Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?

pilat357
contributeur
409  

Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?

il m'est impossible d'ajouter des comptes mails , contrairement a ce que vous expliquez , je ne trouve pas les parametres dans mon espace client , ni la case mail

R Pilat

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
381  

Re: Gérer un compte gmail à partir de ma messagerie Orange ?

Re @Pilat3571 

On "n'ajoute pas un autre  compte dans sa messagerie"

Par contre  si tu veux créer d'autres comptes (adresses) orange pour toi et ton épouse, crée des adresses secondaires orange depuis ton compte principal .

Mode d'emploi dans ce tuto:

https://assistance.orange.fr/article/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_72751

Identifie-toi avec ton adresse principale sur le portail et suis le tuto.

Tu peux aussi  créer  dex adresses non orange (gmail, Microsoft , protonmail...) mieux sécurisées, mais c'est absolument à part d'Orange (l'objet de ce fil dans lequel tu t'es inséré...).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Luskell29
star
star
397  

Bonjour aussi...!!! 🌻 @pilat357 

A qui est-ce que tu réponds.?

Si c'est au post du webconseiller  @-Math-  du 3/11/2025 sur le fait d'ajouter un compte gmail dans son compte orange et bien c'est impossible.

Le webconseiller a raconté  des carabistouilles.

Si par "ajouter des comptes  mail" tu veux parler d'autre chose, comme ajouter des comptes dans un logiciel de messagerie, sois un peu plus précis dans ta demande .

Pilat3571
contributeur
398  

Oui je veux ajouter dans ma messagerie un autre compte pour moi même et celui de mon epouse

Luskell29
star
star
382  

Re @Pilat3571 

On "n'ajoute pas un autre  compte dans sa messagerie"

Par contre  si tu veux créer d'autres comptes (adresses) orange pour toi et ton épouse, crée des adresses secondaires orange depuis ton compte principal .

Mode d'emploi dans ce tuto:

https://assistance.orange.fr/article/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_72751

Identifie-toi avec ton adresse principale sur le portail et suis le tuto.

Tu peux aussi  créer  dex adresses non orange (gmail, Microsoft , protonmail...) mieux sécurisées, mais c'est absolument à part d'Orange (l'objet de ce fil dans lequel tu t'es inséré...).

Papou22
star
star
314  

@Pilat3571  a écrit :

Oui je veux ajouter dans ma messagerie un autre compte pour moi même et celui de mon epouse

Bonjour @Pilat3571 

Si tu souhaites simplement créer d'autres comptes dans ton abonnement Orange, ce seront obligatoirement des comptes Orange et, comme le dit fort justement @Luskell29 (salut),  ce seront des comptes secondaires créés à partir de ton compte principal.

Ces comptes seront indépendants les un des autres, avec chacun son mot de passe et accessibles en s'identifiant sur chacun d'entre eux tour à tour.

Les différences fonctionnelles entre principal et secondaire sont que :

- Seul le principal permet de créer, supprimer les secondaires ou en modifier le mot de passe.

- Seul le principal permet d'accéder à l'espace client et aux factures.

Mais d'après ton titre, tu souhaites "gérer un compte Gmail à partir de ma messagerie Orange".

- Si ce que tu appelles "ma messagerie orange" est une connexion directe à ta messagerie à partir du portail, c'est tout simplement impossible car une connexion à la messagerie Orange ne fait rien d'autre que d'accèder à un compte obligatoirement Orange et un seul à la fois.

- Si tu souhaites gérer un compte Gmail, il faudra le créer sur le portail Gmail et t'identifier dessus indépendamment d'Orange par une autre connexion, laquelle ne sera pas gérée "à partir de ta messagerie Orange" et si tu veux les voir sur le même ordinateur, il te faudra basculer d'une connexion à l'autre en permanence.

- Si tu souhaites gérer plusieurs comptes simultanément (Orange et Gmail et autres), alors il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un logiciel de messagerie dédié à la gestion simultanée de plusieurs comptes (Orange, Gmail, et autres sans limite) Par exemple, Outlook ou Thunderbird.

Cerises sur le gâteau (parmi de nombreuses autres) :

- Tes mails seront alors stockés chez toi, sur ton ordinateur et tu pourras en faire des sauvegardes.

- Tes contacts seront également stockés chez toi. Ils seront alors communs à tous tes comptes et à l'abri des piratages.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Pilat3571
contributeur
291  

Merci, 

pour le bonjour tu as raison mais je croyais m’adresser à une machine, je vais suivre ton conseil.

merci encore 

Papou22
star
star
279  

@Pilat3571 

je vais suivre ton conseil...

Les conseils de qui ?

Dans ce forum, pour t'adresser à un contributeur en particulier, tape "@" et choisis dans la liste.

Et inutile de créer un nouveau pseudo à chaque intervention.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807342 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne