- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Fermeture abusive compte email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFermeture abusive compte email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fermeture abusive compte email
Bonjour, j espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Je possédais un forfait mobile chez Orange, je suis partie depuis peu à la concurrence. J'ai pu constater hier de la fermeture de ma boîte mail de la part de Orange. Cette adresse mail je l'avais depuis plus de 15 ans avec tous mes contacts ainsi que plusieurs documents très important notamment des papiers de tribunaux concernant la garde de mon fils. J'ai vraiment envie de pleurer de constater que ma boîte mail a été clôturer sans m'en avertir du jour au lendemain et que je n'ai aucun moyen de récupérer tous les documents que j'avais dans cette adresse mail. Je trouve ça honteux et abusive de la part d'orange de clôturer une adresse mail sans même m'en avertir. J'aimerais savoir si cela est arrivé à quelqu'un et s'il y a le moindre moyen de pouvoir récupérer cette adresse afin de récupérer les documents les plus importants. J'ai bien sûr contacter l assistance Orange par téléphone qui n a fait que me balader de service en service. Merci beaucoup de m'avoir lu et de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fermeture abusive compte email
bonjour @Jenniferbott
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jenniferbott
Jusqu'à présent, la suppression du compte de messagerie lié à un mobile orange était immédiate dès la résiliation. ![]()
Je viens de voir sur le site de l'assistance que l'adresse restait désormais accessible 6 mois à condition d'utiliser un logiciel de messagerie. Pas d'accès possible via le portail orange.
Essaie comme ça au cas où.?
Perso je n'ai vu aucune info sur cette évolution. A confirmer donc.
Ceci dit, une règle de sécurité élémentaire impose de sauvegarder/dupliquer en lieu sûr ce qui est important, ou alors ce n'est pas important.!
L'avais-tu fait.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement bah j ai essayé toutes ces solutions mais rien ne fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jenniferbott,
Comment ça abusif et honteux ?
Comment ça sans t'en avertir ?
Les conditions de résiliation sont explicites et il aurait suffit de les lire avant de résilier pour savoir que l'adresse allait disparaitre et qu'il fallait sauvegarder son contenu.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=r%C3%A9siliation+orange
Par ailleurs, peux-tu me dire ce que tes documents "très importants" faisaient stockés sur un compte que tu résilies ?
La décision de partir à la concurrence est la tienne. Il aurait fallut la prendre en toute connaissance de cause.
Tu t'attendais à avoir une adresse mail gratuite à perpétuité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est marrant mais sur leur site il n est pas du tout expliqué la même chose, avant de résilier ma ligne je me suis renseignée. Je pensais conserver mon email 6 mois c'est pour cela que je n ai pas fait de transfert avant. C'est encore mon choix de partir à la concurrence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est donc pas possible de créer une discussion afin d'obtenir de l'aide sans pour autant se faire juger ou critiquer. Vous travaillez chez Orange peut être
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jenniferbott a écrit :
Ce n'est donc pas possible de créer une discussion afin d'obtenir de l'aide sans pour autant se faire juger ou critiquer. Vous travaillez chez Orange peut être
Je ne juge pas, je ne critique pas. Je constate.
Je suis un client comme toi (pourquoi donc travaillerais-je chez Orange ?) mais avec un certain passé dans l'informatique (seulement un demi siècle) qui m'a appris a adopter des comportements sains. Une sauvegarde se fait AVANT toute action dangereuse. Pas après.
Le texte que tu cites te parles de client de messagerie. En as-tu mis un en œuvre ? Si c'est le cas, tes messages "très importants" sont dedans.
Désolé, lorsqu'un compte a disparu, aucun client ne peut apporter une aide quelconque, même avec la meilleure volonté de monde. Merci de me rendre justice. Ce n'est pas la bonne volonté qui me manque pour aider après 23.000 messages sur ce forum.