Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion de taille du répertoire SPAM au sein de la boîte mail d Orange

enialeme
contributeur occasionnel
1 088  

Gestion de taille du répertoire SPAM au sein de la boîte mail d Orange

Bonjour a tous. Je dispose comme chacun d 1 boîte mail , loin d'être saturée, mais toutefois elle a une limitation bien particuliète. je ne parviens pas à trouver le moyen de paramétrer la taille du dossier spam, qui semble plafonnée à 300 courriers spam, ce qui ne me convient pas en particulier suite à absence pendant lesquelles les spam s accumulent sans que je puisse intervenir, car le remplissage est parfois bien trop rapide, et du coup je ne parviens pas  à "repêcher" les spam à tort, à temps avant leur disparition, car les plus anciens sont écrasés au fur et à mesure. Merci de vos remarques ou suggestions. Bonne journée

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 066  

Re: Gestion de taille du répertoire SPAM au sein de la boîte mail d Orange

Bonjour @enialeme 

@enialeme  a écrit :

Je dispose comme chacun d 1 boîte mail...

Moi j'en ai plusieurs... avec des usages différents. Et pas que des @orange...

Loin d'être saturée... Tu veux dire que tu laisses tes précieux  messages sur les serveurs Orange, protégés par un simple mot de passe.?   Même pas peur.!

Limité à 300.?

Tu es certain de cette limite.? Pas connaissance de cette valeur.

Tu es certain que ce n'est pas plutôt un souci de date limite.? Les messages du dossier Indésirables (comme ceux de la corbeille) sont effacés automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

Si absence plus longue, mettre option de recevoir les indésirables dans la boîte de réception, le temps de l'absence.

Ou aller voir régulièrement avec son smartphone le dossier Indésirables et rediriger les "bons". C'est vite fait.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
enialeme
contributeur occasionnel
909  

bonjour à tous. ou bonsoir.

mon usage est particulier bien que répandu j'imagine:

je lis mes messages EXCLUSIVEMENT via outlook de microsoft office 365. l'espace mail du compte orange n'est qu'un sas.

pourquoi? des fonctionnalités extrêmement puissantes absentes d'orange, présentes dans outlook. exemple les recherches qui recourent à l'indexation et qui me trouvent un mail reçu voici 5 ans contenant le mot "poisson" en 5 secondes. orange à côté est une charrette à bras. en fait cela fait 20 ans que je travaille ainsi.

je laisse une copie des mails sur orange. et je suis sur du POP/SMTP. j'en suis très content et cela ne changera pas.

mais...

par exemple orange met tous mes mails amazon en spam. je peux chaque jour lui demander de ne pas le faire, le lendemain cela recommence. or après 7 jours, enfin on me l'apprend par vous, c'est détruit. je croyais que c'était une taille critique qui jouait...

le problème est que tous ces mails importants et sucrés  à tort sont spammés sans que je le sache, puis détruits.

ou bien je vais chaque jour en vain sur orange car le problème survient de manière imprévisible, ou j'abandonne la fonction spam et je suis inondé. il faudrait qu'on me permette, qu'on NOUS permette, de stocker les spam COMME le reste, ou supprimer la limite des 7 jours. c'est générateur pour moi de beaucoup de ratés. en particulier cette pratique corrompue sur amazon. invraisemblable que personne n'y mette bon ordre. signé un ancien d'orange qui a très bien connu le monde incriminé. j'ai même contacté des collègues de collègues pour tenter...eh bien en pure perte, le problème est orphelin

Daniel35
Orange Star
Orange Star
899  

Bonjour @enialeme 

Tu utilises Outlook... TB. Moi Thunderbird. Et comme toi j'évite de m'autoflageller avec le webmail minimaliste.

Et j'ai mis en option dans le webmail que tous mes messages aillent dans la boîte de réception. Aucune perte ainsi.

Avec Thunderbird je récupère tout et j'ai mis en place les filtres qui vont bien et aucune "inondation".!

Où est donc le problème.?

Si tu veux que Orange modifie les 7 jours : bon courage.!

NB: tu dis: "je laisse une copie des mails sur orange..." protégés par un simple mot de passe... .... Même pas peur ! Mais bon c'est toi le patron de tes emails.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
884  

Bonjour @enialeme ,

@Daniel35 

Ne t'attends pas à ce qu'une messagerie en mode webmail qui est un service minimal soit aussi riche en fonctionnalités qu'un logiciel de messagerie. Sinon, on se demanderait bien pourquoi ils existent.

Exemple de différences :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Pour que tous tes mails arrivent dans ton Outlook, paramètre ton compte Orange pour laisser les spams dans la boite de réception : Paramètres / Sécurité

Inspire toi de ce tuto. ce sera exactement le même principe pour Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

enialeme
contributeur occasionnel
839  

je te remercie chaleureusement.

mon problème est que si je fais comme suggéré, mon volume spam total sera de 30 par jour. et là cela devient ingérable...

d'ailleurs une limite doit exister au nombre d'adresses  déclarées par l'utilisateur en spam, non? et beaucoup passent déjà .....

à part changer de mail, et là aussi conséquences variées très lourdes, que faire face à ce problème global des spam qui se pose de plus en plus compte tenu de l'explosion des volumes?

merci de ton aide

Ancien Membre
816  

Bonjour @enialeme ,

Je suis comme tout le monde bombardé de spams mais en utilisant une combinaison de filtres sur le compte Orange et le principe de traitement dans Thunderbird exposé plus haut, ça devient tout à fait supportable. Il suffit d'ajuster les filtres de temps en temps en fonction des variantes des spams. par exemple ce matin, un seul spam est passé au travers car il contenait le mot "bravo" avec apostrophes au lieu de bravo sans apostrophes.

Déclarer les adresses d'émetteurs dans un liste rouge limitée est inefficace car les spammeurs ne sont pas idiots et changent d'adresse tout le temps afin de contourner ce genre de blocage.

Privilégie les filtres.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILER-DAEMON-orange-fr/m-p/2774889#M248265

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795889 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne