Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail

Papou22
star
star
187  

Re: Re : Réponse

@Nathalye  a écrit :

@vasano 

En général l'adresse IP est dynamique. Cela signifie qu'il suffit de redémarrer votre Box pour qu'elle soit renouvelée

Tous vos appareils recevront une nouvelle adresse IP lorsqu'ils s'y reconnecteront.

Nat

Bonjour @Nathalye 

Encore faut-il préciser que l'arrêt / redémarrage électrique ne change pas l'adresse IP !

Il faut entrer dans l'interface de la box et cliquer sur "redémarrer" pour la changer.

De plus, dans la documentation Orange (lien ci-dessous), contrairement à ton affirmation "l'adresse IP est dynamique... il suffit de redémarrer votre Box pour qu'elle soit renouvelée"...

il est indiqué : "Votre Livebox se voit attribuer... une adresse IP de type "préférentielle". Elle ne change pas sauf..."

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Une adresse IP peut se changer de trois façons au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

@vasano 

Pour redémarrer la box :

- Tape 192.168.1.1 dans la zone d'adresse

- Sur l'interface d'accès, donne le mot de passe "admin" (c'est celui par défaut).

- Va cliquer sur le pavé  "Redémarrer" marqué en vert ci-dessous :

Capture d'écran 2025-02-06 152143.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
vasano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
155  

Re: Re : Réponse

Merci à tous mais je ne me sens pas capable de pénétrer dans les entrailles du net !!!! Je vais essayer de trouver un secours physique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne