Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFichier joint.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une question, je voudrais savoir si comme moi quand vous recevez des mails comme une facture avec des logos et autres ceux-ci se trouvent en pièce jointe avec la formule (fichier pas de nom) et un point sur la page et quand vous l'ouvrez vous voyez le logo ?
.Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.
Merci à tous
Jean-Luc.
[ Edit : @JL52Merci de ne pas utiliser de majuscules dans vos écrits. ]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JL52,
Les logos sont des images. Il est connu que le webmail Orange ne permet pas l'inclusion d'images dans le corps du texte des messages, c'est pourquoi ces images sont en pièces jointes.
Pour ne jamais souffrir de ce genre de phénomène, utilise un logiciel de messagerie évolué et non pas une messagerie basique.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
P.S. Si toi tu te fiches éperdument de fatiguer les yeux de ceux qui te lisent, les lecteurs, eux, ne s'en fichent pas ! Merci de respecter les règles d'usage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean-Luc
JL52 a écrit :Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.
Non tu n'as rien fait.
C'est juste Orange qui a modifié sa messagerie, il l'a légèrement sécurisée. L'ouverture automatique d'un élément externe dans une page web est une source de vulnérabilité ; la photo pourrait contenir un script d'attaque de l'ordi sur lequel on lit la photo.
Tu noteras que de plus en plus d'établissements soucieux de sécurité fournissent relevés et factures sous forme de fichiers .pdf à télécharger. C'est vers ce type de solutions qu'il faudra évoluer. C'est le prix de l'insécurité du Net.
Si tu suis la recommandation de papou22, et je t'y engage très vivement, c'est dans ton ordi que l'affichage sera géré et tous les éléments seront mieux controllés par ton pare-feu et ton anti-virus. Tu pourras choisir ton niveau de sécurité sans impact sur celui des autres.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re :Fichier joint.
bonjour,
tout d'abord merci de ne pas hurler (tu as ecrit en majuscule )
je pense que tu doit avoir un ou plusieurs fichier en format PDF de ce fait il te faudrait peut etre adobe reader ou un lecteur PDF
toutefois ce qui est curieux c'est que les fichiers n'ont pas de nom mais un point d'interogatioin (?)
si c'est en pdf c'est adobe reader
si c'est doc ou word je pene que tu peut ouvrir avec libre office
mais avant de l'ouvrir enregistre les fichiers sur ton pc et verifie que ce ne soit pas des fichiers "verolés"
en cxe qui est fichiers en piece jointrev je les recoit normalement mais je me sert d'un client mail pour consulter les mails de type thunderbird
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re :Fichier joint.
salut black ice excuse pour ecriture mais moi les code je connais pas trop je viens pas sur les forums je crois c meme la 1ere fois que je demande un renseignement alors tu sais ecrire en petit en gros gras ou autre , ce qui compte c que tu arrive a me comprendre le reste on s en balance eperdument je te remerci de ta reponse c pas les fichier car il en y pas mais juste les logo sur les page des envois de mail ( assurance ou autre ) qui se mettre en style fichier joint c pas grave dans un sens mais juste a savoir si a le meme probleme . comme ca je sais que c est pas mon ordi qui **bip** , pardon
merci
a bientot

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JL52,
Les logos sont des images. Il est connu que le webmail Orange ne permet pas l'inclusion d'images dans le corps du texte des messages, c'est pourquoi ces images sont en pièces jointes.
Pour ne jamais souffrir de ce genre de phénomène, utilise un logiciel de messagerie évolué et non pas une messagerie basique.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
P.S. Si toi tu te fiches éperdument de fatiguer les yeux de ceux qui te lisent, les lecteurs, eux, ne s'en fichent pas ! Merci de respecter les règles d'usage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean-Luc
JL52 a écrit :Ai-je supprimé un truc sur mon ordi ? Normal ? Attends vos réponses.
Non tu n'as rien fait.
C'est juste Orange qui a modifié sa messagerie, il l'a légèrement sécurisée. L'ouverture automatique d'un élément externe dans une page web est une source de vulnérabilité ; la photo pourrait contenir un script d'attaque de l'ordi sur lequel on lit la photo.
Tu noteras que de plus en plus d'établissements soucieux de sécurité fournissent relevés et factures sous forme de fichiers .pdf à télécharger. C'est vers ce type de solutions qu'il faudra évoluer. C'est le prix de l'insécurité du Net.
Si tu suis la recommandation de papou22, et je t'y engage très vivement, c'est dans ton ordi que l'affichage sera géré et tous les éléments seront mieux controllés par ton pare-feu et ton anti-virus. Tu pourras choisir ton niveau de sécurité sans impact sur celui des autres.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fichier joint.
BJR MERCI PAPOU 22 ET PHIL DUR DE VOS REPONSE JE SAIS LA RAISON DU POURQUOI JE SUIS BASIQUE ET POUR SE QUE JE FAIT DE MON ORDI CA VA BIEN ON VERRA PLUS TARD A MES 50 ANS MEME SI CA PARRAIS PAS ALORS SALUT LES JEUNES ET A BIENTOT DANS 10 ANS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans mon cas je suis plus proche de 70 que de 60
A plus
PhilDur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Proche des 70 kifkif-pareil !
P.S. Evite d'écrire en majuscules. Ça fatigue les yeux des vieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re :Fichier joint.
J' ai le même problème : impossible de visualiser pièces jointes ou de le télécharger. Impossible aussi d' accéder aux liens. Impossible de voir la vidéo d' explication du nouveau système ! Merci de répondre rapidement car j' ai des documents importants à signer mais je ne peux pas y accéder.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re :Fichier joint.
Pas bonjour non plus @pfff-,
As-tu lu ce fil de discussion vieux de deux ans que tu viens squatter ?
Si tu as des documents importants à lire rapidement, installe rapidement un client de messagerie comme Thunderbird et lis les !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/01/2023 9h13 | |||
12/03/2022 16h24 | |||
10/05/2019 12h29 | |||
28/03/2025 18h33 | |||
12/03/2025 12h27 |