Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

Romita
contributeur
1 114  

Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

Bonjour,

J'utilise la messagerie Orange pro et, lors de la rédaction d'un mail, je constate que la barre d'outils ne proprose pas l'icône "Justifier le texte".

Cette fonction est pourtant disponible dans la barre d'outils de la messagerie Orange destinée aux particuliers. Il me paraît donc curieux qu'elle ait été supprimée dans la version pro, censée être plus complète et fonctionnelle. 
Quelqu'un peut-il m'apporter un éclairage à ce sujet ? Et, en finalité, comment puis-je justifier le texte de mes mails?

 

Je vous remercie de votre aide qui me sera particulièrement utile car je n'ai pas trouvé d'informations signicatives à ce propos sur le site Orange.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

Bonjour @Romita,

 

Je ne réponds pas tout de suite à ta question car rien que l'idée de laisser ses mails pro sur le web chez son FAI, que ce soit en abonnement ordinaire ou PRO me fait frémir, surtout pour le pros. Lire ce post jusqu'au bout et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

N'importe quel logiciel de messagerie qui se respecte sait faire ce que tu demandes et dispose d'un vrai traitement de texte pour rédiger ses mails, et ceci même hors connexion, avec toutes les fonctions de mise en forme d'un traitement de texte.

 

Avec Thunderbird (gratuit), ce que tu demandes est dans le menu Format / Aligner

 

Au lieu de payer cher un abonnement pro, il vaudrait mieux utiliser un abonnement normal au travers d'un logiciel de messagerie. Sécurité et fonctionnalités en plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Romita
contributeur
1 068  

Re: Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

Bonsoir @papou22,

 

En première intention, je te remercie pour ta réponse particulièrement rapide.

Ton message et le lien joint, que j’ai lu en intégralité suivant tes conseils, m’ont permis de prendre conscience que mon habitude d'utiliser le webmail pour mes échanges personnels et, plus encore, professionnels n'est manifestement pas la meilleure option. Car il s'agit bien d'une habitude et non d'un choix, ou alors le choix de la facilité, pour ne pas dire un choix par défaut.

 

De surcroît, je dois avouer ne jamais m’être réellement interrogée quant aux risques liés à l'utilisation de la messagerie de mon FAI, encouragée en cela par le fait mes compétences en informatique sont limitées et, d’autre part, car je me pensais à l’abri du piratage grâce à ma décision, pour le coup parfaitement réfléchie, de ne pas recourir aux services d’un cloud.

 

En conclusion, puisqu’il semble recueillir la majorité des suffrages, j’envisage sérieusement d’adopter Thunderbird.

 

Cependant, je maintiens ma question première par pure curiosité intellectuelle. Je ne puis croire que le #TopMembre que tu es ne saurait trouver réponse à mon interrogation !

 

Pour l’heure, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt et, à nouveau, merci pour ton aide.

1 053  

Re: Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

Bonsoir @Romita

 

Les pirates n'ont ni état d'âme ni exclusivité en ce qui concerne les FAI.

@papou22a 1 000 fois raison.

 

Bonnes fêtes

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Icône "Justifie le texte" - Barre d'outils messagerie pro

@Romita,

 

Désolé, mais vu ma position qur tu connais maintenant, je n'utilise ni la messagerie Orange, ni la version Pro. Je laisse la main à quelqu'un d'autre.

 

En ce qui concerne "En conclusion, puisqu’il semble recueillir la majorité des suffrages, j’envisage sérieusement d’adopter Thunderbird", heureux de t'avoir conaincue. Tu es maintenant sur la voie de la raison !

 

Télécharge le depuis ce lien ( depuis celui de l'éditeur et d'aucun autre) : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Installe le en mode POP et si tu as des questions, demande. Il y a sur ce forum de fortes pointures sur ce sujet.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne