- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Gestion adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGestion adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestion adresses mail
Bonjour,
Je reviens sur l'affaire qui me préoccupait en juillet dernier.
Je rappelle qu'à la suite d'une fausse manip, à l'occasion du rattachement d'une adresse mail à l'appli Mail Orange de mon smartphone, j'ai rattaché l'adresse secondaire n°3 de mon compte principal à l'adresse secondaire n°2.
Dans les préférences du compte n°2 / gestion de mes adresses mail, l'adresse n°3 apparaissait comme "autre adresse personnelle". Et, ceci avait pour conséquence que tous les e-mails reçus par la boîte n°3 étaient dupliqués sur la n°2.
J'ai laissé tomber cette affaire plusieurs mois et, la semaine dernière, j'ai relancé l'Assistance Client d'Orange. J'ai eu un échange avec un conseiller qui m'a proposé de supprimer l'autre adresse personnelle (n°3) dans les préférences du compte n°2, et de faire cette manip en direct, de sorte qu'il puisse rétablir (dégriller) immédiatement l'adresse n°3 au cas où cela la grillerait.
J'ai fait la manip et nous avons vérifié que cela n'a pas affecté l'adresse n°3. Elle fonctionne toujours.
Tout est donc bien qui finit bien. Je laisse à ceux qui connaissent les subtilités de la messagerie d'Orange le soin de trouver une explication au phénomène et d'en tirer les conséquences.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'avaient répondu en juillet.
GJP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GJP38290 ,
L'explication est toute simple et la confusion fréquente :
Lors de la création de l'adresse 3, tu n'as pas utilisé la bonne procédure et tu as créé un alias au lieu de créer un compte secondaire.
Un alias est un autre nom pour le même compte et il est normal, comme tu l'as constaté, que ce même compte reçoive les messages envoyés sur les deux adresses (ou que les deux adresses consultées montrent les mêmes messages).
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »