Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Faire apparaître deux boîtes mails Orange distinctement sur mon bureau

STG1
contributeur
1 344  

Faire apparaître deux boîtes mails Orange distinctement sur mon bureau

Bonjour,

J'ai deux boîtes mails orange, comment les faire apparaître distinctement sur le bureau ?

Bien cordialement

STG1


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 311  

Re: Boîtes mails

Bonjour @STG1 

 

On ne peut pas ouvrir simultanément 2 comptes @orange dans un même navigateur

Donc si tu veux avoir 2 comptes webmail ouverts simultanément et 2 icônes pour les lancer depuis le bureau, il te faut déclarer les 2 comptes dans 2 navigateurs différents et créer les icônes à partir de là.

Mais il est bien plus pratique et rationnel de déclarer les 2 comptes dans un logiciel  cde messagerie. On a ainsi tout sous la main dans un même outil.

 

c

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: Boîtes mails

bonjour @STG1 

 

il faut utiliser un logiciel,voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Re: Boîtes mails

Bonjour @STG1 

 

On ne peut pas ouvrir simultanément 2 comptes @orange dans un même navigateur

Donc si tu veux avoir 2 comptes webmail ouverts simultanément et 2 icônes pour les lancer depuis le bureau, il te faut déclarer les 2 comptes dans 2 navigateurs différents et créer les icônes à partir de là.

Mais il est bien plus pratique et rationnel de déclarer les 2 comptes dans un logiciel  cde messagerie. On a ainsi tout sous la main dans un même outil.

 

c

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
STG1
contributeur
1 263  

Re: Boîtes mails

Bonsoir,

Dans le dernier paragraphe que dois-je comprendre pour "dans un logiciel cde messagerie" ?

Merci d'avance pour cette précision.

Cordialement

STG1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Boîtes mails

salut @STG1

 

c'est une faute de frappe de @Daniel35 , il faut lire "de" messagerie

 

ton navigateur internet sert à naviguer sur internet, pas à gérer une messagerie via un portail webmail

 

pour ça, il y a un logiciel dont la seule et unique fonction est de gérer tes mails

 

lis le tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de du lien donné par @melet39  (pour rappel) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
STG1
contributeur
1 208  

Re: Boîtes mails

Bonjour,

J'ai choisi Thunderbird ! Déjà installé et fonctionnel.

Merci

Cdt

STG1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Boîtes mails

salut @STG1 

 

@Daniel35  @melet39 

 

parfait, tu verras, c'est le jour et la nuit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne