Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Hacker

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re: Hacker


@Crea-line  a écrit :

Je pense que c’est safari... sur ipad...

là j’avoue que ça dépasse mes compétences...

quel est le risque maintenant que le mot de passe est changé... et que je vais le changer régulièrement ?



 

Je pense que le risque a disparu.

 

Ce que je ne comprends pas c'est la fermeture des applications, pour moi, c'est autre chose, à distance je ne vois pas du tout.  L'iPad s'éteint, ou c'est juste la fenêtre de Safari qui se ferme.

 

Si tu as l'occasion de passer devant un Apple Store, essaye de montrer ce problème à un expert Apple.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crea-line
contributeur occasionnel
3 935  

Re: Hacker

@PhilDur

Bonjour,

ce sont juste les fenêtres qui se ferment. J’y suis retournée et j’ai juste effacé l’adresse... et ça a fonctionné... il n’a pas choisi la bonne cible, je ne suis pas « victimisable » et vraiment rien d’intéressant sur mon ordi... même pas mes comptes 

Merci pour tes conseils, c’est ce que je vais effectivement faire pour éliminer tout risque.

Cordialement

Crea-line

titou65
contributeur
3 868  

Re: Hacker

Bonjour a vous,je suis nouveau et je viens de recvoir le meme mail avec demande d'argent 520euros il augmente!!! suis tous de meme

étonner que des hakers c présente en nom propre en disant que c un haker!!

donc j'ai tous suprimé en corbeille pour le moment tous foctionne on verra bien dans 48h si va y avoir publication de videos douteuse et autre méssage a tous mes contacs vu que je ne donnerais pas un euros!! Le rsi men pred déja......hihi..

Sa fait bizare de revoir des mails de c genre je suis sur orange en boite mail et firefox en protection.

Si vous avez des réponses à me donner je suis partent.

   Crdlt titou.

Perledor
contributeur
3 859  

Re: Hacker

Bonjour,

 

j'ai reçu le même message et d'une adresse par isobox de bryant jouan (jeu de mot minable) et de ma propre adresse mail. 

Je ne crains pas de quoique ce soit car je ne vais pa sur ces sites donc, je ne sais pas qui il a pu filmer ou je ne sais quoi encore ... mais un petit tour chez Orange et signalement à la police avec ce compte de bitcoins serait peut être judicieux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 840  

Re: Hacker


@titou65  a écrit :Sa fait bizare de revoir des mails de c genre je suis sur orange en boite mail et firefox en protection.

 

   Crdlt titou.


 

Firefox en protection ????

Non, ta protection  est composée de deux composants :

- le pare-feu de ta machine (un logiciel qui interdit ou autorise les connexions entre le réseau et ta machine) et

- l'anti-virus (un logiciel qui vérifie tout fichier accédé avant son utilisation)

 

Firefox est un navigateur

 

Je le répète ici.

Des fuites d'adresses mail (avec parfois les mots de passe) ont fuité.

Des racketteurs, ces kons là ne sont même pas dignes du terme hacker, en profitent pour faire peur et tenter  de financer leur silence. Ils n'ont rien !

Le site have I been pwned   permet de tester si une adresse mail a été publiée sur le darknet.

La présence d'une adresse dans ces listes n'implique pas piratage. Il vaut mieux changer le mot de passe d'une adresse qui s'y trouverait, et fissa !

Ca veut juste dire que qu'elqu'un s'est fait du fric en vendant pour son compte un fichier qu'il a trouvé dans une machine à côté de laquelle il travaillait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titou65
contributeur
3 731  

Re: Hacker

Bien merci de toute c info,je ne suis pas un grand du net mais je me débrouille, c toujour bon de savoir à qui parlé pour avoir des réponses clair et précise.Je vous tien au ju et je suis passer par le lien fournit avec ta réponse et visiblement sa n'as pas servi.Je ne suis pas bon en langue mais j'ais compris la réponse enfin j'espère!!

Il prène plaisir à faire **** les gens c GROS NAZZZZ.....

Désolé pour les fautes bien meilleur sur un toit qu'à l'écriture..

 

   Crdlt jc et bonne année à tous & toutes.

 

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 618  

Re: Hacker

Bonjour,

 

Nous avons reçu la même charmante lettre en trois exemplaires aujourd'hui.

Crea-line
contributeur occasionnel
3 602  

Re: Hacker

@PhilDur

Bonsoir,

nouveau message du même type avec un nom cette fois et le prix passe à 52O €... les loups se mangent entre eux !!!

voilà bien ce qui permet de dédramatiser...

cordialement`

Crea-line

Christopher5
contributeur
3 507  

Re: Hacker

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas depuis la découverte d'un mail de chantage, hier .

xgg1988
contributeur
3 461  

Re: Hacker

J'ai reçu exactement la même chose, je l'ai mis à la poubelle sans reflechir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752235 membres inscrits 🧡

23146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne