- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoie de mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoie de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
bjr idem pour moi. qq un les a eu au tel pour ce pbme de smtp qui ne fonctionne plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
@phanyg331 a écrit :bjr idem pour moi. qq un les a eu au tel pour ce pbme de smtp qui ne fonctionne plus ?
En general, ca met plusieurs jours le temps qu'ils aient assez d'appels de mécontents...
C'est pas la première fois qu'il y a ce genre de problème. Ca met plusieurs jours... là c'est mort jusqu'à lundi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour ,
Moi aussi depuis 2 jours , et sans aucune cause apparente, mon mobile android refuse d'envoyer des mails à partir de mon adresse orange. Je peux le faire à partir d'adresses laposte ou gmail. J'ai un message d'erreur de connexion .
J'ai redémarré mon mobile, sans succès.
J'ai changé le type de sécurité du serveur smtp de ssl en ssl accepter tous les certificats ; et là ça marche. Mais je ne peux plus revenir en arrière et choisir ssl, car à la vérification du serveur je reçois un message "impossible de vérifier le compte ; une erreur de connexion de sécurité est survenue".
Par contre , je peux envoyer de mails depuis mon ordi sur mon logiciel de messagerie et sur le portail orange.
J'espère qu'Orange va réparer ce bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
@christie06 a écrit :
Bonjour ,
Moi aussi depuis 2 jours , et sans aucune cause apparente, mon mobile android refuse d'envoyer des mails à partir de mon adresse orange. Je peux le faire à partir d'adresses laposte ou gmail. J'ai un message d'erreur de connexion .
J'ai redémarré mon mobile, sans succès.
J'ai changé le type de sécurité du serveur smtp de ssl en ssl accepter tous les certificats ; et là ça marche. Mais je ne peux plus revenir en arrière et choisir ssl, car à la vérification du serveur je reçois un message "impossible de vérifier le compte ; une erreur de connexion de sécurité est survenue".
Par contre , je peux envoyer de mails depuis mon ordi sur mon logiciel de messagerie et sur le portail orange.
J'espère qu'Orange va réparer ce bug.
Il ne faut pas accepter le nouveau certificat sans savoir. Un pirate pour proposer un nouveau certificat, et si vous acceptez, il pourra lire tout vos emails...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
@lsiou38 Merci pour votre aide. J'ai essayé de revenir au paramètre ssl, consciente que accepter tous les certificats était un peu risqué, mais je n'y arrive pas tant que j'ai une erreur de connexion à la validation du paramètrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour
Le problème est bien lié au serveur SMTP d'orange suite à une modification du certificat d'authentification le 4 mars je crois.
Mais il me semble que le problème soit lié à l'interface Google Orange en effet le serveur SMTP Orange fonctionne sans problème avec d'autres clients de messagerie que Gmail (par exemple courrier de windows ou mail d'Apple) en tout cas dans mon cas.
Impossible d'en savoir plus le problème est dans les mains d'Orange ou Google ( sujet egalement évoqué dans la communauté Gmail)
Dans ce cas précis je ne pense pas qu'il y ait de risque à "forcer" l'acceptation de certificat (ce qui permet de fonctionner en attendant la résolution du problème) car ce certificat est bien accepté par d'autres clients de messagerie;;; mais je n'en suis pas sur; si quelq'un peut confirmer risque ou pas je suis preneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Didier3317 ,
Je vous invite à consulter la solution proposée dans ce lien et me dire si ça fonctionne: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-mails-impossibles-depuis-smartphone-Android...
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour @NLG22 ?
Rencontrez-vous un problème de mails depuis votre mobile ou depuis un ordinateur?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour @Sand2911,
Qu'en est-il ce matin ? Si cela persiste, pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes et nous informer des résultats, svp ?
- Désactiver le compte mail de l'application EMail (via Paramètres, Gestion de compte)
- Retour dans l'application Email pour recréer le compte (avec passage par paramétrage manuel pour validation IMAP)
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour
Pou info je viens d'avoir l'assistance technique Orange
Confirmation que le problème est bien chez eux suite à mise à jour des serveurs mail
Orange travaille à régler ce problème retour à la normal prévu le 12/03