Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Historique mail faible

sand23
contributeur occasionnel
575  

Historique mail faible

Bonjour, je me connecte sur ma boite par Thunderbird qui a tout mon historique de mails. par contre si je me connecte de chez moi via orange, je n'ai que 20-25 mails. les plus anciens ont disparu. Idem sur mon téléphone. si j'en reçois un nouveau le plus vieux disparaît. quelqu'un aurait une solution? merci

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: Historique mail faible

Bonjour @sand23 

 

C'est probablement parce que tu as paramétré ton compte dans Thunderbird en mode POP avec option de ne laisser les messages sur le serveur que quelques jours (14 par défaut).

Regarde via Outils/Paramètres des Comptes/

Clique sur le compte concerné et Paramètres serveur.

Regarde vers le bas: Laisser les messages sur le serveur...pendant....

 

Ceci dit : c'est cette configuration qui est conseillée.
Moins on en laisse en ligne, protégé chez Orange par un simple malheureux mot de passe, mieux ça vaut.

Si tu as besoin de gérer plus longtemps les messages avec un autre terminal (PC tiers, smartphone...) augmente un peu la valeur de maintien.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Historique mail faible

Bonjour @sand23 ,

 

C'est très bien comme ça car moins tu en laisses sur le serveur, moins tu prends le risque de te faire voler ces données par un pirate ou de les perdre.

L'objectif, pour bien gérer une messagerie, c'est de ne laisser sur le serveur que ce dont on risque d'avoir besoin à partir d'un autre équipement (téléphone tablette) dans un avenir proche.

Le webmail n'est pas un lieu ou on stocke son historique de messagerie !

 

En principe, lorsqu'on utilise Thunderbird ou autre client de messagerie, il est totalement inutile d'aller voir son historique sur le serveur.

 

Tout ça est paramétrable et c'est dans les paramètres serveur de ton Thunderbird que ça se passe.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sand23
contributeur occasionnel
542  

Re: Historique mail faible

Bonjour, merci pour votre réponse. donc si j'ai bien compris je vais sur thunderbird pour régler ce problème.

j'ai bien noté que ce n'est pas conseillé de stocker sur le serveur mais je comprends pas trop où je pourrais stocker ailleurs.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
540  

Re: Historique mail faible

Bonjour @sand23 

 


@sand23  a écrit :

j'ai bien noté que ce n'est pas conseillé de stocker sur le serveur mais je comprends pas trop où je pourrais stocker ailleurs.

 


Mais les messages sont très bien chez toi.! Dans ton PC avec Thunderbird... plus un sauvegarde régulière sur un support externe.

Regarde dans le tuto de @papou22  indiqué son lien:  à la fin : partie sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sand23
contributeur occasionnel
522  

Re: Historique mail faible

En fait c'est un mail pro qui en 20 est devenu un mail perso. du coup, thunderbird n'est qu'au travail. donc sur mon portable ou à la maison mais surtout mon portable je perd les mails.

pour vous il est mieux de les stocker sur Thunderbird??

donc au pire, lorsque je sais que je vais avoir besoin de consulter un mail, je le mets dans les archives?

C'est mieux de faire ça?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Historique mail faible

@sand23 

 

@Daniel35 

 

En complément :

Tes mails et contacts sont à toi. Ils doivent être chez toi et pas chez Orange.

Tu as bien 10 Go disponible sur ton disque dur pour y stocker des années d'historique, non ?

 

Dans Thunderbird, organise ton classement de mails en y définissant des sous-dossiers de "Dossiers locaux" par sujet ou thème et déplace tes mails dedans. Ton stockage, c'est ça.

Les boite de réception et d'envoi doivent être presque vides en permanence si tes mails importants sont classés par sujet et les pas important supprimés.

 

Les archives, c'est fait pour y archiver tous les mails d'une année, une fois par an.

 

Une messagerie, ça se gère !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sand23
contributeur occasionnel
504  

Re: Historique mail faible

Je suis désolée je ne suis pas très calée technologie. Mais lorsqu'on a une boite mail orange, ou gmail ou hotmail ou free...... bref si on ne stock pas sur notre boite mail, doit on imprimer nos mails?? je ne comprends pas comment on gère une boite mail.

il faut forcément qu'on ait un thunderbird ou ce style

papou22
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Historique mail faible

@sand23 ,

 

@Daniel35 ,

 

"il faut forcément qu'on ait un thunderbird ou ce style"

 

OUI !

Ça s'appelle un logiciel client de messagerie et son rôle est de stocker les mails sur l'équipement.

As-tu pris le temps de lire ce qu'il y a derrière le lien que je t'ai donné dans ma première réponse ? Visiblement non, sinon, tu ne poserais pas ces questions !

 

Il y en a un aussi sur chaque smartphone : Mail sur un Iphone, Email sur un Samsung. Ils ne demandent qu'à servir et si tu l'utilisais, tu n'y perdrais pas de mails et tu n'aurais pas besoin d'aller les consulter sur le serveur, ce qui surconsomme ton forfait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne