Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer dossier mail?

HOONI86
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Envoyer dossier mail?

Salut j'ai compris,

Donc j'ai mi mon compte ecltuel orange en un premier temps.

Je l'ai mi en pop comme cela a etait dans le tuto.

Par contre je ne voit pas mes dossier alors avant en imap je les voyait?

Ancien Membre
1 050  

@HOONI86 a écrit :

Salut j'ai compris,

Donc j'ai mi mon compte ecltuel orange en un premier temps.

Je l'ai mi en pop comme cela a etait dans le tuto.

Par contre je ne voit pas mes dossier alors avant en imap je les voyait?

Pour voir tes dossier en POP il faut les importer dossier par dossier comme expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

HOONI86
contributeur occasionnel
1 028  

re,

bon donc j'ai bien mi mon adresse orange actuel (qui va fermer dans 2 mois) sur thunderbird.

J'ai bien suivi le tuto que vous m'avait donner pour la configurer en POP3.

Apres j'ai suivi ce que l'on ma dit pour transferer mes dossier sur thunderbird, donc c'est ok pour ca.

Donc si j'ai bien compris je peu mettre ma nouvelle adresse outlook dans thunderbird en meme temps?

Les dossier que j'ai mi sur thunderbird il se sauvegarde comment?

Ancien Membre
1 025  

@HOONI86,

Bien.

Dans Thunderbird, tu peux définir jusqu'à 32 comptes. Ça suffira, je pense, pour en définir 2 !

Pour définir ton compte Outlook, vas dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie, et tu enfilles les perles...

C'est tout Thunderbird que tu sauvegardes. Dossiers + adresses de contacts + paramètres

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

HOONI86
contributeur occasionnel
1 000  

Bonjour,

donc j'ai regarder et mes mail sont bien enregistre en fichier msf?

C'est bien cela?

Donc il se sauvegarde automatiquement dans le profil en msf?

Et si un jour je change de pc je copie tout le contenu du dossier?

Par exemple je peu mettre mes de dossier de orange sur mon mail outloock sur thunderbird?

Ancien Membre
994  

@HOONI86,

Ne t'occupe pas de en quoi tes mails sont sauvegardés. C'est tout le dossier de profil qu'il faut sauvegarder. Il n'y a aucun bricolage à faire dans les internes du produit.

Oui. Si un jour tu changes de PC, comme déjà indiqué, tu écrases le nouveau profil après insallation de TB avec celui venant de l'ancien PC et tu retrouves toute ta messagerie, exactement comme tu l'avais laissée au moment de la suvegarde. Si tu avais 3 mails ouverts au moment de la sauvegarde, tu retrouves tes 3 mails ouverts sur le nouveau PC. C'est aussi simple que ça !

Quand à "Par exemple je peu mettre mes de dossier de orange sur mon mail outloock sur thunderbird?" C'est incompréhensible. Il faudrait faire des efforts pour t'exprimer mieux !

HOONI86
contributeur occasionnel
979  

Re,

Quand mon adresse mail orange sera supprimer je ne vait plus m'en servir sur thunderbird. Donc je vait la supprimer du logiciel. Donc il me restera sur thunderbird m'a nouvelle adresse mail.

Je pourrait toujour voir mes dossiers mail de mon ancienne adresse mail sur thunderbird. Meme si je ne l'ai plus sur thunderbird.

C'est ce que je voulez dire.
Ancien Membre
969  

@HOONI86,

@PhilDur et moi-même t'avons déjà répondu plusieurs fois sur ce point. Re-lis nos messages.

Merci de ne pas nous faire répèter indéfiniment comme des perroquets !

Avant de supprimer la définition de ton adresse Orange sur Thunderbird, de deux choses l'une :

- Soit tu as déplacé tous les mails que tu veux conserver dans des sous-dossiers locaux depuis tes dossiers reçus et envoyés

- Soit tu ne supprimes pas cette définition et tu demandes à TB de ne plus relever cette adresse qui est morte

HOONI86
contributeur occasionnel
952  

ok donc c'est ok, merci de votre aide.

Ca a pas etait simple mais cela va bien me servir.

Merci.

HOONI86
contributeur occasionnel
944  

re,

dite c'est quoi les fichier trash et inbox dans les dossier profil?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796578 membres inscrits 🧡

4586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne