- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoyer un mail avec ma 2e adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoyer un mail avec ma 2e adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une adresse mail principale qui me sert pour mes mails perso et j'ai créé une 2e adresse mail sur mon compte que je donne quand j'achète qqchose en ligne, pour les cartes fidélité et pour tout échange à caractère commercial.
Si je veux répondre à un mail depuis cette 2e adresse mail, c'est mon adresse principale qui est mentionnée et non ma 2e adresse.
Je n'ai pas trouvé comment séparer les envois pour chaque adresse mail.
Merci d'avance de votre aide si vous avez une solution
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, je ne connais pas l'appli Orange (la pire de toutes) sur téléphone. Je laisse la main à d'autres.
Par-contre, je recommande les comptes secondaires car ils sont indépendants les uns des autres, même si c'est pour une même personne. On peut les gérer tous sous un même toit sans plus jamais avoir besoin de taper un mot de passe à l'aide d'un logiciel de messagerie qui permet aussi de faire des sauvegardes et de rendre les contacts commun à tous les comptes, que ce soit sur un ordinateur (par exemple Thunderbird), ou sur un téléphone (par exemple Gmail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoyer un mail avec ma 2e adresse mail
Bonjour @MouneIssy
Ça dépend si c'est un alias ou un compte secondaire :
Si c'est un alias, clique sur la flèche en bout de zone "De" et choisis l'adresse d'expéditeur.
Si c'est un compte secondaire, il faut changer de compte via l'espace client et t'identifier sur celui-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Papou22 pour ces explications super claires !
J'ai attentivement "Abonnement / Compte / Adresse / Principale / Secondaire / Alias = La grande confusion !"
Ma 2e adresse est un Alias. Depuis mon ordi j'ai réussi à envoyer un mail en choisissant l'adresse d'expéditeur depuis "De"
mais je n'y arrive pas avec mon appli Orange mail depuis mon mobile car la possibilité de choix n'est pas offerte.
As-tu une solution ?
J'ai aussi créé un compte secondaire pour faire des tests et j'ai bien compris comment passer de l'un à l'autre, sur l'ordi via Espace Client et sur le mobile beaucoup plus facile.
Merciiiiiii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, je ne connais pas l'appli Orange (la pire de toutes) sur téléphone. Je laisse la main à d'autres.
Par-contre, je recommande les comptes secondaires car ils sont indépendants les uns des autres, même si c'est pour une même personne. On peut les gérer tous sous un même toit sans plus jamais avoir besoin de taper un mot de passe à l'aide d'un logiciel de messagerie qui permet aussi de faire des sauvegardes et de rendre les contacts commun à tous les comptes, que ce soit sur un ordinateur (par exemple Thunderbird), ou sur un téléphone (par exemple Gmail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Papou22
Je vais lire au calme tout l'article comparant le Webmail et les solutions type Gmail ou Thunderbird