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IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Constance78
contributeur
743  

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Bonjour,

Mes 3 boites emails pro ( et une boite mail perso) ont été vidées de leurs emails. Après une journée de tentatives j'ai eu le service technique qui me dit que j'ai été piratée et que cette personne a effacé les emails sauf que j'ai mobile connect donc normalement impossible d'utiliser un mot de passe ensuite j'ai reçu ce week end un email sur une des 4 boites, pour me dire que "Votre boîte mail a fait l'objet d'une activité inhabituelle consistant en la suppression d'un volume important de mails (mails reçus et/ou envoyés).

Par précaution, nous avons  restauré les mails qui ont été, volontairement ou non, effacés effacés durant les 30 derniers jours, afin que vous puissiez en retrouver l'accès."

Nous avons bien reçu dossier de récupération pour une boite.

Maintenant je souhaite avoir le service technique pour récupérer les autres boites mais impossible de les joindre.

Quelqu'un a t il une idée pour les joindre?

Merci

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
732  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Bonjour @Constance78 

 

prends contact

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Constance78
contributeur
702  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Merci je vais les contacter ;-)

Ancien Membre
678  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Bonjour @Constance78 ,

 

Ce qu'il t'arrive est navrant et je compatis, mais en même temps, cela me met en rage de constater qu'à défaut de prendre des précautions élémentaires on en arrive à un tel degré de risques de pertes de données importantes !

 

Une messagerie professionnelle doit être à l'abri de tout risque de piratage et de perte de données.

Pour ce faire, deux axes :

 

- Protection des comptes par un mot de passe solide, différent d'un compte à l'autre, complexe et changé souvent :

Voir ce tuto de @fredolerouge  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

- Stockage des données hors du web à l'aide d'un logiciel spécialisé dans la gestion d'une messagerie et sauvegardes locales automatiques:

Voir ce tuto et se poser les questions essentielles qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

A réfléchir...

Constance78
contributeur
660  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Dans ma question, je ne me suis pas étendue sur les raisons de la perte des emails, me contentant de la "réponse" d'Orange, sauf que je pense que le problème vient d'Orange et non d'un piratage car bizarrement nous sommes avec mobile connect sur nos 2 boites emails pro donc il faut notre téléphone portable pour se connecter.

De plus c'est arrivé sur 3 boites pro et une boite perso, toutes avec des identifiants différents et mots de passe complexe ou mobile connect.

La première version des techniciens d'orange était de nous dire que c'est parce que nous utilisions une application différente du webmail et que cela avait aspiré nos emails car nous étions en pop. Sauf que nous sommes en imap et que nos emails ont disparu aussi de notre application mail (nous sommes sous mac donc la aussi une intrusion avec un virus c'est compliqué)

Donc quand on leur a dit que nous étions en imap ils ont émis l'hypothèse d'un piratage tout en nous disant que cela ne se voyait pas.

Bref, je suis un peu perdue car je ne sais vraiment pas ce que je dois faire 

Je précise que les mails perdus sont ceux de la boite de réception, les emails envoyés et les dossiers étaient intactes.

Enfin alors que la semaine dernière orange nous a dit qu'il n'était pas possible de restaurer nos emails nous avons reçu l'email nous indiquant que nous allions récupérer ceux d'une boite.

Aujourd'hui je cherche à récupérer les emails des 2 autres boites pro mais je n'arrive à joindre personne.

Voila si quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, n'hésitez pas.

Ancien Membre
636  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

@Constance78 

 

Merci pour ces précisions. On y voit un peu plus clair !

 

- Mobile Connect n'est pas une protection absolue dans la mesure où il reste possible de s'identifier avec le mot de passe si on n'a pas activé la protection renforcée.

- La disparition simultanée de messages reçus sur plusieurs comptes ne m'étonnerait pas si ces comptes ont le même mot de passe ==>  Piratage en chaîne assuré. Sont-ils vraiment différents ?

- Je précise que les mails perdus sont ceux de la boite de réception, les emails envoyés et les dossiers étaient intactes.

Çà ressemble très fort à un piratage au cours duquel le pirate utilise un courrielleur paramétré en POP avec suppression des messages sur le serveur pour siphonner seulement les mails reçus de chaque compte.

 

Essaye de joindre Orange en utilisant le formulaire mentionné au point 7.1.10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Constance78
contributeur
628  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE 3901

@Ancien Membre 

Pour le mobile Connect si on a oublié le code confidentiel il faut avoir son portable à côté pour réinitialiser donc là j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme sécurité....et quant aux mots de passe je vous confirme qu'ils sont tous différents avec 11 caracteres majuscules minuscule lettres chiffres et caractères spéciaux donc vraiment je ne sais pas ce que nous pourrions faire de plus et nous sommes une petite PME sans service informatique mais vigilant sur la sécurité...; Dès que nous recevons une alerte nous changeons immédiatement les mots de passe. Je vous assure ce n'est pas rassurant.

 

 

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