- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Réponse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse
@Nathalye a écrit :
En général l'adresse IP est dynamique. Cela signifie qu'il suffit de redémarrer votre Box pour qu'elle soit renouvelée.
Tous vos appareils recevront une nouvelle adresse IP lorsqu'ils s'y reconnecteront.
Nat
Bonjour @Nathalye
Encore faut-il préciser que l'arrêt / redémarrage électrique ne change pas l'adresse IP !
Il faut entrer dans l'interface de la box et cliquer sur "redémarrer" pour la changer.
De plus, dans la documentation Orange (lien ci-dessous), contrairement à ton affirmation "l'adresse IP est dynamique... il suffit de redémarrer votre Box pour qu'elle soit renouvelée"...
il est indiqué : "Votre Livebox se voit attribuer... une adresse IP de type "préférentielle". Elle ne change pas sauf..."
Une adresse IP peut se changer de trois façons au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Pour redémarrer la box :
- Tape 192.168.1.1 dans la zone d'adresse
- Sur l'interface d'accès, donne le mot de passe "admin" (c'est celui par défaut).
- Va cliquer sur le pavé "Redémarrer" marqué en vert ci-dessous :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse
Merci à tous mais je ne me sens pas capable de pénétrer dans les entrailles du net !!!! Je vais essayer de trouver un secours physique ![]()
- « Précédent
- Suivant »