/tls .

Version TH 128.1 à jour

Concernant Avast , j'utilise le gestionnaire de passwords et crains que ce dernier soit perdu en supprimant l'antivirus .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
216  

Re @Penloch 

@fredolerouge 

Il existe des gestionnaires de mots de passe "indépendants". Comme KeePass, logiciel opensource, approuvé par l’Anssi... ou autre.

Et tu n'es pas otage d'un logiciel tiers.

Avast est une machine infernale envahissante et perturbante...

Tu es certain(e) qu'il n'embarque pas un VPN à "l'insu de ton plein gré"...?

A toi de voir.

Suis à la lettre les recommandations du lien plus haut, dont le paramétrage strict du SMTP free et du compte, et ça devrait être OK.

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
216  

re @Penloch 

@Daniel35 

les navigateurs intègrent une gestionnaire de mot de passe et celui d'avast est loin d'être le seul qui existe

quoi qu'il en soit, c'est une infâme cochonnerie, vires ce truc

[edit@ grilled par @Daniel35 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767934 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne