Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier .dat

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re: Fichier .dat

Bonjour,

Aprés plusieurs jours de différentes manip, il s'avére que mon problème n'est pas résolu.

J'ai testé PDF créator, et cela ne fonctionne pas .

J'ai donné mes fichiers .dat à une amie qui recois les mêmes dossiers que moi et qui les ouvre sans problème. .

Elle n'a pu ouvrir les miens et cela lui affiche erreur de codage. Pourquoi les fichiers qui sont les mêmes , elle peut les ouvrir et les miens téléchargés sur une clé USB, elle ne parvient pas à les ouvrir ? Je ne suis pas assez calé en informatique pour le résoudre.

Je vais continue à chercher (ne serait ce que pour résoudre le pourquoi ?) et je reviendrai vers la communauté pour continuer les échanges.

Merci à tous les intervenants.

remetstestongs
super fan
super fan
997  

Re: Fichier .dat

@Escatien01: bonjour. Je ne me souviens pas que vous nous aviez parlé d'une clé usb. Quelles sont les propriétés de cette clé? Formatage FAT32, Formatage NFTS? Pouvez-vous le vérifier? Insérer la clé dans l'ordi, ouvrez l'explorateur Windows, clic droit et propriétés: format du fichier svp.

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re: Fichier .dat

Bonjour,

Au départ, la question concernait comment l'on pouvait ouvrir un fichier.dat .

Connaissant une amie qui  reçoit les mêmes dossiers, et qui les ouvre, jai copié les fichiers.dat reçus, sur une clé USB, et elle (mon amie) n'a pu les ouvrir ce qui m'interpelle sur les logiciels. J'ai essayé Winmailopener, PDF créator, et tjs rien.

Pour la clé c'est une philips UFD - FAT 32

Je suis sous windows 10 et webmail orange.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Fichier .dat

@Escatien01

 

@remetstestongs  @Daniel35

 

Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous fournir juste une toute partie des données qui sont dans ce fichier .dat.

Bien entendu éviter de mettre des données sensibles comme des adresses mails, N° téléphone, nom etc....

Vu que ton amie peut l'ouvrir elle te fait un extrait de ce qu'il y a dedans.

 

Le but étant de comprendre la structure (ou la forme si tu préfère) des donnéees qui sont dans ce fichier.

 

Avec ça on devrait pouvoir déterminer ce qui cloche.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remetstestongs
super fan
super fan
965  

Re: Fichier .dat

@Escatien01: en fait, il s'agit d'une clé USB où le format du fichier FAT32 a été converti en UDF. (si mes yeux savent lire)

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re: Fichier .dat

Je vais demander à mon amie de me fournir une partie des données, mais pas avant 2 ou 3 jours.

Concernant la clé USB : 

Propriétés : 

Général 

Philips UFD

Système de ficiers : FAT 32

Fichiers joints à la clé : Fichier DAT (.dat)

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: Fichier .dat

Je viens à l'instant de pouvoir ouvrir les fichiers .

J'ai désinstallé libre office, puis  à nouveau reinstallé et voila  je peux ouvrir les fichiers.dat, .

Seuls les fichiers qui sont en pièces jointe dans le mail s'ouvre, par contre ceux que j'ai téléchargé sur clé USB ne fonctionne pas, mais pour moi super, je peux à nouveau travailler.

c'est grâce à la question de "remetstestongs" concernant la clé USB que j'ai  fait cette manip .je pars dans la foulée mettre mes pantoufles !

Peut  être que cette solution pourra aider d'autres membres.

Merci à vous tous pour votre aide et peut être à bientôt.

Cordialement à tous 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Fichier .dat

@Escatien01

 

@remetstestongs  @Daniel35

 

Merci pour ton retour. En effet ça peut servir à d'autres mais ça reste quand même "exotique" comme problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: Fichier .dat

Effectivement "exotique"

Je récapitule : 

Reception de fichier winmail.dat que je ne peux ouvrir.

Je télecharge winmailopener, puis PDF créator et rien ni fait.

Contact avec une amie qui reçoit les mêmes fichiers et pas de PB pour elles .

Je télécharge mes fichiers sur clé USB , je les lui apporte et elle ne peut les ouvrir:

Conclusion /  PB qui vient de chez moi .

Grâce à vos questions et solutions je décide en "désespoir" de cause,  de désinstaller le pack office (qui pour moi est libre office car gratuit) et je le réinstalle.

Je vais dans les fichiers en piéce jointe des e-mail et oh surprise je les ouvre.

Je teste ceux de la clé USB et la pas question de les ouvrir.

Je n'ai pas compris la relation pack office et lecture d''un fichier.dat, ou si c'est le fait du hasard, mais cela a fonctionné.

Merci encore à tous.

remetstestongs
super fan
super fan
890  

Re: Fichier .dat

@Escatien01: bonjour. Bientôt les fichiers appartiendront à Windows...........et les droits d'administration seront pour eux: attention aux prochaines mises à jour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne