Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonsoir

attention au remplissage du "Nom d'utilisateur"

  • chez Orange (pour le smtp) le nom d'utilisateur est l'adresse mail  orange complète
  • chez LaPoste (pour l'IMAP) le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de l"adresse mail à la poste

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VickiePickie94
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Hip, hip, hip, hourra !

L'envoi des emails (tout comme la réception) refonctionne à nouveau.

Sur ce coup-là, j'ai compris le message d'erreur.... qui venait de mon côté, je n'avais pas mis le bon mot de passe.

J'espère qu'Outlook va bien mouliner et me rendre tous mes dossiers d'ici demain matin.

Je te raconterai ça, promis.

Le succès de la connexion smtp.orange te revient complètement, ton aide m'a été vraiment précieuse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

 

  

 

Tu es bien sure de pouvoir te déconnecter et reconnecter sur le site Orange.

Si OUI, vérifie bien "l'orthographe" de l'adresse mail et du mot de passe que tu saisis dans Outlook pour l'accès au serveur SMTP.

 

Tu  peux faire un copier/coller du mot de passe

Tu le tapes dans le Bloc Notes, comme ça tu peux t'assurer que les  majuscules, minuscules et chiffres ne sont pas modifiées par la touche de Verrouillage en Majuscules.  (C'est une cause très fréquente de mauvais mot de passe).

Quand il est correct, tu le "copies"

Au lieu de le taper dans Outlook, tu le "colles"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

 

Youpie !

 

Yesss !    

 

On en reparle demain.

Comme tu viens de le voir l'IMAP c'est sympa, mais ce n'est qu'un miroir.

Demain on parlera de l'utilisation du serveur POP ; lui, il permet de ne rien perdre.

 

Imagine que pour une raison X ou Y les messages disparaissent de ta boite mail à LaPoste

Pour fixer les idées on peut avoir comme X et Y , panne technique ou piratage, tavec IMAP tu risques alors de perdre tes précieux messages.

 

Avec l'utilisation du mode POP, les messages sont transférés dans Outlook  (il est même possible de laisserplus ou moins longtemps une copie des messages dans le serveur LaPoste, orange, Free,  .... toutes les messageries ont deux accès POP et/ou  IMAP)

 

A suivre donc

 

Buena Notte

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour @VickiePickie94,

 

En complément, lorsqu'on utilise IMAP, ce protocole synchronise les dossiers dits "spéciaux" (pour Outlook = dossiers abonnés) d'un compte de messagerie, c'est à dire les dossiers usuels d'un compte (reçus, envoyés, brouillons, etc...).

 

Une bonne pratique pour ne rien perdre est de déplacer les messages à classer et à conserver dans des dossiers non abonnés qui ne seront donc pas synchronisés avec le serveur en cas de perte des messages sur celui-ci.

 

Voir cet article :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans-o...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

VickiePickie94
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour Phil et Papou,

 

@phil, tout est bien revenu à la normale, l'envoi des emails fonctionne parfaitement.

Je suis preneuse du ''programme'' annoncé pour le Pop dans ton dernier message.

 

@papou, vous avez résolu la 2nde partie de mon problème qui était de récupérer tous mes dossiers/sous-dossiers Outlook, c'est maintenant chose faite.

 

 

Je garde toutes vos infos pour le prochain changement d'ordinateur (j'espère dans 5-6 ans...).

 

Grâce à vous deux, à vos explications très claires pour moi qui ne suis qu'utilisatrice de l'informatique, vous m'avez été d'une aide précieuse et sacrément efficace.

 

Un immense merci à vous deux.

 

Cordialement,

Laurence

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour @VickiePickie94,

 

Merci pour ton retour chaleureux (c'est rare !).

 

Pour info, le protocoile POP ne fait qu'importer la boite "reçus" du webmail sans synchronisation avec le serveur, d'où son utilité pour conserver chez soi tous ses messages reçus sans risque de les perdre.

Il est possible de définir deux fois le même compte dans Outlook (à condition que les noms du compte ne soient  pas les mêmes) : une fois en IMAP et une fois en POP, ce qui assure la sécurité en cas de dispartion des mails sur le serveur.

 

Concernant ton futur changement d'ordinateur, pense à sauvegader le dossier de stockage des mails d'Outlook avant de jeter l'ancien ordinateur aux orties pour le transférer sur le nouveau. Il s'agit d'un dossier de type .pst.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jcdubini
contributeur
980  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour, depuis qlq jours ne peux plus envoyé de courriel. Le code erreur qui s'affiche est le suivant: 0X8004010F. J'utilise Windows 10 et Office 10. Avec mes remerciements.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour @jcdubini ,

 

Un code d'erreur fourre-tout ne suffit pas.

Montre nous le message d'erreur complet (en masquant la partie gauche de tout adresse mail). La cause du problème est mentionnée dedans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Erreur emails envoi bloqués 0x800CCC78 Outlook Windows 10

Bonjour

 


@jcdubini  a écrit :

 Le code erreur qui s'affiche est le suivant: 0X8004010F. J'utilise Windows 10 et Office 10


 

 

Pas grand chose d'autre à en dire que te conseiller cette page de chez Microsoft

Elle y explique très exactement ton message

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne