Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

GESTION MOT DE PASSE POUR APPLI TIERS

REO
contributeur occasionnel
3 792  

GESTION MOT DE PASSE POUR APPLI TIERS

Bonjour, 

J'ai généré un Mot de passe Logiciels et Appli tiers .J''ai rentré ce nouveau mot de passe  et modifiée mon mot de passe basique.; La messagerie ne fonctionne pas et un message ERREUR impossible de relever le courrier aucun mot de passe est fourni pour orange;Veuillez fournir un mot de passe dans les règlages de votre compte mails;

Quel mot de passe celui généré ou le basique ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Solutions approuvées
Léon55
contributeur
3 485  

Re: GESTION MOT DE PASSE POUR APPLI TIERS

Ok en effet

En lisant Trop Vite comme Trop Souvent on le fait , on peut comprendre qu'il faut remettre ce qu Orange appelle le "mot de passe ordinaire "; or il n'en est rien.

Merci pour ce lien de qualité @Papou22 qui explique tout.

J'ai eu une mauvaise lecture, je le reconnais, et je remercie @Papou22 pour le retour, viril mais correct, sur le droit chemin.

Thanks.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 785  

Bonjour @REO 

Si tu as généré un mot de passe d'application pour logiciel (ou vraie appli), il faut impérativement utiliser ce mot de passe. 23 caractères tirets compris avec le logiciel.

Par contre en webmail via le portail, c'est le mot de passe de base du compte.

Il faut aussi que l'option POP IMAP soit activée pour le compte:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Mais je présume que tu as déjà vérifié ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
3 777  

Bonjour @REO 

@Daniel35 

On peut savoir quelle application de messagerie est concernée ?

S'il s'agit de la messagerie Orange via un navigateur Internet, ou s'il s'agit de l'appli Orange sur smartphone, ce n'est pas une appli de messagerie tierce. Ce sont des webmails. Le mot de passe d'application ne sert donc à rien et c'est le mot de passe ordinaire qu'il faut lui fournir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Léon55
contributeur
3 564  

Bonjour

Eh non puisque Orange lui même signifie dans son mail que le mot de passe générer pour les logiciels de messagerie tiers est à usage unique et que l autre mot de passe (celui d'origine pour se connecter àux services Orange doit être utiliser).

Très mauvaise communication d'Orange qui va encore générer des mécontentements et irritations en grande nombre !

J'espère pour eux qu'ils vont très vite rectifier le tir !

Papou22
star
star
3 549  

@Léon55 

Quoi "Eh non" ?

Commence par répondre aux questions qu'on te pose pour t'aider avant de tout passer au vitriol !

Quelle application utilises-tu et sur quel type d'équipement ?

Orange lui même signifie dans son mail Quel mail d'Orange ?

"Usage unique" signifie qu'il est différent d'un compte à l'autre. Pas qu'il ne peut être utilisé qu'une seule fois !

Lis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Léon55
contributeur
3 486  

Ok en effet

En lisant Trop Vite comme Trop Souvent on le fait , on peut comprendre qu'il faut remettre ce qu Orange appelle le "mot de passe ordinaire "; or il n'en est rien.

Merci pour ce lien de qualité @Papou22 qui explique tout.

J'ai eu une mauvaise lecture, je le reconnais, et je remercie @Papou22 pour le retour, viril mais correct, sur le droit chemin.

Thanks.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne