Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Expéditeur -mv

Valprems
contributeur occasionnel
10 275  

Expéditeur -mv

Bonjour depuis 1 mois environ certains mails apparaissent avec le nom de l’expéditeur + la mention -mv après le nom . S agit il de mails frauduleux ? Merci de votre aide.
27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 256  

Re: Expéditeur -mv

Bonsoir @Valprems

Ce n'est pas trop au nom qu'il faut se fier pour savoir si un mail est frauduleux ou pas mais plutot à l'adresse mail elle même.

Le nom est paramétrable dans la configuration d'une messagerie mais pas l'adresse mail.

Si tu utilises le webmail d'Orange ou simplement aller y jeter un oeil dans

Mes préférences ==> Gérer mes adresses mails ==> Sélectionnes ton adresse et cliques sur modifier tu verra apparaitre le champ : Nom affiché, et là tu mets bien ce que tu as envie.

Lorsque tu enverra un mail depuis le webmail ton destinataire verra ton "nom affiché" et ton adresse mail.

Tu peux très bien mettre un autre nom dans un logiciel de messagerie que tu utiliserais en parralèle et lorsque tu enverra un mails depuis ce logiciel au même destinataire il verra ton autre nom.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Valprems
contributeur occasionnel
10 223  

Merci pour votre réponse.

Cependant je ne sais toujours pas pourquoi certains expéditeurs apparaissent avec la mention mv ?...

D'autres personnes sur le forum ont ce probléme mais sans réelles réponses.

Merci pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 215  

@Valprems

Malheureusement je ne saurai pas t'en dire plus sur le fameux -mv.

Effectivement cela parait bizarre que plusieurs expéditeurs aient cette "extension" en plus en même temps.

Es-tu sur ce ces expéditeurs, les connais-tu ? si ce n'est pas le cas et surtout que tu n'attends rien d'eux, alors laisses tomber.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Maelkil
contributeur
9 320  

J'ai aussi ce même type de message. Ce sont des pubs. J'aimerais aussi savoir à quoi cela correspond.
domdom75
contributeur
9 028  

peut etre cela veut dire mail vert

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 019  

Bonjour  ValPrems Juan Dom

Le plus simple serait de nous faire une capture d'écran de l'en-tête d'un message en question

En ne masquant que la partie gauche de vos adresse mail

Laissez l'adresse avec  -mv visible.

Si cette adresse est une adresse de client je pourrai bloquer la capture d'écran avant qu'elle ne devienne visible.

C'est l'un des rares privilèges des TopMembres.

Pour réaliser la capture utiliser ce topo et inutile de montrer plus qure l'en tête du message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valprems
contributeur occasionnel
8 984  

Capture.PNG

Ci-joint une capture écran.

Merci.

Valprems
contributeur occasionnel
8 983  

Avec l'adresse :

Capture.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 953  

C'est bien une identité

Dans certains gestionaires de mail tu n'as que l'identité d'affichée.

Les spammeurs s'en servent de la manière suivante :

Tu reçois un mail  de

"Un téléphone crétin iPhone 18 pour 2 €"  c'est une arnaque évidente tu le déclare spam (mise en liste rouge).

L'adresse de l'émetteur   AdressePiratée1@ labalab.com est mise dans la liste rouge

Le lendemain nouveau mail de "Un téléphone crétin iPhone 18 pour 2 €"

Tu exploses : la liste rouge n'a rien bloqué, si mais le pirate a utilisé AdressePiratée2@ ailleurs.com

L'identité est un texte libre qui est transmis sans aucun contrôle par les protocoles de messagerie.

L'adresse mail de l'expéditeur est aussi transmise sans contrôle, elle devrait cependant être l'adresse réelle de l'expéditeur.

Ici en cherchant le propriétaire du domaine colmorgim.fr sur le site de l'afnic qui est chargé d'enregistrer les .fr

On trouve ça :

Orange_003_24082018_145506.jpg

Et ça pointe vers m v consulting

Ton mail n'est peut être pas une arnaque.

MV consulting dispose d'un site web http://m-v-consulting.com/

Rien de tout ça n'est secret, on trouve tout sur le net     ;-)

Difficile d'en apprendre plus de chez soi sans les appeler ou envoyer un mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

3303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne