Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

GV25
contributeur occasionnel
5 089  

HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour,

Depuis 1 mois je n'arrive plus à consulter ma boite mail avec mes outils habituels.

Depuis le 12 novembre je suis contraint de consulter ma boite mail sur le portail Orange ou via Orange Mail sur mon mobile.

En revanche impossible via Outlook ou Thunderbird, et ce depuis plusieurs PC différents

Le message d'erreur évoque une connexion impossible au serveur IMAP

J'ai sollicité des informaticiens professionnels (en pensant que mes connaissances étaient trop limitées) : ils n'ont pas eu plus de réussite que moi.

La Communauté Orange m'a déjà proposé des actions qui sont également restées infructueuses.

J'ai contacté Orange à moultes reprises

Beaucoup d'interlocuteurs du service client m'expliquent que cela ne fait pas partie du service que me doit Orange : en résumé vous avez accès à votre boite via nos outils, si vous n'avez pas accès via les autres logiciels, le problème vient des autres logiciels ...

Ces problèmes sont apparus le 11 ou 12 novembre, après un piratage sur mon adresse mail (et à une période où Orange a manifestement rencontré de nombreux problèmes avec son service Mail)

J'ai également envoyé un mail à la cellule Abuse, aucune réponse, aucun changement.

J'ai fait une réclamation ... qui m'invite à consulter les aides en ligne ....

Je commence à penser qu'Orange se moque de ses clients

Mon analyse est que suite au piratage dont j'ai été victime sur mon mail, l'autorisation de connexion au serveur IMAP pour mon compte a été supprimée au niveau des serveurs Orange ... ce qui suppose une action d'Orange pour la ré-activer (mais c'est sans doute une intervention que le 3900 ne peut pas lancer).

 

Mon espoir est que ce message soit vu et pris en compte par un conseiller Orange qui comprenne le sujet et puisse faire intervenir le bon support ....

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 457  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @terkou 

 

C'est là que ça se passe, via les paramètres (via icône Roue crantée) du webmail avec l'adresse concernée:

 

Option POP IMAP.jpg

 

Et Orange a aussi monté son niveau de sécurité TLS vers TLS 1.2 mini.

Et donc pour Outlook mini Version 2013 avec windows 10 ou 11.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
GV25
contributeur occasionnel
5 076  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

@JustineT 

@AlexandreK 

@PhilippeG 

 

Help !!!! Je m'en remets à vous, web conseillers Orange .....

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 037  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @GV25 

 

Outlook ou Thunderbird : comptes paramétrés comment..??

Est-ce ainsi :

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GV25
contributeur occasionnel
4 974  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @Daniel35

Oui c'est bien cela (en IMAP).

Essais faits à de multiples reprises depuis plusieurs appareils, par moi et des informaticiens professionnels et même le 3900 ....

Sans résultats .....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 942  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @GV25 

 

J'essaie de résumer...

- OK en webmail / PC, et smartphorne avec appli "Mail Orange"

- pas OK PC avec Thunderbird et Outlook en IMAP 993/SSL

 

Idées en passant:

- Est-ce que idem quelque soit la connexion internet.? ou seulement derrière ta livebox en ethernet ou wifi / PC. Quid avec un PC portable ailleurs que chez toi et Thunderbird IMAP par exemple.? (ou en partage de connexion 4g avec un smartphone)

- quid avec une vraie (*) appli smartphone (App Gmail/android ou App native smartphone comme Email samsung, ou Mail iPhone avec compte @orange déclaré en IMAP / à vérifier dans les paramètres/compte/serveurs) et connexion 4g.

(*) l'appli maison "Mail orange" n'est pas une vraie appli. C'est un webmail déguisé.

- quid avec un autre compte @orange.? Crée une adresse secondaire (pas un alias) si besoin pour faire un essai.

Si OK ailleurs ou via 4g => voir côté Livebox : parefeu bien sur "Moyen", éventuellement forcer le renouvellement de l'IP Wan (via redémarrage de la livebox via son interface d’administration par exemple).

Si pas OK non plus et si OK avec un autre compte @orange, alors, comme tu le soupçonnes, c'est chez Orange que ça se passe. Reste à espérer qu'un webconseiller Orange passe par là.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 927  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @GV25 ,

 

@Daniel35 ,

 

Ta demande est très imprécise :

 

Tu dis "je n'arrive plus..."

- Sans préciser ce qu'il se passe quand tu essayes.

- Sans indiquer quel est le paramétrage de ton compte et du serveur sortant, puisqu'il s'agit d'un problème de SMTP

- Sans mentionner les versions des produits

- Sans décrire l'environnement informatique sur lequel tu essayes (OS, pare-feu, antivirus, VPN ou non, type de box et de liaison Internet ...)

- Sans donner le message d'erreur exact

 

Suit un flot de griefs contre Orange dont nous, clients, n'avons rien à faire dans le cadre d'un dépannage, puis une supposition fausse car chez Orange, contrairement à certains autre FAI, il n'y a pas d'autorisation à donner pour accéder au serveur SMTP.

 

En plus, tu viens sur un forum d'entraide entre usagers en écartant ceux-ci d'un revers de main et en exigeant parler à un conseiller Orange seulement. Sympa pour eux !

 

Bref, description de problème à revoir !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GV25
contributeur occasionnel
4 763  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonsoir @Daniel35 

 

Connexion impossible depuis chez moi et depuis d'autres sites (avec Thundebird et Outlook sur PC ou Mail sur Iphone)

Connexion impossible avec Mail sur Iphone ou tablette Apple

Connexion possible avec Outlook sur mon PC sur une adresse secondaire créée hier

 

Donc pour moi ce n'est pas un pb avec ma livebox

On en arrive donc à votre conclusion :

Si pas OK non plus et si OK avec un autre compte @orange, alors, comme tu le soupçonnes, c'est chez Orange que ça se passe. Reste à espérer qu'un webconseiller Orange passe par là.

Merci pour votre aide

beluga77
contributeur occasionnel
4 741  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonsoir GV25

Nous sommes d'accord, le problème vient d'Orange.

Le groupe rencontre ce problème une fois par an ou tous les 6 mois. Habituellement, il est résolu en 24 h mais là cela fait 3 jours. c'est inadmissible je suis furax face à ce manque de qualité de service, sans message. La société n'oublie pas en revanche ses factures. Cette société croit que les choses sont intangibles et se comporte comme une rentière. Une grosse erreur (peut être pas pour le charlot à sa tête qui partira au bout d'un an avec un parachute doré, cela me fait vomir)

Bonne soirée

GV25
contributeur occasionnel
4 739  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

et pour moi cela fait 1 mois que je galère .....

espérons que le problème sera traité rapidement .. jusqu'à la prochaine fois

beluga77
contributeur occasionnel
4 726  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

1 mois ! vous êtes dans le Doubs (GV25 ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne