Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

passer d'une adress mail à une autre

tata10
contributeur
1 546  

passer d'une adress mail à une autre

bonjour

avant les adresses mail s'affichaient toutes en liste sur la page de messagerie et il était facile de choisir celle que l'on souhaitait utiliser.

maintenant je ne sais plus comment faire pour accéder à mes différentes adresses

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Bonjour @tata10 

 

Pour passer d'une adresse (principale ou secondaire) à l'autre, il faut se déconnecter de l'adresse en cours via le Menu accessible en passant la souris sur l'icône en haut à droite dans le bandeau du haut, puis en se connectant avec la nouvelle.!

 

En utilisant un logiciel de messagerie (comme Thunderbird) on déclare tous les comptes/adresses et on a tout sous la main simultanément.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tata10
contributeur
1 465  

Re: passer d'une adress mail à une autre

merci pour ce renseignement.

toutefois je ne vois pas de quelle icone vous parlez. En haut à droite je n'ai que mon nom avec le rond pour la photo (que je n'utilise pas) et dessous espace client. Il n'y a pas de menu déroulent. Lorsque je clique dessus j'arrive à l'espace client.

ensuite à côté il y a la cloche, puis le carré de points (à quoi sert-il? lorsque je clique dessus il ne se passe rien)

puis l'enveloppe pour accéder à mes mails.

je me souviens d'une ancienne configuration où effectivement sous l'enveloppe il y avait un menu déroulant.

merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Bonjour @tata10 ,

 

Ce n'est pas en cliquant mais en positionnant ton curseur sur ton nom en haut à droite que tu obtiens un menu déroulant avec, entre autre, le choix "Changer de compte"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tata10
contributeur
1 436  

Re: passer d'une adress mail à une autre

coucou Papou (ça rime!)

Et bien non! quand je passe le curseur sur mon nom il ne se passe ….rien. Seulement le nom change de couleur ainsi que la ligne en dessous ("espace client")

 

merci de ton aide et à bientôt?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Bonjour @tata10 

 


@tata10  a écrit :

...Et bien non! quand je passe le curseur sur mon nom il ne se passe ….rien. Seulement le nom change de couleur ainsi que la ligne en dessous ("espace client")

 


Alors essaie en effaçant tout l'historique de ton navigateur.

Via menu / Paramètres ou outils / Historique... Ca varie suivant es navigateurs.

Avec Firefox et Chrome : raccourci CTRL+Maj+Suppr : dans la fenêtre qui s'ouvre, coche toutes les cases et toutes périodes et valide.

Puis ferme et redémarre ton navigateur et reconnecte-toi.

Ou change de navigateur.

Pour la pavé 9 points à gauche c'est idem : une fenêtre s'ouvre, avec accès aux contacts, agenda et autres outils.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
poupi68
contributeur
727  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Il y a seulement 1 mois  si vous aviez plusieurs adresses email on pouvait passer d'une adresse mail à l'autre sans se déconnecter aujourd'hui pour des raisons inconnues et sans explications  on ne peut plus. C'est pas très pratique lorsque vous utiliser vos adresses régulièrement tous les jours. Merci Orange !!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Bonjour @poupi68 

 

L'icône a déménagé mais reste aussi pratique, voire plus :

Le changement de compte de messagerie se fait maintenant dans la page de la messagerie :

Capture d'écran 2023-08-13 104255.png

 

Quand on a plusieurs adresses mail, y a même beaucoup plus pratique : Les traiter toutes en même temps sans jamais avoir besoin d'en changer ni de taper un mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

poupi68
contributeur
696  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Merci bonne nouvelle en effet c'est pratique. Aussi je dois régulièrement m'identifier avec des images 
cela devient très ennuyeux surtout lorsque j'utilise plusieurs adresse email Merci

poupi68
contributeur
695  

Re: passer d'une adress mail à une autre

Merci Papou22  et bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne