- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2 jours, lorsque j'envoie un message j'ai l'erreur ci-après sachant que j'utilise Thunderbird sur PC windows avec la configuration suivante :
SMTP : smtp.orange.fr port : 25 Sécurité : aucune - authentification : pas d'authentification et Utilisateur : adresse email valide xxxx @worldonline.fr
le message d'erreur est le suivant
L’envoi du message a échoué.
"Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RdRQsRgXzsOWJ Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau"
J'ai tenté d'ajouter d'ordre serveur SMTP mais cela ne fonctionne pas , j'obtiens d'autres messages d'erreur
Voilà ce que j'ai en paramétrage
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TRC115
@TRC115 a écrit :...configuration suivante :
SMTP : smtp.orange.fr port : 25 Sécurité : aucune - authentification : pas d'authentification et Utilisateur : adresse email valide xxxx @worldonline.fr
En attendant la validation des photos par la modération du forum, déjà cette config est doublement en vrac:
- désormais les smtp doivent être en mode authentifié port 465 ou 587 et sécurité SSL TLS
- l'utilisateur pour une config avec smtp orange ne peut pas être une adresse worldonline, rattachée à Free à ma connaissance, mais une adresse orange...!!
Par ailleurs depuis 2 ou 3 jours, Orange a modifié ses normes smtp. Il n'est plus possible d'envoyer un email avec une adresse non orange et le smtp orange.
Donc si tu veux envoyer tes emails avec ton adresse worldonline, utilise le smtp free comme suit:
Utilisateur : une adresse free valide ou ton adresse worldonline
Serveur : smtp.free.fr
Port 465
Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.
Le mot de passe est celui de l'adresse utilisateur.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TRC115
@TRC115 a écrit :...configuration suivante :
En attendant la validation des photos par la modération du forum, déjà cette config est doublement en vrac:
- désormais les smtp doivent être en mode authentifié port 465 ou 587 et sécurité SSL TLS
- l'utilisateur pour une config avec smtp orange ne peut pas être une adresse worldonline, rattachée à Free à ma connaissance, mais une adresse orange...!!
Par ailleurs depuis 2 ou 3 jours, Orange a modifié ses normes smtp. Il n'est plus possible d'envoyer un email avec une adresse non orange et le smtp orange.
Donc si tu veux envoyer tes emails avec ton adresse worldonline, utilise le smtp free comme suit:
Utilisateur : une adresse free valide ou ton adresse worldonline
Serveur : smtp.free.fr
Port 465
Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.
Le mot de passe est celui de l'adresse utilisateur.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange
un grand merci !
je suis de nouveau capable d'envoyer des messages
bonne soirée
- Marquer comme nouveau