Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusion de deux comptes mail Orange

Oliviermars1
contributeur
652  

Fusion de deux comptes mail Orange

Bonjour,

J'étais client ADSL Orange et j'ai voulu migrer vers la fibre. Or l'opératrice qui a effectué cette action n'a pas fait de migration mais a ouvert un nouveau compte. Du coup je me retrouve avec deux comptes mail que je souhaiterai fusionner; Est ce possible? 
D'autre part, je crains que mon ancienne boite mail rattachée à mon compte ADSL soit fermée au bout de 6 mois. J'utilise toujours ma boite mail associée à mon compte ADSL et je crains qu'elle ne soit colturée au bout de la durée automatique de fermeture. 
De plus je reçois les notifications de messagerie fixe sur ma nouvelle boite mail et rien sur l'ancenne (ce qui est logique) mais cela ne m'arrange pas non plus.

Comment etre sur de conserver mon ancienne boite mail, et comment associer la nouvelle à mon ancienne (qui me sert de boite mail principale) et supprimer ou fusionner ces boites surtout pour etre sur de conserver l'ancienne ?
Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
585  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

bonjour @Oliviermars1 ,

 

cette opération se fait par les conseillers  , n'utilise pas la nouvelle adresse , les conseillers peuvent fusionner les 2 comptes et tu te retrouveras avec ton 'ancien compte' - sans aucune perte -.

voir ici :

Résolu : Transfert de boite mail d'espace client orange ver... - Communauté Orange  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

Bonjour @Oliviermars1 

 

Tu es tombé dans le piège d'un changement d'offre sans exiger la portabilité de tes adresses et tu crains bien.

 

Ton contrat ADSL a implicitement été résilié et un nouveau contrat fibre créé.

Le contrat ADSL suivra donc le parcours normal après résiliation : Suppression du ou des comptes après les 6 mois légaux de maintien et suppression des adresses qui y sont liées qui ne pourront pas être réutilisées pendant 6 mois. On dit qu'elles sont "grillées".

 

Afin d'anticiper cette suppression, si ce n'est pas déjà fait, commence par sauvegarder tout le contenu de ce ou ces comptes (mails et contacts) à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

(Et tant qu'à faire, ne te sers plus que de ça !)

 

Ensuite, demande au service client (3900) de faire dans la foulée :

- Suppression de la ou des adresse concernées

- "Dégrillage" de cette ou ces adresses pour supprimer le délai de 6 mois

- Re-création de la ou des adresses comme comptes secondaires du nouveau compte principal fibre

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

"Dans la foulée" car tout message entrant pendant cette manip sera perdu.

 

Ne diffuse pas l'adresse principale du contrat fibre et réserve la aux échanges avec Orange.

 

... A moins qu'un webconseiller compatissant passe ici et fasse la manip... ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
586  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

bonjour @Oliviermars1 ,

 

cette opération se fait par les conseillers  , n'utilise pas la nouvelle adresse , les conseillers peuvent fusionner les 2 comptes et tu te retrouveras avec ton 'ancien compte' - sans aucune perte -.

voir ici :

Résolu : Transfert de boite mail d'espace client orange ver... - Communauté Orange  

Oliviermars1
contributeur
542  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

Merci 
Je vais appeler le service client en croisant les doigts !!

Bonne journée

Ancien Membre
528  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

@Oliviermars1 , 

 

un conseiller te répondra certainement ici ... 

@Nicolas_M  , par exemple ...

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
501  

Re: Fusion de deux comptes mail Orange

Bonjour @Oliviermars1,

Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre nouveau contrat Fibre ainsi que celles du contrat ADSL (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et les adresses mails concernées par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne