Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Epingler l'icône mail orange

Taillat83
contributeur
1 194  

Re: Epingler l'icône mail orange

Révélation
 
daniel-18240
contributeur
976  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange


@d131  a écrit :

Bonjour comment mettre l'icone de mail orange dans le bureau de windows 10 merci


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

Pour créer le lien

 

Clic droit sur le bureau  (à un endroit vide, où il n'y a que la photo de fond d'écran)

image.png

Choisir Nouveau  puis  choisir  raccourci

 

L'assistant de raccourci démarre

 

image.png

Taper   https://mail.orange.fr    dans l'emplacement de l'élément

Cliquer sur suivant

 

Une nouvelle question de l'assistant de raccourci apparait

 

image.png

 

Dans le nom du raccourci, mets ce qui te passe par la tête.

Mail Orange est une possibilité classique.

Clique sur Valider

 

Une icône de raccourci va apparaitre sur le bureau, double clique dessus et elle ouvrira le mail Orange.

 

 

 

Pour mettre le lien dans la barre des taches

Clic droit dans la barre de tache

Cliquer sur barres d'outils

Cliquer sur liens

La barre de liens est maintenant affichée dans la barre des tache

 

Terminer avec un glisser déplacer de l'icône précédemment créée et lacher l'icone dans la barre de liens

 

Apparence du résultat :

image.png

 

Nota l’icône est l’icône par défaut du navigateur.

Il est possible de copier une icône Orange et de la stocker dans l'ordi

Ensuite clic droit sur le raccourci >  propriétés > changer d'icône et fournir l'icone Orange enregistrée dans l'ordi.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

Bonsoir @annieleguen652 

Ton message vide, pas même un "Bonjour", a été retiré, il est contraire aux règles de ce forum.

 

Soit tu as un problème et tu l'expliques, ce forum est fait pour ça, et on t'aidera bien volontiers.

Merci de poser ta question en utilisant le bouton :

image.png

Soit tu n'as rien à dire, ....   contente toi alors de lire le sujet et d'en appliquer les réponses proposées.

Un post vide ne fait qu'encombrer inutilement ce forum.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cricri592
contributeur occasionnel
886  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

 bonjour  phildur 

merci pour tes conseils  j'y suis arrivée plus pratique pour avoir        direct accès à ma messagerie orange

cricri592

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange


@Cricri592  a écrit :

 

 plus pratique pour avoir        direct accès à ma messagerie orange

 

 

Le fait que ce soit  "pratique" est totalement bidon.

Tu aurais accès encore plus directement avec Courrier (sans rien avoir à faire)

 

Courrier est déjà installé dans ton ordi.

Or à chaque fois que tu consultes ta boite mail par le mail Orange, tout est installé dans ton navigateur (tous les objets graphiques, tous les programmes de traitement des différents boutons, .... tout doit être réinstallé dans ta machine.

Ca nécessite bien plus de données à télécharger que les quelques messages que tu pourra ensuite voir sur ton écran.

 

Courrier est un produit mail international qui fonctionne avec toutes tes boites mail. Si un jour tu quite Orange pour un autre opérateur, que vont devenir tes mails ?  tes contacts ?

Si un pirate se connecte à ta boite mail et te les supprime, tu ne pourras rien récupérer . Avec un compte mail local non synchronisé, tes mails resteraient dans ton ordi, même si un pirate a vidé ta boite mail.

 

L'utilisation de Courrier est simple

Regarde ce tuto et tu comprendras

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cricri592
contributeur occasionnel
825  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

  bonsoir merci     mais je possède déjà courrier    dans barre de taches avec les adresses associées

 mais  un soucis      les messages  que je souhaite envoyer     à partir de   l'adresse   orange restent dans boite d'envoi     et je ne sais pas y remédier      raison pour laquelle  j'utilise toujours messagerie orange malgré que je  suis chez free et j'ai également   une  adresse    hotmail et une gmail  donc impossible  d'être   deconnectée    lol  

bonne soirée  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

Bonsoir


@Cricri592  a écrit :

  bonsoir merci     mais je possède déjà courrier   (comme tous les utilisateurs de Windows 8 et Windows 10)

 mais  un soucis      les messages  que je souhaite envoyer     à partir de   l'adresse   orange restent dans boite d'envoi   ....


Tout dépend de ton  paramétrage(box, antivirus et Courrier) :

As-tu personnalisé le pare-feu de ta box, il doit être réglé sur "moyen"

Attention à ton anti-virus, surtout si tu utilises Avast. Ton anti-virus ne dois pas intervenir sur les mails sortants.

Enfin tu dois correctement paramétrer Courrier; vérifie ton para métrage sortant en relisant ce tuto.

 

Dans le paramétrage de courrier tu dois avoir ça :

image.png

Les champs surlignés en jaune doivent être exactement comme ci dessus.

 

Dans les paramètres du compte le nom d'utilisateur doit impérativement contenir une adresse mail complète.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne