Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Expiration de certificat Orange sur Mac Pro OS ancien (version 10.6.8)

Gyraf
contributeur occasionnel
618  

Expiration de certificat Orange sur Mac Pro OS ancien (version 10.6.8)

Bonjour

Depuis le 23 juillet, je ne peux plus recevoir aucun message du serveur Orange depuis un ancien mac pro (System 10.6.8). Après multiples essais (je ne suis pas nul sur le sujet et cherché réponse sur Google ou ChatGPT), puis contact téléphonique avec messagerie technique (tchatbot Orange, puis un technicien),  et pour finir contact avec service technique d'Apple, aucune solution sérieuse ne m'a été proposée.

Pourtant cet ordinateur fonctionne parfaitement et je travaille beaucoup avec (suite Adobe).

Après énième vérification je constate que le certificat Apple dans le Trousseau d'Accès a expiré le 9 mai 2023. Est-il possible de le renouveler, où bien les transformations des systems font qu'il ne sera plus possible d'utiliser correctement cette messagerie.

Cordialement,

Gyraf

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Expiration de certificat Orange sur Mac Pro OS ancien (version 10.6.8)

Bonjour @Gyraf 

L'accès POP et IMAP est-il autorisé dans les paramètres du compte sur le site Orange ?

Voir Tous les paramètres / Sécurité / en bas de page

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gyraf
contributeur occasionnel
584  

Bjr Papou22

Oui les protocoles pop imap sont accessibles sur site orange.

mais a noter je ne peux pas le vérifier depuis ce vieux Mac Pro, mais depuis un MacBook plus récent. Curieusement je peux accéder depuis ce vieux mac à la messagerie d’orange… mais pas aux pages de sécurité…

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
563  

@Gyraf  a écrit :

Bjr Papou22

Oui les protocoles pop imap sont accessibles sur site orange.

mais a noter je ne peux pas le vérifier depuis ce vieux Mac Pro, mais depuis un MacBook plus récent. Curieusement je peux accéder depuis ce vieux mac à la messagerie d’orange… mais pas aux pages de sécurité…

cordialement

@Gyraf 

Curieux en effet !

Est-ce bien de ça que tu parles car la page des paramètres est une page web comme une autre et est accessible à tout équipement sachant se connecter à Internet avec un navigateur Internet ?

Pour le reste, je laisse la question aux MACeux que je ne suis pas.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gyraf
contributeur occasionnel
542  

Oui c’est bien ici. Donc pas de blocage pop imap. 
Du reste quand je paramètre mail sur mon mac j’ai bien une mention que serveur d’envoi et de réception sont activés.

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Bonjour . @Gyraf 

@papou22 

Je note 2 infos un peu contradictoires dans tes posts:

Post 1:

"je ne peux plus recevoir aucun message du serveur Orange depuis un ancien mac pro".

Post 2: "Curieusement je peux accéder depuis ce vieux mac à la messagerie d’orange…"

Tu peux préciser.? Ou alors tu parles du logiciel Mail dans le premier et du webmail dans le deuxième.?

Tes paramètres IMAP dans Mail : bien port 993 sécurité SSL.?

Par ailleurs Orange a relevé son niveau de sécurité TLS (mini 1.2) mi juillet.

Peut être un lien avec ton vieux Mac.

Voir ce fil éventuellement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-envoi-de-mails-depuis-Outlook-Erreur-serveur/m-p/...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gyraf
contributeur occasionnel
470  

Bjr Daniel35

Je peux encore consulter les messages en allant directement sur Webmail Orange (messagerie du serveur Orange).

"Mail" (le Outlook chez Mac) est paramêtré pour se connecter sur le serveur orange, afin de transférer les messages.

C'est bien semble-t-il un problème entre les mises à jour de navigateur (Safari, Chrome, Firefox), et cet ancien logiciel "Mail" du système 10.6.8 d'Apple.

Je vais lire le lien que tu as donné.

Merci

Cordialement

Gyraf 

Gyraf
contributeur occasionnel
469  

(Suite Daniel35)

Oui imap, 993

Merci

Fyrag

Gyraf
contributeur occasionnel
338  

Bjr,
C'est un problème spécifique d'obsolescence malheureusement et de connectivité.

Le fait qu'Orange a changé son système de sécurité SSL récemment (d'où les problématiques de certification de sécurité sur les très anciens systèmes, semble-t-il), et qu'Apple cherche à promouvoir de nouveaux produits, ajoutons la volonté délibérée de sortir définitivement de la culture "Personal Computer" vers le Cloud (abonnement Adobe, par exemple, ou stockage de données iCloud ou autres (photos, musiques, video, etc.).

on peut se retrouver coincé, alors qu'on a un appareil parfaitement fonctionnel...

J'ai un début de solution pour l'instant en croisant différentes informations entre assistance Orange, Forum Mac et Forum Orange. Elle nécessite une prise de risque sur une mise à jour vers un système supérieur. Elle peut échouer, car Apple ne me permet de se connecter depuis mon vieux Mac Pro.

Merci, Cordialement, Gyraf

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755049 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne