Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail bloquée

pascal76555
contributeur
3 818  

boite mail bloquée

Bonjour j ai quitte orange mais le probleme qui est tres grave personne ne m ' adit que ma boite mail aller etre bloquée .je n ai plus acces a mes données de ma voiture acces avec les code et aussi je n ai plus acces a mes bulleins de salaires ....ni a mes acces a mes dossiers envoyes pour l administration

 

pouvez vous me dire comment faire ?

merci de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 698  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @pascal76555 ,

 

"personne ne m ' adit que ma boite mail aller allait etre être bloquée"

 

Ben voyons ! C'est de la faute des autres !

 

D'une part personne n'a à te dire, c'est à toi de savoir ce que tu fais et ce qu'est une rupture de contrat. Les conditions de résiliation sont publiques et tu peux les consulter à ta guise, donc tu es prévenu.

 

Tu cumules les erreurs majeures et une bonne dose d'inconscience :

- Tu résilies sans te renseigner des conséquence de ton acte.

- Tu conserves des documents importants sur un compte qui va disparaitre suite à une résiliation de ton fait et tu viens te plaindre après coup que tu vas les perdre.

- Tu croies au Père Noël en pensant qu'une entreprise commerciale va continuer à perpétuité de te fournir un service alors que toi tu ne lui payes plus rien.

 

De quel type de contrat s'agit-il ? Ligne fixe ? Mobile ?

 

Dans tous les cas, ton compte reste accessible pendant 6 mois mais uniquement à partir d'un logiciel de messagerie.

 

Si ta résiliation date de moins de 6 mois, installe Thunderbird sur ton PC. Il va te rapatrier tous tes dossiers et documents dessus, et puisqu'ils sont si importants, fais en des sauvegardes.

Vois tous les tutos à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 804  

Re: boite mail bloquée

bonjour @pascal76555 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pascal76555
contributeur
3 784  

Re: boite mail bloquée

oui mais je n ai plus d accees du tout

comment faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re: boite mail bloquée

re @pascal76555 

 

si cela fait plus de 6 mois elle a été supprimée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
3 767  

Re: boite mail bloquée

Bonsoir @pascal76555 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 755  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @pascal76555 

 

Plus accès.? C'est à dire.?:

- que se passe-t-il quand tu essaies.?

* adresse inexistante.? Quid si tu envoies pour essai un mail à cette adresse.?

* problème de mot de passe.? Que donne la procédure de MdP oublié.

 

Les FAI sont tenus de conserver légalement les adresses 6 mois. Au delà ils peuvent la supprimer.

De combien de mois date ta résiliation.?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si moins de 6 mois: appelle l'assistance Orange 3900.

 

Avant de résilier on se renseigne.! Et tout ce qui est important doit faire l'objet de sauvegardes, y compris ses emails. Sinon ce n'est pas important.

Si tu n'as pas de sauvegardes, c'est un peu léger de confier des données importantes à un support éphémère non contractuel.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 699  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @pascal76555 ,

 

"personne ne m ' adit que ma boite mail aller allait etre être bloquée"

 

Ben voyons ! C'est de la faute des autres !

 

D'une part personne n'a à te dire, c'est à toi de savoir ce que tu fais et ce qu'est une rupture de contrat. Les conditions de résiliation sont publiques et tu peux les consulter à ta guise, donc tu es prévenu.

 

Tu cumules les erreurs majeures et une bonne dose d'inconscience :

- Tu résilies sans te renseigner des conséquence de ton acte.

- Tu conserves des documents importants sur un compte qui va disparaitre suite à une résiliation de ton fait et tu viens te plaindre après coup que tu vas les perdre.

- Tu croies au Père Noël en pensant qu'une entreprise commerciale va continuer à perpétuité de te fournir un service alors que toi tu ne lui payes plus rien.

 

De quel type de contrat s'agit-il ? Ligne fixe ? Mobile ?

 

Dans tous les cas, ton compte reste accessible pendant 6 mois mais uniquement à partir d'un logiciel de messagerie.

 

Si ta résiliation date de moins de 6 mois, installe Thunderbird sur ton PC. Il va te rapatrier tous tes dossiers et documents dessus, et puisqu'ils sont si importants, fais en des sauvegardes.

Vois tous les tutos à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pascal76555
contributeur
3 670  

Re: boite mail bloquée

non personne ne m a dit que ma boite mail allait etre supprime ....

c est pas grave avec un bon avocat on va rigoler

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 656  

Re: boite mail bloquée

Bonjour @pascal76555 

 


@pascal76555  a écrit :

c est pas grave avec un bon avocat on va rigoler

 


Et ton avocat te dira : "Dura lex, sed lex"... après avoir encaissé ton chèque.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 629  

Re: boite mail bloquée

@pascal76555 ,

 

Surtout ne montre pas ce document publique à ton avocat car il va se rouler par terre de rigolade :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il y est écrit en toutes lettres : "Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois."

 

D'autre part, ouvre un dictionnaire et regarde "résiliation" . Par exemple, Larousse : "Extinction des effets d'un contrat au cours de son exécution."

 

Je traduis au cas où tu en serais incapable : Les effets d'un contrat, c'est tous les services qui y sont liés.

 

En l'occurrence, les "effets" d'un contrat Internet de messagerie, c'est la cessassions de l'accès à celle-ci.

 

En simple pour le simpliste qui ne veut pas comprendre ==> Tu résilies, ça s'arrête.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne