Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer mail orange avec Outlook Express.

J2m-06
contributeur
1 079  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

bonjour

 

Pourquoi ne pas essayer l'IMAP ? (en attendant que le POP refonctionne )

 

Voir ici mes paramètres IMAP

 

 

Des infos sur l'imap ici

 

J2m06

L'informatique doit être à notre service et non l'inverse !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Salut J2m-06

 

Soit le Bienvenu sur ce forum.

On ne manquera pas d'avoir recours à tes services. Merci de ton passage ici !

 

Pour moi le POP fonctionne Nickel Chrome.

 

De nombreuses "victimes" ont trop souvent tenadnce à tout mettre sur le dos du dernier gros problème qui a défrayé la chronique.

 

Orange semble être revenu en arrière sur la "Boulette", le changement du champ utilisateur avait résolu le problème.

Je suis repassé, juste pour tester à la situation qui bloquait, et la connexion est acceptée.

 

Ceux qui enchainent sur le problème ont très souvent un autre problème en complément.

Il faut demander et redemander la configuration complète.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@J2m-06 a écrit :

bonjour

 

Pourquoi ne pas essayer l'IMAP ? (en attendant que le POP refonctionne )

 

Voir ici mes paramètres IMAP

 

 

Des infos sur l'imap ici

 

J2m06


Bonjour @J2m-06,

 

Parce que l'IMAP a deux énormes inconvénients :

 

- Il laisse tous les mails sur le serveur et quand on voit le nombre de piratages pour glaner des données croustillantes, ça fait frémir !

 

- Si pour une raison ou une autre les mails disparaisent du serveur, grâce à la synchronisation du protocole IMAP, ils disparaissent AUSSI de tous les équipements en IMAP. Ça fait aussi frémir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max007
contributeur occasionnel
1 048  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour,

 

Merci J2m pour ton message.

Mais cela ne fonctionne pas.

C'est même pire car mon logiciel ne peux pas se connecter alors qu'avec le pop il se connecte (apparamment) mais n'envoie rien.

Je crois qu' à l'heure actuelle personne ne connait la solution sur ce forum?

Rien ne presse puisque je peux répondre aux messages que je reçois sur Outlook Express à partir du site internet Orange.

Dès que je le pourrai je tenterai d'installer sur le même ordinateur que Outlook express, Thunderbird et indiquerai comment ça fonctionne avec ce logiciel.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@Max007 a écrit :

C'est même pire car mon logiciel ne peux pas se connecter alors qu'avec le pop il se connecte  mais n'envoie rien.


Salut Max

 

Si je résume ta situation :

Tu utilises OE

OE reçoit les messages

OE n'arrive pas à en envoyer

 

Ta configuration OE me semble correcte

Utilisateur = adresse mail complète

POP en 995 avec SSL et mot de passe  simple

SMTP en 465 avec SSL et mot de passe en clair

 

Comment est configuré ta Livebox ?

S'il te plait connecte toi à son application d'administration http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la rubrique :

Configuration avancée > configuration du pare-feu

Tu devrais avoir ce réglage du pare-feu

Orange_006_14042017_131952.jpg

Le pare-feu de la Livebox doit autoriser la connexion sortante vers le serveur SMTP et son port 465.

Le réglage par défaut sur "moyen" le permet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
J2m-06
contributeur
1 020  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@papou22 a écrit :

@J2m-06 a écrit :

bonjour

 

Pourquoi ne pas essayer l'IMAP ? (en attendant que le POP refonctionne )

 

Voir ici mes paramètres IMAP

 

 

Des infos sur l'imap ici

 

J2m06


Bonjour @J2m-06,

 

Parce que l'IMAP a deux énormes inconvénients :

 

- Il laisse tous les mails sur le serveur et quand on voit le nombre de piratages pour glaner des données croustillantes, ça fait frémir !

 

- Si pour une raison ou une autre les mails disparaisent du serveur, grâce à la synchronisation du protocole IMAP, ils disparaissent AUSSI de tous les équipements en IMAP. Ça fait aussi frémir !


Parce que tu penses qu'en POP il n'y aura ni piratage ni glanage des données !!!!  tu te trompes  .Je connais pas mal de personnes qui on tout perdu en POP (Orange piraté ou Yahoo piraté) :smileyvery-happy:
et quand à la synchronisation  il faut savoir  ;
1/. TB conserve une copie des messages téléchargés
2/. En imap il faut trier ses messages  en les mettant dans Dossiers locaux par exemple . Et là ils ne seront plus sur le serveur.
3/. Si tu fais une sauvegarde régulière du profil   (ce qui vivement conseillé en informatique) tu limites les désgats- A faire aussi en POP.
4/. Quand à la disparition c'est pareil avec un smartphone qui est en imap . C'est une habitude de travail et les messages effacés sont toujours disponibles dans la corbeille.
De toute façon IMAP ou POP on n'est à l'abri de rien  ;-)


 

L'informatique doit être à notre service et non l'inverse !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.


@J2m-06 a écrit :


Parce que tu penses qu'en POP il n'y aura ni piratage ni glanage des données !!!!  tu te trompes  .Je connais pas mal de personnes qui on tout perdu en POP (Orange piraté ou Yahoo piraté) :smileyvery-happy:
Je n'ai jamais dit que je pensais ça et je ne me trompe pas.  Les personnes que je connais qui ont tout perdu lors d'un piratage ce sont précisément celles qui laissent tout sur le serveur et n'utilisent pas de client de messagerie mais fonctionnent uniquement en webmail. Elles n'utilisent donc ni POP, ni IMAP, et font confiance - à tort - à leur FAI pour conserver leurs données alors que celui-ci ne garanti pas leur bonne conservation. En POP, seuls quelque mails entrants sont sur le serveur (14 jours par défaut dans Thunderbird) ou pas du tout (selon paramétrage) et aucun mail sortant.
Qu'on soit en POP ou en IMAP, le risque de divination du mot de passe par un pirate est exactement le même et dépend uniquement de la solidité et de la fréquence de renouvellement de celui-ci. C'est ensuite le contenu qui reste sur le serveur qui fait la différence.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...
Ceci dit, mon credo est que moins on laisse de données sur le serveur, mieux c'est du point de vue sécurité et "glannage de données" comme tu dis.

et quand à la synchronisation  il faut savoir  ;

1/. TB conserve une copie des messages téléchargés

En POP, TB conserve sur le serveur x jours (x paramétrable) de la boite de réception et rien de la boite envoyés

 

2/. En imap il faut trier ses messages  en les mettant dans Dossiers locaux par exemple . Et là ils ne seront plus sur le serveur.

 

Ça, je sais bien, mais tu peux toujours dire "Il faut trier", combien le font ? Rien qu'à voir ceux qui viennent se plaindre de condition de boite pleine sur le serveur, c'est souvent un voeux pieu !

 

3/. Si tu fais une sauvegarde régulière du profil   (ce qui vivement conseillé en informatique) tu limites les désgats- A faire aussi en POP.

 

Tu prèches un ancien responsable système sur gros système qui a appris ce qu'est une sauvegarde il y a près de 50 ans ! Chez moi, la sauvegarde du profil est quotidienne, automatique et transparente, mais qui le fait ?

 

4/. Quand à la disparition c'est pareil avec un smartphone qui est en imap . C'est une habitude de travail et les messages effacés sont toujours disponibles dans la corbeille.

 

Faux en cas de piratage. Pour faire des dégats, le pirate qui est entré dans le compte peut très bien effacer tous les messages et vider la corbeille. A ce moment,en IMAP les memes messages sont effacés de tous les équipements en IMAP, sans passer par la corbeille qui, elle aussi est synchronisée.

 

De toute façon IMAP ou POP on n'est à l'abri de rien  ;-)

 

C'est bien pourquoi que recommande toujours POP, même sur un smartphone, car on ne laisse sur le serveur que le stricte nécessaire dans la boite de réception, le temps qu'il faut pour éventuellement lire les mêmes messages sur d'autres équipements. Le risque est donc bien moindre.

 

CQFD

 



 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max007
contributeur occasionnel
960  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour,

 

Je pensais avoir résolu mon problème d'envoi de message avec Orange à partir de Thunderbird.

Mais en fait il n'en est rien hélas.

J'ai donc pensé que parmi tous ces réglages, il pourrait y en aurait un qui ne soit pas bon.

Alors c'est ainsi que je présenter en image chaque page de la configuration de ce logiciel qui reste nouveau pour moi:

 

2017-04-17_15h38_56.jpg

2017-04-17_15h02_05.jpg

2017-04-17_15h28_08.jpg

2017-04-17_15h02_22.jpg

2017-04-17_15h02_57.jpg

2017-04-17_15h03_11.jpg

2017-04-17_15h03_25.jpg

2017-04-17_15h03_38.jpg

2017-04-17_15h03_52.jpg

Voilà.

Si tu peux m'indiquer si tous ces réglages sont corrects concernant le réception des messages xxxx@orange.fr  ?

Ou si je dois en modifier?

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

@Max007,

 

Tes images sont invisibles car pas encore validées par la modération et je doute qu'elles le soient car les écrans de configuration de Thundrbird contiennent des informations personnelles qui seront rejetées.

 

Pour envoyer des messages avec Thunderbird, configure le serveur sortant EXACTEMENT comme ceci :

 

capture.gif

 

Si ça ne marche pas, fais nous une copie exacte du message d'erreur et/ou décrit le comportement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Envoyer mail orange avec Outlook Express.

Bonjour Max

 

Ce que tu montres est ta configuration de réception:

Je te suggérerais de mettre autre chose que ton adresse mail dans le Nom.

C'est le nom que tes destinataires voient comme identité de l'émetteur.

En standard on met Prénom Nom, mais tu mts là ce que tu veux.

 

Pour envoyer c'est très exactement le paramétrage indiqué par Papou22

A condition que le pare-feu de ta Livebox soit sur moyen.

 

Comme papou, pour toute erreur merci de nous fournir le message d'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne