- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour à tous,
Soudainement ce matin impossibilité d'envoyer des emails, par contre aucun
souci en reception.
Lors de l'envoi voici le message que j'ai à l'écran :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '******************@orange.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Config du PC :
Windows 7
Adresse chez orange
j'utilise Windows live mail pour gérer ma messagerie
Si quelqu'un a la solution je suis preneur en vous remerciant
par avance
Cordialement
Chris
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour f8ezx,
Il faut que tu modifies les paramètres du serveur d'envoi SMTP Dans Windows Live Mail.
Le serveur requiert une authentification .
Voir ici :
Change le port : 587 au lieu de 25
Salut
Il n'est pas prudent de mettre ton adresse en clair sur un forum public, je signale ton post à la modération pour la masquer
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour à la communauté !
J'ai un problème similaire, avec les message d'erreur suivant :
La tâche -----------------@orange.fr-envoi" à signalé une erreur (0x800CCC67) : "réponse du serveur : 421 cannot establish SSL with SMTP Server ---.---.--.-- : 465, SSL_connect error 1 : error : 140770FC : SSL routines : SSL23_get_serveur_hello : unknown protocol".
Idem pour mon autre adresse wanadoo.fr
Auriez-vous une idée de la façon de solutionner ce problème ? Je précise que je n'ai pas de souci pour envoyer avec mon mobile.
A vous lire les amis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Pardon, j'ai oublié de préciser :
logiciel de messagerie : MS outlook 2007
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour,
Je suppose que tu as Avast comme antivirus.
Essaye de désactiver le contrôle des mails sortants dans ses paramètres.
P.S. Sache qu'il est possible de modifier son message pendant 12 heures (options / modifier...) au lieu d'en créer un second.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour,
Formidable, 2 infos en même temps : la réponse à mon soucis (règlé), et en apprendre un peu sur le fonctionnement des messages.
merci
Par contre, n'est-ce pas gênant de désactiver l'analyse antivirus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Super, content de t'avoir dépanné.
Non, ce n'est pas gênant. Ça ne sert pratiquement à rien, sauf si tu mettais en pièce jointe un document contenant un virus ou que tu insérais du code actif et nuisible dans tes mails sortants. Ton destinataire te remercierait alors !
Clique sur "accepter comme solution" dans la réponse qui t'a dépanné, pour clore ce fil de discussion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Mes destinataires ne risquent donc rien, je serais bien incapable d'en fabriquer.
Encore merci et bonne journée.
:smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Eh bien j'ai essayé la solution proposée (désactiver Avast pour les messages sortants) et les autres solutions proposées par Orange (reconfigurer le compte de messagerie)...et rien ne marche! Je peux toujours recevoir des messages, mais pas en envoyer. J'ai bien sûr essayé de m'en envoyer un pour vérification.
Je suis un peu découragée, si quelqu'un a encore une solution à proposer...J'en serais reconnaissante, si elle marche!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS
Bonjour quand même @Anne3407,
Aide nous à t'aider car d'après ton message on ne connait RIEN de ta configuration du compte, de la difficulté précise rencontrée, du message d'erreur exact, car "rien ne marche", ça n'a pas suffisament déclenché notre réflexe divinatoire pour aller plus loin.