Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur envoi mail, msg d' erreur " STARTTLS Obligatoire", messagerie Thunderbird.

gregam56
contributeur
577  

Erreur envoi mail, msg d' erreur " STARTTLS Obligatoire", messagerie Thunderbird.

Bonjour, comme plusieurs utilisateurs, je me suis aperçu à partir du 13/03/25 de l'impossibilité d'émettre des mails depuis ma messagerie Thunderbird (Version 128.8.1esr (64 bits)).

Msg d' erreur/

"Erreur d'envoi du message

L'envoi du message à échoué.

......

Le serveur e-mail a répondu: sdJ9tjgV5MM9V StartTLS obligatoire. ....."

THUNDERBIRD_MSG_ERR_250313_BIS.jpg

Dans Thunderbird,

Menu > Outils > Paramètres des cpt > Serveur sortant (SMTP)

J'ai effectué les modifications suivantes des paramètres de connexion au serveur SMTP. Paramètres auxquels je n'avais pas touché depuis au moins 3 ans :

Description : France Telecom / Orange  NOTE: inchangé.

Nom du serveur : smtp.orange.fr  NOTE: inchangé.

Port :  587  >  465

Sécurité de la connexion : Aucune > SSL/TLS

Méthode d’authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée  >  Mot de passe normal

Nom d’utilisateur : NOTE: inchangé.

Pour l'instant ça marche, j'espère sans conséquences ailleurs.

J'espère que ça aidera d'autres personnes qui ont le même pb.

Cordialement.

Merci aux message de

"STARTTLS Obligatoire" Molo20032 contributeur occasionnel  Posté le ‎24/03/2025 12h40

" Impossible d'envoyer E-mail depuis mon application"  IGOR_75 Posté le ‎22/03/2025 17h30

Et de la page Orange indiqué dans ce message de IGOR_75, " paramètres des serveurs Mails.": https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Solutions approuvées
Papou22
star
star
565  

Re: Erreur envoi mail, msg d' erreur " STARTTLS Obligatoire", messagerie Thunderbird.

Bonjour @gregam56 

@fredolerouge 

Ça ne peut que marcher car ce sont les bons paramètres. L'accès authentifié est maintenant exigé alors que ton paramétrage avait "Méthode d’authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Erreur envoi mail, msg d' erreur " STARTTLS Obligatoire", messagerie Thunderbird.

salut @gregam56 

RAS de mon côté

quel anti virus ?

postes nous une capture d'écran de l'ensemble des paramètres, il manque le nom utilisateur qui doit être l'adresse mail complète

Capture d’écran du 2025-03-10 16-52-46.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
566  

Bonjour @gregam56 

@fredolerouge 

Ça ne peut que marcher car ce sont les bons paramètres. L'accès authentifié est maintenant exigé alors que ton paramétrage avait "Méthode d’authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
gregam56
contributeur
551  

Bonjour @Papou22

merci de me confirmer que ça règle le pb.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795291 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne