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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
c'est fait ça ???
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
@cousin11 a écrit :
c'est fait ça ???
c'est fait quoi.???
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
j'ai fait tes conseils je ne comprends pas SSL ?
c'est URGENT
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
Re @cousin11
@cousin11 a écrit :
je ne comprends pas SSL ?
Fournis-nous une copie écran de la page "Options avancées" ou paramètres serveur de ton logiciel comme dans mon post de 17h44. Ne masque que ce qui précède @dans les adresses.
@cousin11 a écrit :
c'est URGENT
En attendant et si ça urge : passe par le portail Orange/Webmail pour lire les messages reçus dans ta boite.
.
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
Outlook Express est pratique
Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 80.12.24.206 (80.12.24.206:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
Re @cousin11
@cousin11 a écrit :
Outlook Express est pratique
Outlook ou Outlook Express... Tu plaisantes.? "Outlook express" est un logiciel obsolète depuis belle lurette et plus suivi par Microsoft.
Et quel logiciel utilises-tu exactement.? Au début tu nous as parlé de Windows mail.!!!
Le webmail/portail orange peut servir de dépannage occasionnel.!.![]()
Et ton dernier post avec "Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non": à nouveau le mauvais port non sécurisé.!?
Fournis-nous la copie d'écran comme demandée plus haut de Outlook (et pas Outlook express), ou l'équivalent de ton logiciel utilisé.
.
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Re: Re : pas lire les messages entrants dans outlook
Bonsoir @cousin11
Bonsoir @Daniel35
@cousin11 a écrit :
j'ai fait tes conseils je ne comprends pas SSL ?
c'est URGENT
Commence par relire ce que Daniel t'a écrit il y a tout pour que ça marche.
Visiblement tu t'auto-stresses en écrivant ce " c'est urgent ".
Oublie l'urgence et fait ce qu'il t'a écrit.
Maintenant si tu ne comprends pas SSL voilà quelques éclaircissements.
SSL c'est Secure Socket Layer en français technique Couche de sécurisation des connexions
C'est une couche de logiciel qui garantit sur une connexion de bout en bout :
- la confidenyialité : personne d'autre que les deux correspondant n'a accès aux données, elles son chiffrées de bout en bout
- l'intégrité : il est impossible que les données soient altérées et que personne ne le voie
- la non répudiation : un nom barbare pour une fonction simple : il est impossible de nier avoir fourni des données. Typiquement en paiement électronique le numéro d'autorisation qui figure sur un ticket contient ce qu'il faut pour vérifier qu'il est authentique et a bien été fourni par le serveur.
Maintenant le numéro de port
C'est une entrée précise dans une application réseau.
Un serveur web attend par défaut les connexions http sur le port 80, et les connexions https (s comme sécurisé - tiens tiens !) sur le port 443.
Pour le protocole POP, il y a aussi des règles.
Il existe plusieurs configurations : sans sécurité, sans chiffrement mais avec authentification par mot de passe et avec chiffrement et authentification par mot de passe.
Pour chaque configuration il n'y a qu'un seul jeu de paramétrage à utiliser, en changer un seul et la connexion ne s'établit pas.
Orange a longtemps utilisé les configuration sans sécurité aucune. Elle utilisait le port 110 pour l'accès au serveur POP.
Orange a ensuite ajouté un accès sécurisé avec chiffrement et authentification.
Progressivement ils ont commencé à ne plus accepter la configuration sans sécurité.
La configuration sécurisée est :
| nom du serveur | pop.orange.fr |
| port | 995 |
| Utilisation de SSL | Oui - il faut cocher la case en face de SSL |
| Authentification | Par mot de passe |
| Nom d'Utilisateur | Adresse mail complète |
| Mot de passe | Celui de la boite Mail |
Et il n'y a rien à comprendre, ce sont ces paramètres qu'il faut nécessairement utiliser.
Si tu relis bien les réponses de Daniel, il y a tout dedans, rien n 'est faux.
Je me suis borné ci-dessus à redire à ma façon, ce qu'il t'a déjà répondu
Si "c'est urgent" : inutile de revenir avec des proposition utilisant le port Sansdisse applique simplement ce qu'il te dit.
Quelle machine utilises-tu dans laquelle Outlook Express fonctionne encore ?
Attention : Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail ne sont plus maintenus par Microsoft
Utiliser des logiciels non maintenus transforme ta machine en trou, en gouffre d'insécurité, en cas de piratage, personne ne pourra réparer et tu perdras tes données et probablement du fric !
Ci dessous la configuration POP d'un de mes comptes Orange dans Thunderbird
Ce sont les mêmes paramètres, et ça marche.
Dans Thunderbird les noms sont légèrement différents mais fonctionnellement ce sont les mêmes.
Tu retrouves surlignés en jaune les 5 paramètres clé nécessaires pour l'établissement des connexions avec le serveur POP
Dans ta configuration :
Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 80.12.24.206 (80.12.24.206:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non
En vert ce qui est correct : le nom du serveur
En rouge ce qui dékonne : le port 110 et la non utilisation de SSL.
Tu dois utiliser le port 995 et SSL, et tout le reste..... rien n 'est optionn el dans le tableau plus haut ou dans les réponses de @Daniel35
Est-ce bien compris ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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