Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier joint.

JL52
contributeur occasionnel
1 586  

Fichier joint.

 Bonjour à tous,

 

J'ai une question, je voudrais savoir si comme moi quand vous recevez des mails comme une facture avec des logos et autres ceux-ci se trouvent en pièce jointe avec la formule (fichier pas de nom) et un point sur la page et quand vous l'ouvrez vous voyez le logo ?

.Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.

 

Merci à tous

  Jean-Luc.

 

 

[ Edit : @JL52Merci de ne pas utiliser de majuscules dans vos écrits. ]


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 453  

Re : Re :Fichier joint.

Bonjour @JL52,

 

Les logos sont des images. Il est connu que le webmail Orange ne permet pas l'inclusion d'images dans le corps du texte des messages, c'est pourquoi ces images sont en pièces jointes.

 

Pour ne jamais souffrir de ce genre de phénomène, utilise un logiciel de messagerie évolué et non pas une messagerie basique.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

P.S. Si toi tu te fiches éperdument de fatiguer les yeux de ceux qui te lisent, les lecteurs, eux, ne s'en fichent pas ! Merci de respecter les règles d'usage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re : Fichier joint.

Bonjour Jean-Luc


JL52 a écrit :Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.

Non tu n'as rien fait.

C'est juste Orange qui a modifié sa messagerie, il l'a légèrement sécurisée. L'ouverture automatique d'un élément externe dans une page web est une source de vulnérabilité ; la photo pourrait contenir un script d'attaque de l'ordi sur lequel on lit la photo.

 

Tu noteras que de plus en plus d'établissements soucieux de sécurité fournissent relevés et factures sous forme de fichiers .pdf à télécharger. C'est vers ce type de solutions qu'il faudra évoluer. C'est le prix de l'insécurité du Net.

 

Si tu suis la recommandation de papou22, et je t'y engage très vivement, c'est dans ton ordi que l'affichage sera géré et tous les éléments seront mieux controllés par ton pare-feu et ton anti-virus. Tu pourras choisir ton niveau de sécurité sans impact sur celui des autres.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 582  

Re :Fichier joint.

bonjour,

tout d'abord merci de ne pas hurler (tu as ecrit en majuscule )

je pense que tu doit avoir un ou plusieurs fichier en format PDF de ce fait il te faudrait peut etre adobe reader ou un lecteur PDF

toutefois ce qui est curieux c'est que les fichiers n'ont pas de nom mais un point d'interogatioin (?)

si c'est en pdf c'est adobe reader

si c'est doc ou word je pene que tu peut ouvrir avec libre office

mais avant de l'ouvrir enregistre les fichiers sur ton pc et verifie que ce ne soit pas des fichiers "verolés"

en cxe qui est fichiers en piece jointrev je les recoit normalement mais je me sert d'un client mail pour consulter les mails de type thunderbird

cdt,

keep calm and stay connected


JL52
contributeur occasionnel
1 478  

Re : Re :Fichier joint.

salut  black ice excuse pour ecriture mais moi les code je connais pas trop je viens pas sur les forums je crois c meme la 1ere fois que je demande un renseignement alors tu sais ecrire en petit en gros gras ou autre , ce qui compte c que tu arrive a me comprendre le reste on s en balance eperdument  je te remerci de ta reponse c pas les fichier car il en y pas mais juste  les logo sur les page  des envois de mail ( assurance ou autre ) qui se mettre en style fichier joint   c pas grave dans un sens  mais juste a savoir si a le meme probleme . comme ca je sais que c est pas mon ordi qui **bip** , pardon 

 

  merci 

 

  a bientot 

Ancien Membre
1 454  

Re : Re :Fichier joint.

Bonjour @JL52,

 

Les logos sont des images. Il est connu que le webmail Orange ne permet pas l'inclusion d'images dans le corps du texte des messages, c'est pourquoi ces images sont en pièces jointes.

 

Pour ne jamais souffrir de ce genre de phénomène, utilise un logiciel de messagerie évolué et non pas une messagerie basique.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

P.S. Si toi tu te fiches éperdument de fatiguer les yeux de ceux qui te lisent, les lecteurs, eux, ne s'en fichent pas ! Merci de respecter les règles d'usage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re : Fichier joint.

Bonjour Jean-Luc


JL52 a écrit :Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.

Non tu n'as rien fait.

C'est juste Orange qui a modifié sa messagerie, il l'a légèrement sécurisée. L'ouverture automatique d'un élément externe dans une page web est une source de vulnérabilité ; la photo pourrait contenir un script d'attaque de l'ordi sur lequel on lit la photo.

 

Tu noteras que de plus en plus d'établissements soucieux de sécurité fournissent relevés et factures sous forme de fichiers .pdf à télécharger. C'est vers ce type de solutions qu'il faudra évoluer. C'est le prix de l'insécurité du Net.

 

Si tu suis la recommandation de papou22, et je t'y engage très vivement, c'est dans ton ordi que l'affichage sera géré et tous les éléments seront mieux controllés par ton pare-feu et ton anti-virus. Tu pourras choisir ton niveau de sécurité sans impact sur celui des autres.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JL52
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Fichier joint.

BJR  MERCI   PAPOU 22 ET PHIL DUR DE VOS REPONSE  JE SAIS LA RAISON DU POURQUOI  JE SUIS BASIQUE ET POUR SE QUE JE FAIT DE MON ORDI CA VA BIEN ON VERRA PLUS TARD A MES 50 ANS MEME SI CA PARRAIS PAS  ALORS SALUT LES JEUNES ET A BIENTOT DANS 10 ANS 

Révélation
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re : Fichier joint.

Dans mon cas je suis plus proche de 70 que de 60

 

A plus

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 400  

Re : Fichier joint.

@JL52

 

Proche des 70 kifkif-pareil !

 

P.S. Evite d'écrire en majuscules. Ça fatigue les yeux des vieux.

pfff-
contributeur
1 126  

Re: Re :Fichier joint.

J' ai le même problème : impossible de visualiser pièces jointes ou de le télécharger. Impossible aussi d' accéder aux liens. Impossible de voir la vidéo d' explication du nouveau système ! Merci de répondre rapidement car j' ai des documents importants à signer mais je ne peux pas y accéder.

Ancien Membre
1 122  

Re: Re :Fichier joint.

Pas bonjour non plus @pfff-,

 

As-tu lu ce fil de discussion vieux de deux ans que tu viens squatter ?

 

Si tu as des documents importants à lire rapidement, installe rapidement un client de messagerie comme Thunderbird et lis les !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767529 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne