Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder mon e-mail orange

Karim781
contributeur
16 856  

Garder mon e-mail orange

Bonjour 

je viens de changer de fournisseur d’internet et je suis passer de Orange à boîte Soch filière orange et ce dernier me fait savoir qu’après résiliation mon e-mail orange que je possède depuis 17 ans va disparaître ?? 😨😨

et que j’ai six 06 mois pour tout préparer et changer mon adresse mail dans tout les services et comptes ou elle a été associé ou enregistré..? 
jf trouve ça pas professionnel du tout surtout que Sosh est une filière orange et qu’il me refuse de le garder sachant que cet e-mail porte mon nom et prénom ?? 
quels sont les solutions pour ne pas tout perdre s’il vous plaît ? Donnez moi des conseils et solutions merci beaucoup de votre compréhension..

karim 

Solutions approuvées
Ancien Membre
16 842  

Re: Garder mon e-mail orange

Bonjour @Karim781 

As-tu fait ce qui  est décrit ici ou est-ce une résiliation du contrat Orange et un abonnement à SOSH ?

https://www.choisir.com/box-internet/articles/188283/comment-faire-pour-passer-dorange-a-sosh

S'il s'agit d'une résiliation du compte Orange, les CGU sont claires à ce sujet.

Voir l'article 6 :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Les CGU définissent les droits et les obligations de chacune des parties (éditeur et utilisateur), il est donc très professionnel de les respecter.

Par ailleurs une adresse mail étant unique, à la création d'un contrat d'abonnement seule une adresse non encore attribuée peut être proposée. Dans la mesure ou une adresse d'un compte de contrat résilié reste active pendant 6 mois, il est impossible de la réaffecter au nouveau contrat pendant cette période.

Le seul recours pour la conserver est de demander au service client de supprimer le compte résilié et son adresse mail, puis de la "dégriller" afin de pouvoir la recréer avant 6 mois de gel comme compte secondaire du nouvel abonnement.

Voir ici le droit à l'oubli :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Obtenir-la-suppression-de-mon-adresse-mail-principal...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
16 843  

Bonjour @Karim781 

As-tu fait ce qui  est décrit ici ou est-ce une résiliation du contrat Orange et un abonnement à SOSH ?

https://www.choisir.com/box-internet/articles/188283/comment-faire-pour-passer-dorange-a-sosh

S'il s'agit d'une résiliation du compte Orange, les CGU sont claires à ce sujet.

Voir l'article 6 :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Les CGU définissent les droits et les obligations de chacune des parties (éditeur et utilisateur), il est donc très professionnel de les respecter.

Par ailleurs une adresse mail étant unique, à la création d'un contrat d'abonnement seule une adresse non encore attribuée peut être proposée. Dans la mesure ou une adresse d'un compte de contrat résilié reste active pendant 6 mois, il est impossible de la réaffecter au nouveau contrat pendant cette période.

Le seul recours pour la conserver est de demander au service client de supprimer le compte résilié et son adresse mail, puis de la "dégriller" afin de pouvoir la recréer avant 6 mois de gel comme compte secondaire du nouvel abonnement.

Voir ici le droit à l'oubli :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Obtenir-la-suppression-de-mon-adresse-mail-principal...

Karim781
contributeur
16 750  

Bonjour 

pout commencer je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide ainsi que votre professionnalisme..

pour vous répondre permettez moi de vous résumer ma situation, 

Après la fin d’une offre open fibre & mobile promotionnelle j’ai décidé de résilier pour passer chez la boîte Sosh et j’ai suivi les conseils de la personne qui est occupé de moi pour la création d’un nouveau compte chez Sosh tout en gardant mon e-mail que j’ai depuis 2008.

hors j’ai reçu un mail de orange dans le quel on m’informe que mon e-mail personnel ( prénom.nom) va être résilié dans 6 mois 😰😰😨.

Hors que la conseillère ne m’as jamais averti la dessus..

donc, comme je suis cliente Fidelle je compte bien entendu retourner chez orange avec une nouvelle offre intéressante dès que possible, chose que je fais depuis des années, mais jamais on m’a dit que j’allais perdre mon e-mail…

c’est pour ça je vous ai contacté pour m’aider à trouver une solution s’il vous plaît car mon e-mail conserve toute ma vie ,personnelle ainsi que professionnelle.

Par ailleurs j’ai contacté le service client 3900, et la personne qui devait me recontacter avec un rendez-vous téléphonique le 18 Mars a17h, N’est jamais revenu vers moi c’est pour cela je vous ai contacté.

merci de m’apporter votre aide je serai vraiment reconnaissant.

Bien cordialement 

karim 

Ancien Membre
16 723  

Bonjour @Karim781 

Merci pour ton merci (sur un forum, l'usage est de se tutoyer), mais je ne suis pas professionnel mais seulement un client ordinaire d'Orange avec un peu d'expérience (77 ans dans qq jours).

Ce forum est celui des clients d'Orange et les intervenant sont tous bénévoles. Ils n'ont pas le pouvoir d'intervenir dans les abonnement d'Orange (et heureusement !) ni de décider à la place de notre fournisseur commun. Nous ne pouvons que donner des conseils.

j’ai décidé de résilier pour passer chez la boîte Sosh

C'est bien là tout le problème car comme dit plus haut, une résiliation entraine la suppression du compte, donc de son ou ses adresses. Il aurait fallu suivre la procédure de transition vers SOSH sans résilier et en conservant le même compte. C'est possible et j'en ai la preuve : je l'ai fait en son temps.

j’ai suivi les conseils de la personne qui est occupé de moi pour la création d’un nouveau compte chez Sosh tout en gardant mon e-mail que j’ai depuis 2008.

Soit cette personne est ignarde, soit elle n'a rien compris au film.

mais jamais on m’a dit que j’allais perdre mon e-mail

Et pourtant, c'est indiqué en toutes lettres dans les CGU données plus haut, et comme nul n'est censé ignorer la loi, tu as été averti.

car mon e-mail conserve toute ma vie ,personnelle ainsi que professionnelle.

Je comprends bien mais ce n'est pas ton e-mail qui conserve c'est ton compte chez Orange (attention au vocabulaire !)

Tu as donc deux soucis :

1 - Conserver ton adresse mail afin de ne pas en changer auprès de tes contacts.

2 - Ne pas perdre ton historique de mails et contacts

Pour le 1, étant ancien client Orange, ré-essaye de contacter le service client au 3900. Ils font souvent des promesses de rappel avec option surprise de poser un lapin.

Pour le 2, installe un logiciel client de messagerie comme Thunderbird et récupère tous tes dossiers, mails et contacts chez toi. Tu pourras ainsi en faire des sauvegardes.

Continue ensuite à l'utiliser au lieu du webmail.

Vois ceci et les liens à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Si tu bloques quelque par, demande !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782598 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne