Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fermeture abusive compte email

Jenniferbott
contributeur occasionnel
956  

Fermeture abusive compte email

Bonjour, j espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Je possédais un forfait mobile chez Orange, je suis partie depuis peu à la concurrence. J'ai pu constater hier de la fermeture de ma boîte mail de la part de Orange. Cette adresse mail je l'avais depuis plus de 15 ans avec tous mes contacts ainsi que plusieurs documents très important notamment des papiers de tribunaux concernant la garde de mon fils. J'ai vraiment envie de pleurer de constater que ma boîte mail a été clôturer sans m'en avertir du jour au lendemain et que je n'ai aucun moyen de récupérer tous les documents que j'avais dans cette adresse mail. Je trouve ça honteux et abusive de la part d'orange de clôturer une adresse mail sans même m'en avertir. J'aimerais savoir si cela est arrivé à quelqu'un et s'il y a le moindre moyen de pouvoir récupérer cette adresse afin de récupérer les documents les plus importants. J'ai bien sûr contacter l assistance Orange par téléphone qui n a fait que me balader de service en service. Merci beaucoup de m'avoir lu et de me répondre. 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
948  

Re: Fermeture abusive compte email

bonjour @Jenniferbott 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Re: Fermeture abusive compte email

Bonjour @Jenniferbott 

 

Jusqu'à présent, la suppression du compte de messagerie lié à un mobile orange était immédiate dès la résiliation. 

Je viens de voir sur le site de l'assistance que l'adresse restait désormais accessible 6 mois à condition d'utiliser un logiciel de messagerie. Pas d'accès possible via le portail orange. 

Essaie comme ça au cas où.?

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Perso je n'ai vu aucune info sur cette évolution. A confirmer donc.

 

Ceci dit, une règle de sécurité élémentaire impose de sauvegarder/dupliquer en lieu sûr ce qui est important, ou alors ce n'est pas important.!

L'avais-tu fait.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jenniferbott
contributeur occasionnel
922  

Re: Fermeture abusive compte email

Malheureusement bah j ai essayé toutes ces solutions mais rien ne fonctionne.

Jenniferbott
contributeur occasionnel
921  

Re: Fermeture abusive compte email

bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas 

Ancien Membre
917  

Re: Fermeture abusive compte email

Bonjour @Jenniferbott,

 

Comment ça abusif et honteux ?

Comment ça sans t'en avertir ?

Les conditions de résiliation sont explicites et il aurait suffit de les lire avant de résilier pour savoir que l'adresse allait disparaitre et qu'il fallait sauvegarder son contenu.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=r%C3%A9siliation+orange

 

Par ailleurs, peux-tu me dire ce que tes documents "très importants" faisaient stockés sur un compte que tu résilies ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

La décision de partir à la concurrence est la tienne. Il aurait fallut la prendre en toute connaissance de cause.

Tu t'attendais à avoir une adresse mail gratuite à perpétuité ?

 

Jenniferbott
contributeur occasionnel
896  

Re: Fermeture abusive compte email

Screenshot_20190702_105040.jpg

C'est marrant mais sur leur site il n est pas du tout expliqué la même chose, avant de résilier ma ligne je me suis renseignée. Je pensais conserver mon email 6 mois c'est pour cela que je n ai pas fait de transfert avant. C'est encore mon choix de partir à la concurrence 

Jenniferbott
contributeur occasionnel
886  

Re: Fermeture abusive compte email

Ce n'est donc pas possible de créer une discussion afin d'obtenir de l'aide sans pour autant se faire juger ou critiquer. Vous travaillez chez Orange peut être 

Ancien Membre
851  

Re: Fermeture abusive compte email


@Jenniferbott  a écrit :

Ce n'est donc pas possible de créer une discussion afin d'obtenir de l'aide sans pour autant se faire juger ou critiquer. Vous travaillez chez Orange peut être 


@Jenniferbott ,

 

Je ne juge pas, je ne critique pas. Je constate.

 

Je suis un client comme toi (pourquoi donc travaillerais-je chez Orange ?) mais avec un certain passé dans l'informatique (seulement un demi siècle) qui m'a appris a adopter des comportements sains. Une sauvegarde se fait AVANT toute action dangereuse. Pas après.

 

Le texte que tu cites te parles de client de messagerie. En as-tu mis un en œuvre ? Si c'est le cas, tes messages "très importants" sont dedans.

 

Désolé, lorsqu'un compte a disparu, aucun client ne peut apporter une aide quelconque, même avec la meilleure volonté de monde. Merci de me rendre justice. Ce n'est pas la bonne volonté qui me manque pour aider après 23.000 messages sur ce forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795307 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne