Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi message refusé (erreur OFR103_505 [505].) sur Thunderbird

Leoncio
contributeur
2 099  

Envoi message refusé (erreur OFR103_505 [505].) sur Thunderbird

Bonjour, 

 

Depuis quelques temps, lorsque j'envoie des messages groupés j'ai un message de refus de la part du serveur (OFR103_505 [505].)

Et depuis quelques jours j'ai le même problème avec tous mes messages sortants, même pour une seule personne ! 

Je suis sur un Mac Book Air, avec Mas OS Sierra version 10.12.6  et utilise depuis toujours Thunderbird (52.5.2) 

 

Je suis allée vérifier les données de mon serveur sortant, qui est bien par defaut Orange, port 665, avec mot de passe et mon adresse mail en nom d'utilisateur et la sécurité de connexion en SSL/TLS

 

Cela devient très handicapant ! Si quelqu'un peut me donner un coup de main !

Eva Hernandez
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

Re: Envoi message refusé (erreur OFR103_505 [505].) sur Thunderbird

Bonjour @Leoncio,

 

Port 665 ? Est-ce une faute de frappe car inconnu au bataillon des ports recommandés ? En l'occurence, ce devrait être port = 465, mais accompagné de SSL et de l'authentificiation par mot de passe normal.

 

Le paramétrage d'un compte ne se résume pas à un numéro de port !

 

Quand au message de refus, ce serait mieux si tu nous le copiais en entier (sauf adresse mail) car la cause est en toutes lettres dedans en nous n'avons pas (encore) le don de divination.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Leoncio
contributeur
2 026  

Re: Envoi message refusé (erreur OFR103_505 [505].) sur Thunderbird

Bonjour, Papou22,

 

Desolée, c'est une erreur de frappe, c'est marqué 465 et tout le reste est bien en place, mot de passe normal et SSL/TLS

Le message :  

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 4.2.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR103_504 [504]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

 

Depuis un bon moment, Thunderbird me réclame le mot de passe SMPT, souvent mais pas toujours, pour envoyer les messages, alors qu'il est géré par le gestionnaire de mots de passe et que cela n'arrivait pas avant… D'ailleurs, le message non envoyé se retrouve bien dans mon dossier envoyé… J'ai refait tours les paramètres de compte de nouveau mais cela ne change rien… 

 

Eva Hernandez
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: Envoi message refusé (erreur OFR103_505 [505].) sur Thunderbird

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne