- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.
@alain28 a écrit :
Bonsoir,
Au groupe qui suit....
Je suis venu tôt sur webmail et sûr que cela fonctionnait mieux sur une adresse avec peu de mails depuis plus de 10 ans.
J'en ai profité pour libèrer la boite de reception.
Ben pas terrible à faire par rapport à avant.
Avant ce matin j'ai fait un peu sur mon adresse principale mais...(viré aussi des msgs sans intérêts pour libérer le mulet qui peine.
Donc tant que le curseur n'est pas en bas , cela ne charge pas de nouveaux mails.
Ce soir 19h30 la fonction recherche semble se bloquer longuement et être assez malade....pourquoi m'a t on basculé sur la nouvelle mouture, fallait me demander pour faire du ménage et classements mais j'en ai pour un moment.
Voila.
Bonne soirée.
Alain
Si tu veux faire le ménage dans ta boite mail : installe Thunderbird.
Configure ton compte en IMAP
Laisse le se synchroniser
Et fait le ménage depuis Thunderbird.
Ca sera bien plus rapide.
Thunderbird accède directement à ta boite mail.
Alors que ton navigateur accède à un serveur web qui est alimenté par une appli dédiée, qui elle même est alimentée par une appli de type mail qui elle, enfin, se connecte en IMAP à ta boite mail.
Tu vois pourquoi c'est lent et que ça peut se bloquer ????
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@alain28 a écrit :
Bonsoir,
Au groupe qui suit....
Je suis venu tôt sur webmail et sûr que cela fonctionnait mieux sur une adresse avec peu de mails depuis plus de 10 ans.
J'en ai profité pour libèrer la boite de reception.
Ben pas terrible à faire par rapport à avant.
Avant ce matin j'ai fait un peu sur mon adresse principale mais...(viré aussi des msgs sans intérêts pour libérer le mulet qui peine.
Donc tant que le curseur n'est pas en bas , cela ne charge pas de nouveaux mails.
Ce soir 19h30 la fonction recherche semble se bloquer longuement et être assez malade....pourquoi m'a t on basculé sur la nouvelle mouture, fallait me demander pour faire du ménage et classements mais j'en ai pour un moment.
Voila.
Bonne soirée.
Alain
Bonjour @alain28
En complément :
pourquoi m'a t on basculé sur la nouvelle mouture, fallait me demander
Imagine les millions de mails qu'Orange aurait dû envoyer pour un changement de cosmétique commencé il y a quatre ans !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Imagine les millions de mails qu'Orange aurait dû envoyer pour un changement de cosmétique commencé il y a quatre ans !", dixit @Ancien Membre ...
Bonjour à tous,
Et ils font comment selon vous pour adresser plus de 20 millions de mails chaque mois à leurs clients, pour les informer de leur facturation ???
Il faudrait peut-être sérieusement commencer par envisager d'arrêter de prendre les gens pour des jambons sur ce forum... La remarque d' @alain28 est non seulement légitime, elle est tout à fait pertinente...
Je note au passage le silence assourdissant du Staff d'Orange sous ce file ; que font-ils afin de nous aider et faire en sorte que les problèmes soient rapidement résolus, notamment pour les envois d'email ; nous sommes le 18 mars 2022 ; cela fait 18 jours maintenant que la mascarade se poursuit suite à cette migration du webmail pour le moins hasardeuse : @Nicolas_M @BrandonO @Raphael_M @Jerome_S @Mathieu et @Sarah_C (je rajoute Sarah puisque je vois qu'elle vient d'intervenir sur un autre file)...
Je crois que vous n'avez pas la moindre idée du mécontentement général que cette migration vient de provoquer ! Pour votre petite gouverne, il n'y a pas sur ce forum plus de 20 millions de clients qui prennent sur leur temps pour prendre part aux échanges se voulant avant tout constructifs ; d'autres se manifestent ailleurs qu'en ce lieu...
Des erreurs, tout le monde en commet. Le tout étant de savoir les corriger.
Dans l'attente.
Bien à vous.
ps : tu vois @PhilDur , et je vais l'écrire ici tout à fait amicalement : Thunderbird, Thunderbird, encore et toujours Thunderbird ; y en a qui ont des actions chez Mozilla ou quoi ; ici, on est chez Orange... alors STOP à la fin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JusteEnPassant a écrit :
ps : tu vois @PhilDur , et je vais l'écrire ici tout à fait amicalement : Thunderbird, Thunderbird, encore et toujours Thunderbird ; y en a qui ont des actions chez Mozilla ou quoi ; ici, on est chez Orange...
alors STOP à la fin !
Je barre la remarque de trop.
Ce site est un forum et la parole doit y rester libre. Personne ne peut s'arroger le droit d'y dicter à un autre ce qu'il doit écrire ou pas.
Je te trouve bien injuste en passant, je pense être l'un des rares ici, à régulièrement citer Outlook, Courrier, Mail, Email et même parfois k9-Mail.... Il m'arrive encore de parler de feu WLM ... .
Ma position n'est pas commerciale !
Sur le plan de l'architecture et des aspects sécurité, en particulier, il est impossible de trouver mieux que le client mail local, le client mail à distance (simplifié en webmail) rajoute un serveur (et donc ralentit tout), nécessite une réinstallation de la partie client-léger à chaque nouvelle session (et donc ralentit tout), expose les données à l'ensemble des internautes (et donc alimente les pirates).
Je défend les logiciels libres et donc dans tous les clients mail, je me retrouve à promouvoir Thunderbird qui est libre, gratuit et fait pour le grand public.
Je trouve un peu caricaturale une accusation de soutien à Mozilla, alors que c'est un des rares éditeurs de logiciel qui ne soit pas à vocation marchande. C'est même assez antinomique.
Je ne sais pas si tu m'as lu, alors je le redis.
L'évolution du mail Orange ne porte pas vraiment sur le fonctionnel, ils se seraient complètement planté, car les défauts relevés sont bien réels.
L'évolution actuelle, celle qui est en cours de diffusion depuis ans va probablement permettre que l'application mail du portail devienne maintenable sans impact sur le portail et sur la gestion des comptes clients.
Je n'en ai aucune preuve matérielle, je ne connais personne chez Orange et ne dispose d'aucun canal d'information discret.
Simplement je ne peux pas imaginer qu'il faille plus de 4 ans pour déployer une application dans un portail web.
Et pour ça, je me base sur mon expérience dans la production informatique, y compris un portail, d'une grande banque française. Ce déploiement fait "à la main" est une véritable souffrance pour une informatique moderne.
Arrêtons les caricatures, les informaticiens d'Orange ne sont pas des sous doués, ce sont des professionnels tout à fait compétents et normaux.
Le webmail d'Orange pourra être maintenu et évoluer une fois la migration terminée.
Ils ne peuvent pas tout faire en même temps, et ça c'est une question de choix budgétaires.
Ca n'a rien à voir avec les compétences, c'est le choix des financiers.
Pour envisager d'utiliser un webmail en toute sécurité, il est impératif de protéger les données.
Google l'a fait et, pour l'instant, Orange refuse de faire ce pas en avant..
Ils ont prouvé, qu'ils maitrisaient la technologie, c'est donc bien un choix délibéré de ne pas le faire.
Ils ont la technologie, ils ont les équipes compétentes ils n'en ont pas la volonté.
J'apprécie qu'on puisse se dire les choses sans avoir avoir recours aux excès de langage et aux noms d'oiseaux.
A propos, cette année et pour la première fois mon jardin est visité par de nombreux chardonnerets élégants.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @JusteEnPassant
[...]
y en a qui ont des actions chez Mozilla ou quoi ; ici, on est chez Orange... alors STOP à la fin !
déjà, Mozilla est une fondation, et à ce titre ne possède pas le moindre actionnaire
ensuite, on est peut être chez orange, mais non seulement rien ne t'oblige à utiliser un portail webmail que par ailleurs tu ne paies pas, surtout si tu as tant de griefs à son égard, mais en plus rien ne t'interdit d'utiliser autre chose, mieux, dans ton contrat orange te dit que tu peux le faire ( @Ancien Membre t'a même glissé l'extrait en question dans une de ses réponses)
et en tant que client, j'utilise ce qui est bon pour moi avant tout, pas pour orange (pourquoi crois tu que sur le portail webmail il y a de la pub ?), et Thunderbird, en tant que logiciel libre est ce qu'on fait de mieux (si tu veux je te donne même le nom d'illustres utilisateurs ou service l'utilisant)
pour finir, comme le souligne @PhilDur sur ce forum, la parole est libre alors ce n'est certainement pas toi, ni qui que ce soit d'autre, qui va me dire à qui j'ai le droit ou pas de répondre ou ce que j'ai le droit de répondre ou non
[...]
Je crois que vous n'avez pas la moindre idée du mécontentement général [...]
carrément ! et qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-Bonjour @PhilDur ,
Merci pour ta réponse. Et saches encore une fois, qu'il n'y a rien de personnel.
Je t'ai donné la raison dans mes réponses à ton précédent poste, qui fait qu'Orange ne peut pas se passer du Mot de Passe au seul profit de Mobile Connect :
Tu écris à juste titre ; je te cite : "Google l'a fait et, pour l'instant, Orange refuse de faire ce pas en avant...
Ils ont prouvé, qu'ils maitrisaient la technologie, c'est donc bien un choix délibéré de ne pas le faire."
Non, en aucun cas. Ce n'est pas qu'ils refusent, c'est qu'ils estiment qu'ils ne peuvent pas se permettre de le faire pour le moment à cause des utilisateurs POP et IMAP. Chez Google ou Microsoft par exemple, c'est une option rendue accessible aux administrateurs qui peuvent ainsi bloquer ou non l'accès à leurs messageries via POP et IMAP, et ceux qui font ce choix utilisent donc exclusivement les webmails des opérateurs correspondants. A noter que les utilisateurs de Google ont également la main sur ces options, ce qui leur permet de rétablir l'usage de ces protocoles sur leurs propres comptes, notamment lorsque c'est Google qui décide unilatéralement de les bloquer par mesure de sécurité (par exemple lorsqu'une activité douteuse est détectée sur une IP) ; chez Orange, quand cela arrive, les clients doivent appeler un service client ; ça oui, c'est lourdingue... Chez Gandi par exemple, si tu ouvres une messagerie chez eux, et que tu choisis l'option 2FA, elle se fera uniquement via leur webmail ; pas de POP ou d'IMAP possible chez Gandi si 2FA ; ils préviennent tous leurs clients sur ce point, c'est radical et j'applaudis : Comment activer 2FA sur votre compte mail Gandi | Email – Opérations courantes | Gandi Documentation.... Google et Microsoft ont fait le choix PROVISOIR d'accorder l'option à leurs clients, et Orange non, en dépit de la technologie qui gravite autour de la Cardlet de Mobile Connect qui est littéralement puissante ; j'ai presque envie de dire sur ce point, cocorico : BRAVO ORANGE, nous sommes d'accord ! Ne pas oublier aussi que Mobile Connect permet au choix, soit la validation en un clic (ce que personnellement je n'utilise jamais car je trouve cela beaucoup trop dangereux), soit via le code à 4 chiffres (ça c'est fiable)...
Google et Microsoft disposent aussi d'une autre carte dans leurs manches qu'ils peuvent jouer à tout moment, à savoir : leurs Authenticators ! Par exemple, j'utilise AR24 pour mes LRE, et mon compte de messagerie AR24 qui est lié à mon adresse mail Orange, et qui repose là aussi exclusivement sur un webmail, est certifié par l'Authenticator de Google ; il n'y a pas mieux comme sécurité numérique en ligne ; d'ailleurs, les avocats et les notaires l'utilisent...
Comme je l'ai dit aussi, les opérateurs des messageries en ligne n'auront pas d'autre choix que d'aller vers toujours plus de sécurisation, car c'est la législation à venir qui les y obligera. Il y a en effet beaucoup trop de problèmes dont les conséquences pour les utilisateurs sont parfois vraiment très graves, sans oublier surtout le fait que la très grande majorité des utilisateurs ne sont absolument pas capables de gesticuler des paramètres qu'ils perçoivent comme indigestes et propres aux paramètres des protocoles POP et IMAP ; cela peut en choquer certains ici, mais c'est pourtant hélas le cas...
En attendant, Google et Microsoft proposent donc le blocage POP et IMAP en option aux administrateurs et aux utilisateurs (Activer ou désactiver POP et IMAP pour les utilisateurs - Aide Administrateur Google Workspace, Activer ou désactiver l’accès POP3 ou IMAP4 aux boîtes aux lettres dans Exchange Server | Microsoft ...). Pourquoi diable Orange ne fait-elle pas cela dans un premier temps ? Voilà la bonne question qu'il faut poser à Orange pour permettre à tous ceux qui utilisent déjà Mobile Connect, de renforcer de manière optimale s'ils le souhaitent, la sécurité de leurs comptes... mais bon.
Petite parenthèse en lien avec mon point 2- de ce fil : je viens d'avoir un bandeau rouge sur le forum alors que je rédigeais cette réponse, un bandeau contenant le message suivant ; j'avais marqué une pause :
"Échec de l'authentification.
Ticket d'authentification non concordant, échec de l'authentification."
Et bien j'ai dû me reconnecter pour reposter, et devinez quoi : et hop là ! et une connexion fantôme de plus... Cherchez le bug... Avant la migration, cela ne se produisait jamais... Pour ma part, rebelotte, je dois encore une fois rechanger mon mot de passe ; c'est usant... mais bon.
Bien à toi.
ps : les chardonnerets élégants sont classés VU sur la liste rouge des espèces menacées... aussi, prends en grand soin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es le genre de brasseur de vent, auteur de diarrhées verbales et autres flatulences qu'il est inutile de remuer. Ça pue !
A traiter avec le plus grand mépris !
A part ça, ton entraide à toi sur ce forum dont c'est la raison d'être c'est quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JusteEnPassant a écrit :...
. Chez Google ou Microsoft par exemple, c'est une option rendue accessible aux administrateurs qui peuvent ainsi bloquer ou non l'accès à leurs messageries via POP et IMAP, et ceux qui font ce choix utilisent donc exclusivement les webmails des opérateurs correspondants.
Je ne comprends pas. J'utilise POP et SMTP avec mon adresse mail en gmail.com Ça ne pose aucun problème d'identification, l'authentification utilise un protocole spécifique, il est supporté par Thunderbird, probablement aussi par Outlook, à vérifier pour Courrier, mail, Email et tous les zautres.
Dans Thunderbird :
Dans le compte Google
Aucun problème pour utiliser la boite mail avec POP, même si on a activé une habilitation forte !
Pourquoi Orange refuse de faire l'effort.
Le développement de Mobile Connect a du leur couté un paquet de sous, qui auraient été plus utile à développer une véritable habilitation forte.
Ils auraient gagné en image de marque, publicité possible sur la sécurité des clients "notre fierté", et auraient économisé en interventions du support pour aider les clients à récupérer la main sur leurs comptes.
Beaucoup des choix d'Orange dépendent de l'impact sur le 3900 de telle ou telle décision.
Là je pense aussi au mot de passe admin des Livebox auquel ils ont retiré toute utilité en le rendant modifiable par n'importe qui ayant accès physique à la box. Le contrôle parental sur les plages horaires d'acces à internet tombe ipso facto.
Ils avaient trop d'appels pour des oublis de mots de passe.
Un client piraté, pour lequel l'adresse et le mot de passe de la boite mail ont été changé, est dans l'incapacité de se dépanner tout seul. Et si le numéro de mobile et l'adresse mail de contact ont aussi été modifiées ou pas mises à jour par le titulaire, .....
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Le développement de Mobile Connect a du leur couté un paquet de sous, qui auraient été plus utile à développer une véritable habilitation forte.", dixit @PhilDur
Mais ils ont développé justement une véritable habilitation forte ! Tu oublies Mobile Connect et Moi...
Mobile Connect et moi | Mon identité numérique mobile
En outre, j'ai bien dit que du côté de Google et Microsoft, le blocage des protocoles POP et IMAP était une option, que tu ais 2FA ou pas, peu importe ; c'est toi qui autorise Thunderbird sur ton compte Google, et inversement.
Chez Gandi et probablement d'autres aujourd'hui, c'est radical, si tu utilises 2FA, le blocage de POP et IMAP se fait direct.
Chez Orange ? Ben chez Orange, on préfère couper la branche sur laquelle on est assis a priori... ma foi.
Et puis tiens ! Tu as vu la dernière ? Alors celle-ci, je pense que là, on a pas fini d'en entendre parler de celle là ; je serais vraiment très curieux de connaître les noms de domaine des médecins et pharmaciens concernés ; finalement, il ne faut jamais s'attendre à ce qu'un journaliste pose les bonnes questions en 2022 :
Piratage de l'Assurance Maladie : comment les données de 510 000 personnes ont fuité - Numerama
Parce qu'effectivement, ce n'est pas AMELI qui a été piratée dans ce cas ci !
Ce sont bien des messageries électroniques qui ont été hélas compromises.
Bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toi qui passes ton temps à écrire des romans fleuves et nauséabonds, sais tu lire ?
Ce forum s'intitule "FORUM D'ENTRAIDE" et non pas "tribune bavoir contre notre fournisseur".
Si tu as des choses à dire à Orange, dis les... à Orange !
Dont feed the troll !