Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois depuis mon ad wanadoo devenus impossibles depuis gmail

Fafgav
contributeur occasionnel
2 140  

Envois depuis mon ad wanadoo devenus impossibles depuis gmail

Bonjour,

J'utilise Gmail depuis des années et j'y fais transférer les mails que je reçois depuis wanadoo. Pas de problèmes pour recevoir, ça marche, mais depuis quelque temps je ne peux plus répondre avec cette ad wanadoo.

Voilà qui me revenait

Message non distribué
Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.

Je n'avais fait aucune modification, donc j'ai un peu cherché sur le web, et j'ai comme conseillé, supprimé cette ad dans les paramètres et je l'ai recréée. Pas possible avec connexion sécurisée SSL port 465, mais avec une connexion non sécurisée port 25, ça a l'air de marcher.

Y a-t-il un danger à laisser cette configuration ?

Merci d'avance à tous les internautes plus doués que moi !

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 968  

Re: Envois depuis mon ad wanadoo devenus impossibles depuis gmail

Bonjour @Fafgav ,

@Daniel35 ,

"avant j'utilisais thunderbird mais quand j'ai changé de PC, j'ai trouvé plus simple d'utiliser le webmail ( je vais sur ma boite gmail avec firefox )."

C'est sur qu'en changeant de PC, il faut transférer ses données de messagerie de l'ancien vers le nouveau. N'as-tu pas fait ça avec tes documents, images, etc... ?

La messagerie fait partie des données personnelles. Ces données n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

En retournant au webmail, tu as fait un sacré rétro-pédallage. Non seulement tu te tires une balle dans le pied en prenant tous les risques de pertes et de piratages mais en plus, tu perds tous les avantages d'un tel outil de messagerie et tu fais prendre des risques de se faire arnaquer à tous tes contacts.

Commence par lire ce tuto dans lequel tu trouveras celui proposé par l'ami @Daniel35 et d'autres :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 126  

Bonjour @Fafgav 

Mettez votre adresse  @wanadoo en @orange.fr

Et  modifiez aussi le smtp

smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/PLS

Mot de passe normal

Fafgav
contributeur occasionnel
2 080  

Bonjour et merci Jyjo29, 

Sur Gmail, j'ai créé envoyer des emails avec ***@orange.fr comme vous me l'indiquez, ça a l'air de passer mais à la place du mail de confirmation voici ce que je reçois

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à **@orange.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

J'ai tenté de créer une ad secondaire (sur orange) avec mon "nom d'utilisateur"@orange.fr, le même que sur wanadoo, c'est refusé car on me dit que cette ad existe déjà.

Problème insoluble alors que tout fonctionnait jusqu'à ces derniers temps ?

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Bonjour @Fafgav 

@jyjo29 

@Fafgav  a écrit

Pas possible avec connexion sécurisée SSL port 465, mais avec une connexion non sécurisée port 25, ça a l'air de marcher.

Y a-t-il un danger à laisser cette configuration ?

Merci d'avance à tous les internautes plus doués que moi !

Non il n'y a aucun danger mais cette configuration ne permet d'envoyer des mails que depuis une ligne Orange.

Cette même configuration sur une ligne Fr.. ou Bou...ou autre ne fonctionnera plus.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 059  

Bonjour @Fafgav 

@jyjo29  @JuanLucas38 

En complément:

@Fafgav  a écrit:
J'ai tenté de créer une ad secondaire (sur orange) avec mon "nom d'utilisateur"@orange.fr, le même que sur wanadoo, c'est refusé car on me dit que cette ad existe déjà.

Problème insoluble alors que tout fonctionnait jusqu'à ces derniers temps ?

Ce que tu veux faire n'est pas possible.

On peut modifier son adresse wxyz@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr (si cette adresse est disponible), mais si tu veux modifier ton adresse de @wanadoo.fr en @orange.fr, si tu veux garder le radical wxyz@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr tu n'y arriveras pas. Orange a gelé les adresses orange des wanadoo historiques qui n'avaient pas migré vers @orange quand cela a été proposé par Orange il y a quelques années.

Des contributeurs sur ce forum ont dit avoir réussi à le faire avec l'aide de l’assistance pour débloquer le radical réservé. Mais il faut tomber sur un téléconseiller qui connait la musique... Et c'est loin d’être le cas pour tous.

Par contre, si tu veux passer de wxyz@wanadoo.fr à abcd@orange.fr pas de souci si l'adresse cible est dispo.

Quand tu parles de "Gmail" : tu parles bien de l'appli Gmail sur smartphone, dans laquelle tu paramètres ton compte @wanadoo.? Et que veux-tu dire par :

"J'utilise Gmail depuis des années et j'y fais transférer les mails que je reçois depuis wanadoo"

Que veux-tu dire par "transférer".?

@Fafgav  a écrit :

Sur Gmail, j'ai créé envoyer des emails avec ***@orange.fr comme vous me l'indiquez, ça a l'air de passer mais à la place du mail de confirmation voici ce que je reçois

Ce qu'a voulu dire @jyjo29  ce n'est pas d'utiliser une adresse @orange au lieu de @wanadoo pour tes envois de message, mais bien d'utiliser le smtp.orange.fr même avec un compte utilisateur @wanadoo.

Mais ce n'est pas une règle absolue.

En général smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr fonctionnent, même si avec certains logiciels de messagerie smtp.orange.fr fonctionne mieux.!

Perso j'utilise avec l'appli Gmail (sur mon smartphone) les comptes @orange @wanadoo @autres sans souci.

Pour le compte @wanadoo :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète wxyz@wanadoo.fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

comme indiqué par @jyjo29  est OK.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fafgav
contributeur occasionnel
2 035  

Merci à tous,

J'avais mal interprété ce que @jyjo29 me conseillait et c'est pour cela ne fonctionnait pas. Avec les précisions de Daniel35, c'est passé, tout marche normalement.

Un grand merci !

PS. pour Daniel35, je parlais de la configuration de Gmail sur mon PC (ça ne marchait pas mieux sur mon smartphone... mais bon), et pour moi, transférer veut dire recevoir mes mails wanadoo sur ma boite Gmail et éventuellement y répondre depuis Gmail mais avec mon ad wanadoo.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 015  

Bonjour @Fafgav 

Merci de ton retour et heureux pour toi si OK maintenant.

Par contre un point me chagrine:

@Fafgav  a écrit :

Je parlais de la configuration de Gmail sur mon PC (ça ne marchait pas mieux sur mon smartphone... mais bon), et pour moi, transférer veut dire recevoir mes mails wanadoo sur ma boite Gmail et éventuellement y répondre depuis Gmail mais avec mon ad wanadoo.

Il n'existe pas d'application Gmail pour PC, seulement le webmail pour gérer son compte @gmail

Alors que l'appli existe pour smartphone android, dans laquelle on peut déclarer et gérer ses différents comptes @gmail ou @orange ou @etc.

Donc, si ta pratique avec PC est de faire une redirection de ton adresse @orange vers ton adresse @gmail : mauvais plan.!

Les adresses imbriquées ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

Le bon plan et de faire avec le PC comme avec le smartphone: utiliser un bon outil comme un logiciel de messagerie et y déclarer ses différents comptes. Thunderbird est gratuit et très bien.

Voir ce tuto de @Ancien Membre  si besoin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

A toi de voir.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fafgav
contributeur occasionnel
1 980  

Bonjour Daniel35,

Alors, oui je ne suis pas très au point pour le vocabulaire ! Ce que je fais c'est bien ce que tu décris, avant j'utilisais thunderbird mais quand j'ai changé de PC, j'ai trouvé plus simple d'utiliser le webmail ( je vais sur ma boite gmail avec firefox ). Je vais voir le tuto que tu proposes et je vais peut-être revenir à mon ancienne pratique...

Merci encore

Cordialement

Fafgav

Ancien Membre
1 969  

Bonjour @Fafgav ,

@Daniel35 ,

"avant j'utilisais thunderbird mais quand j'ai changé de PC, j'ai trouvé plus simple d'utiliser le webmail ( je vais sur ma boite gmail avec firefox )."

C'est sur qu'en changeant de PC, il faut transférer ses données de messagerie de l'ancien vers le nouveau. N'as-tu pas fait ça avec tes documents, images, etc... ?

La messagerie fait partie des données personnelles. Ces données n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

En retournant au webmail, tu as fait un sacré rétro-pédallage. Non seulement tu te tires une balle dans le pied en prenant tous les risques de pertes et de piratages mais en plus, tu perds tous les avantages d'un tel outil de messagerie et tu fais prendre des risques de se faire arnaquer à tous tes contacts.

Commence par lire ce tuto dans lequel tu trouveras celui proposé par l'ami @Daniel35 et d'autres :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Fafgav
contributeur occasionnel
1 913  

Merci beaucoup pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne