Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer un mail avec une adresse différente

bernie62
contributeur
770  

Envoyer un mail avec une adresse différente

Je voudrais faire partir des mails à partir de ma boite mail mais avec le mail de mon association (non orange  .org). C'était possible jusqu'il y a quelques temps, mais je n'y arrive plus. 
Je reçois les mails de cette association directement sur ma boite mail et je voudrais répondre, non pas avec mon adresse perso, mais avec l'adresse mail de l'association.

Merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: Envoyer un mail avec une adresse différente

Bonjour aussi..!!! @bernie62 

 


@bernie62  a écrit :

C'était possible jusqu'il y a quelques temps, mais je n'y arrive plus. 

 


Probable que ta messagerie @orange a basculé sur la nouvelle interface. L'imbrication des adresses externes n'est plus possible à partir d'une adresse @orange.

Dans ton cas:

- soit tu te connectes avec l'adresse en question et le mot de passe sur le webmail du @domaine s'il existe.

- soit mieux : tu déclares les 2 adresses dans un logiciel comme Thunderbird et tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle. Et choisir l'adresse émetteur que tu veux quand tu envoies un message.!.

 

Tout est là dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: Envoyer un mail avec une adresse différente

Bonjour aussi..!!! @bernie62 

 


@bernie62  a écrit :

C'était possible jusqu'il y a quelques temps, mais je n'y arrive plus. 

 


Probable que ta messagerie @orange a basculé sur la nouvelle interface. L'imbrication des adresses externes n'est plus possible à partir d'une adresse @orange.

Dans ton cas:

- soit tu te connectes avec l'adresse en question et le mot de passe sur le webmail du @domaine s'il existe.

- soit mieux : tu déclares les 2 adresses dans un logiciel comme Thunderbird et tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle. Et choisir l'adresse émetteur que tu veux quand tu envoies un message.!.

 

Tout est là dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bernie62
contributeur
704  

Re: Envoyer un mail avec une adresse différente

Merci pour ces réponses. Je vais étudier Thunderbird et essayer avec.
Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Envoyer un mail avec une adresse différente

Bonjour @bernie62 ,

 

@Daniel35 ,

 

En pratique, dans Thunderbird, tu définis autant comptes "adresses et mot de passe" que désiré (ou d'identités s'il s'agit d'alias) et, lors de la rédaction, la zone d'émetteur "De" te propose le choix de toutes les adresses connue de Thunderbird en cliquant sur la petite flèche en bout de zone.

 

Cerise sur le gâteau, il existe même des modules complémentaires pour améliorer la visibilité de l’émetteur utilisé, dont un qui s'appelle :

BorderColors D

Affiche une bordure colorée autour de la fenêtre de nouveau message, pour mieux distinguer les différentes identités.

 

Je l'utilise et ç'est très pratique : Les mails que j'envoie avec mon adresse usuelle sont encadrés de vert lors de la rédaction et ceux que j'envoie de mon Thunderbird pour le compte de ma femme sont encadrés de rouge !

J'en ai 3 de plus encadrés d'autres couleurs.

 

Avec ce principe, ça te saute aux yeux comme un coup de pieds aux fesses et tu es quasiment sur de ne pas te tromper d'émetteur !

 

Étudie Thunderbird en installant ton compte en POP. Tu es certain de ne rien casser dans ta messagerie Orange à condition d'ajuster le délai de conservation des mails reçus sur le serveur dans les paramètres du compte (14 jours par défaut). Après quoi, ils disparaitront de ta messagerie Orange s'ils sont restés dans la boite de réception.

 

Mais attention ! L'essayer, c'est l'adopter tellement c'est le jour et la nuit par rapport à la messagerie Orange !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bernie62
contributeur
636  

Re: Envoyer un mail avec une adresse différente

Bonjour @papou22 

Merci pour toutes ces précisions. C'est un peu nouveau pour moi mais je vais l'installer et régler ainsi mon problème.
Merci encore ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755667 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne