Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

VickiePickie94
contributeur occasionnel
15 351  

Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer des emails depuis mon Outlook sous Windows 10, alors que je n'ai jamais eu ce problème et que je n'ai rien modifié dans les paramètres.

Par contre, je reçois bien les emails.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

D'avance merci.

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 337  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour @VickiePickie94

Pour que les membres du forum puissent t'aider, peux-tu fournir le message d'erreur complet retourné quand tu fais un essai d'envoi de mails.

En particulier ce qui suit "Réponse serveur" ou équivalent.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
15 265  

Bonjour @VickiePickie94,

Le code erreur que tu fournis est un code fourre-tout. Sans plus de détails, impossible de te faire une réponse utile.

De plus, même si le paramétrage n'a pas changé, il est essentiel pour qu'on puisse poser un diagnostic du problème.

Puisqu'il s'agit d'erreur sur les messages sortants, donne nous tous les paramètres du serveur sortant (sauf partie gauche de l'adresse si il y en a une).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 259  

Bonjour @VickiePickie94

Un moteur de recherche me donne des réponses qui vont toutes dans le même sens :

" It's likely not a Microsoft issue, it's more than likely you haven't set
authentication to your outgoing SMTP email server. "

Nous fournir ton paramétrage SMTP comme papou22 te le demande devrait le confirmer.

Tu peux aussi lire les préconisations d'Orange en matière de paramétrage et les appliquer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VickiePickie94
contributeur occasionnel
15 208  

Bonjour,

Merci aux différentes personnes qui sont intervenues.

Voici le message d'erreur que j'obtiens (j'ai masqué mon nom dans l'adresse e-mail) :

La tâche « xxxxx@laposte.net - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.  Réponse du serveur : 550 5.5.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_415 »

Quand je vais sur mon compte Outlook, la présentation a complètement changé, toutes les infos type ''Imap'' et ''Smtp''  et les autres détails n'apparaissent plus.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 203  

Bonjour

Le message

La tâche « xxxxx@laposte.net - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.  Réponse du serveur : 550 5.5.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_415 »

montre effectivement un problème d'envoi de message par le serveur smtp.

Quel serveur smtp utilises tu ?  smtp. ????? .fr   qu'y a t-il à la place des ?????

Qu'as tu mis dans "nom d'utilisateur" ?

Qu'as tu dasn port, SSL et methode d'authentification ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
VickiePickie94
contributeur occasionnel
15 191  

Phil,

C'est là où les choses se corsent.

De mémoire, j'avais dû noter ''smtp.laposte.net'' mais impossible de le vérifier tout comme les autres infos qui n'apparaissent plus.

Dans les paramètres de mon compte Outlook, les infos que tu me demandes ne sont plus du tout mentionnées.

Une seule page s'affiche ''Paramètre de compte Imap'' avec juste 3 rubriques :

-Paramètres généraux : avec mon email Laposte noté

-Paramètre du dossier : le champ est vide

-Paramètres du courrier : je n'ai rien coché sur les 3 choix 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 180  

M'enfin !!!

Quelle version d'Outlook ?

T'aurais pas un bouton "paramètres avancés..." ou "paramètres complémentaires ..."

En bas des paramètres généraux du compte

Je viens de créer un compte pour une adresse mail en LaPoste.net dans Thunderbird

Voilà ce que àa me donne

undefined

Les identifiants pour les serveurs entrant et sortant sont la partie gauche de l'adresse mail (sans le @LAPOSTE.net).

J'ai vérifié un tel compte fonctionne parfaitement en réception et en émission depuis un PC connecté à ma Livebox (contrat open Zen).

Tu devrais vérifier tout le paramétrage de ton compte.

J'essaye de créer le même compte dans mon Outlook 2010 sur le même PC ; je te tiens au courant.

Cordialement

PhilDur

VickiePickie94
contributeur occasionnel
15 174  

Phil,

J'utilise Outlook dans le pack Office 365 Personnel -qui Inclut les nouveaux logiciels Office 2016.

Je suis sur PC sous Windows 10.

Malheureusement, comme toute la présentation du paramètrage a changé, dans mon compte Outlook, il n'y a pas de ''Paramètres avancés'' ou ''Paramètres complémentaires''.

Si je supprime mon compte Outlook actuel et le recrée en suivant ton exemple, qu'en penses-tu ?

Dois-je prendre certaines précautions ?

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 170  

Suite ....

Compte créé dans Outlook 2010 et test fait

Et voili le résultat :

undefined

C'est bien le même message d'erreur, mais je crois savoir pourquoi.

C'est Oullook qui configure mal le serveur sortant

Voila ce qu'il faut y mettre :

undefined

Il faut impérativement utiliser :

serveur smtp.laposte.fr

port 465   et pas 587 comme Oulook met par défaut

sécurité   SSL et pas TLS comme mis par défaut par Outlook

Essaye ça, ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi faire comme moi, migrer vers Thunderbird, qui est bien plus simple à gérer.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782500 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne