Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion adresses mail

GJP38290
contributeur occasionnel
389  

Re: Gestion adresses mail

Bonjour,

Je reviens sur l'affaire qui me préoccupait en juillet dernier.

Je rappelle qu'à la suite d'une fausse manip, à l'occasion du rattachement d'une adresse mail à l'appli Mail Orange de mon smartphone, j'ai rattaché l'adresse secondaire n°3 de mon compte principal à l'adresse secondaire n°2.

Dans les préférences du compte n°2 / gestion de mes adresses mail, l'adresse n°3 apparaissait comme "autre adresse personnelle". Et, ceci avait pour conséquence que tous les e-mails reçus par la boîte n°3 étaient dupliqués sur la n°2.

J'ai laissé tomber cette affaire plusieurs mois et, la semaine dernière, j'ai relancé l'Assistance Client d'Orange. J'ai eu un échange avec un conseiller qui m'a proposé de supprimer l'autre adresse personnelle (n°3) dans les préférences du compte n°2, et de faire cette manip en direct, de sorte qu'il puisse rétablir  (dégriller) immédiatement l'adresse n°3 au cas où cela la grillerait.

J'ai fait la manip et nous avons vérifié que cela n'a pas affecté l'adresse n°3. Elle fonctionne toujours.

Tout est donc bien qui finit bien. Je laisse à ceux qui connaissent les subtilités de la messagerie d'Orange le soin de trouver une explication au phénomène et d'en tirer les conséquences.

En tout cas un grand merci à ceux qui m'avaient répondu en juillet.

GJP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Gestion adresses mail

Bonjour @GJP38290 ,

 

L'explication est toute simple et la confusion fréquente :

Lors de la création de l'adresse 3, tu n'as pas utilisé la bonne procédure et tu as créé un alias au lieu de créer un compte secondaire.

 

Un alias est un autre nom pour le même compte et il est normal, comme tu l'as constaté, que ce même compte reçoive les messages envoyés sur les deux adresses (ou que les deux adresses consultées montrent les mêmes messages).

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne