Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusionner deux compte mail

cocha
contributeur occasionnel
639  

Fusionner deux compte mail

Bonsoir.

Je,suis cliente Orange et je voudrais que les mail qui arrive sur une autre boîte mail d'orange arrive sur mon adresse mail.

Merci de votre réponse.

 Cordialement. 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Fusionner deux compte mail

bonsoir @cocha 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Fusionner deux compte mail

salut @cocha 

 

@melet39 

 

même si techniquement c'est possible, c'est à éviter quoi qu'il advienne, parce que ça finit toujours en catastrophe

 

tu veux voir les mails de plusieurs adresses en un seul regard ?

 

alors il y a un outil qui est fait pour ça, un client mail

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tu peux y configurer toutes sortes d'adressess

 

chez moi, 4 adresse mail orange, 2 laposte et 2 gmail sous une seule interface, mais pas via des renvois et transferts que les pirates adorent (ça fait plus de données à voler)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Fusionner deux compte mail

Bonjour

 

C'est possible, mais avec une application de messagerie construite pour le faire.

 

 

Certains produits savent de fournir une vue globale de tous tes messages reçu.

Si tu disposes, par exemple d'une boite mail à LaPoste  (boite mail gratuite), et de deux boites mail de deux opérateurs différents SuperRezo.fr et LeGrandRezo.Fr (ton ancien opérateur et ton nouveau), tu peux avoir envie de visualiser tous les messages de tes 3 boite mails dans un seul dossier.

 

Voilà comment, par exemple, ça se fait avec Courrier (le courrielleur de Windows 10) :

Dans les paramètres du Courrier, cliquer sur Lier les boites mail

Courrier affiche tous les comptes qu'il gère

L'utilisateur choisit les comptes à utiliser et le nom de la "vue résultante" :

image.png

 

 

Bien sur ce cas est extrème.

 

La plupart des courrielleurs te permettent de leur déclarer tes bites mail et c'est le courrielleur qui régulièrement va toutes les consulter et rappatrier tes messages dans ta machine.

 Le courrielleur va exécuter ce travail en arrière plan, pendant que tu fais autre chose : écouter de la msusique, regarder une vidéo, préparer un rapport pour ton Boss, chercher un billet d'avion ou de train pour ton prochain, etc ;...

 

Exemple de mes comptes configurés dans Thunderbird :

image.png

Pour plus de confidentialité j'ai donné des noms fonctionnels à mes comptes, l'adresse mail n'apparait plus et je peux publier ce genre de capture d'écran

Dans ce type de fonctionnement tu as un dossier par compte de messagerie

Dans chaque compte tu trouves tous les dossiers "classiques" : réception, envoyés, brouillons, corbeille, ....

Tu peux créer des dossiers perso dans le compte ou en dehors de tout compte dans le pseudo compte appelé "Dossiers Locaux"

 

 

Ainsi au même endroit, avec un seul jeu de contacts, j'accède à tout instant à n'importe laquelle de mes boites mail que ce soit chez Orange, Free, Google, Microsoft ou LaPoste

J'ai même créé un compte basé sur l'alias en wanadoo d'un compte Orange

 

 

Il n'y a à ma connaissance que deux produits pour ordinateurs qui te fournissent ce genre de service : Outlook et Thunderbird

Je déconseille Outlook au utilisateurs néophytes en informatique

Thunderbird est bien plus simple à utiliser

 

Pour un téléphone, l'appli mail native (installée d'origine) fournit généralement la capacité d'accès à toutes tes boites mail. C'est notamment le cas de Mail chez Apple et de Email chez Samsung.

 

Si tu disposes d'un ordi et d'un smartphone, utilise Thunderbird dans l'Ordi et le mail du constructeur dans le téléphone .

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne