Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange

TRC115
contributeur
400  

Erreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange

Bonjour,

Depuis 2 jours, lorsque j'envoie un message j'ai l'erreur ci-après sachant que j'utilise Thunderbird sur PC windows avec la configuration suivante :

SMTP :  smtp.orange.fr   port : 25    Sécurité  : aucune  - authentification : pas d'authentification   et Utilisateur : adresse email valide xxxx @worldonline.fr

le message d'erreur est le suivant 

L’envoi du message a échoué.
"Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RdRQsRgXzsOWJ Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau"

J'ai tenté d'ajouter d'ordre serveur SMTP mais cela ne fonctionne pas , j'obtiens d'autres messages d'erreur

Voilà ce que j'ai en paramétrage Capture d'écran 2024-07-10 220336.pngCapture d'écran 2024-07-10 220401.png

merci de votre aide 

Solutions approuvées
Ancien Membre
384  

Re: Erreur SMTP orange avec émetteur autre qu'orange

Bonjour @TRC115 

@TRC115  a écrit :

...configuration suivante :

SMTP :  smtp.orange.fr   port : 25    Sécurité  : aucune  - authentification : pas d'authentification   et Utilisateur : adresse email valide xxxx @worldonline.fr

En attendant la validation des photos par la modération du forum, déjà cette config est doublement en vrac:

- désormais les smtp doivent être en mode authentifié port 465 ou 587 et sécurité SSL TLS

- l'utilisateur pour une config avec smtp orange ne peut pas être une adresse worldonline, rattachée à Free à ma connaissance, mais une adresse orange...!!

Par ailleurs depuis 2 ou 3 jours, Orange a modifié ses normes smtp. Il n'est plus possible d'envoyer un email avec une adresse non orange et le smtp orange.

Donc si tu veux envoyer tes emails avec ton adresse worldonline, utilise le smtp free comme suit:

Utilisateur : une adresse free valide ou ton adresse worldonline

Serveur : smtp.free.fr

Port 465

Sécurité SSL TLS

Mot de passe normal.

Le mot de passe est celui de l'adresse utilisateur.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
385  

Bonjour @TRC115 

@TRC115  a écrit :

...configuration suivante :

En attendant la validation des photos par la modération du forum, déjà cette config est doublement en vrac:

- désormais les smtp doivent être en mode authentifié port 465 ou 587 et sécurité SSL TLS

- l'utilisateur pour une config avec smtp orange ne peut pas être une adresse worldonline, rattachée à Free à ma connaissance, mais une adresse orange...!!

Par ailleurs depuis 2 ou 3 jours, Orange a modifié ses normes smtp. Il n'est plus possible d'envoyer un email avec une adresse non orange et le smtp orange.

Donc si tu veux envoyer tes emails avec ton adresse worldonline, utilise le smtp free comme suit:

Utilisateur : une adresse free valide ou ton adresse worldonline

Serveur : smtp.free.fr

Port 465

Sécurité SSL TLS

Mot de passe normal.

Le mot de passe est celui de l'adresse utilisateur.

Cdlt

TRC115
contributeur
350  

un grand merci ! 

je suis de nouveau capable d'envoyer des messages

bonne soirée 

Ancien Membre
319  

Vous avez une question ?