Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie de ma 2nd adresse mail

Mimivass76
contributeur
514  

Envoie de ma 2nd adresse mail

Bonjour, j’ai 2 adresses mail orange une officielle et une que je donne pour les sites type pub ou autres. Mon problème est que quand j’écris c’est ma 2ème adresse qui « écrit « , alors que je voudrais que ce soit l’officielle. Comment faire ? 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Envoie de ma 2nd adresse mail

Bonjour @Mimivass76 ,

 

Pour pouvoir répondre à ta question il faudrait nous dire avec quoi tu envoies (quel équipement ? Quelle application ?) et quelle est la nature de ta deuxième adresse mail : Alias ou compte secondaire.

Voir la différence ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

P.S: Une adresse mail Orange n'est pas "officielle" mais "principale".

Rien n'empêche d'en utiliser d'autres.

Ma recommandation (mais sans doute trop tard) : Ne pas diffuser et utiliser la principale car c'est elle qui permet de gérer les secondaires, y compris d'en réinitialiser le mot de passe en cas de piratage, et n'utiliser que des comptes secondaires :

- un pour son entourage

- un pour les sites officiels

- et un compte "poubelle" pour tous les sites marchands. C'est cette dernière qui sera pourrie de spams

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris74201
helper
474  

Re: Envoie de ma 2nd adresse mail

Utilisez-vous le webmail Orange ou une appli client mail (Outlook, Mail, Thunderbird, ...)?

Dans le 2ème cas, cela se paramètre depuis l'aïoli.

Mimivass76
contributeur
451  

Re: Envoie de ma 2nd adresse mail

Merci de votre réponse,je suis pas très douée . J’utilise l’appli orange mail. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
436  

Re: Envoie de ma 2nd adresse mail

Bonjour @Mimivass76 

 

C'est probablement parce que la deuxième adresse est un alias de la première (2 adresses - même boite).

Pour les adresses destinées à usages "à part", mieux vaut une adresse secondaire avec son propre mot de passe et sa propre boite.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754647 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne