Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identifiant messagerie invalide;

Skimouth
contributeur
1 761  

Identifiant messagerie invalide;

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter sur ma messagerie. Le message d'erreur affiché est "

identifiant non valide :L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide." 
J'utilise ce compte depuis environ 4 ans et je n'ai jamais eu un tel problème.
Il n'est pas lié à un contrat en ce moment, il l'a été mais le contrat a été résilié et j'utilise ce compte uniquement pour ma messagerie.
 
J'espère que le problème va être résolu.
 
Bonne soirée.
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Identifiant messagerie invalide;

bonsoir @Skimouth

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis si cette adresse mail était rattachée à un contrat résilié,cela doit etre résilié aussi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Identifiant messagerie invalide;

Bonjour @Skimouth,

 

J'espère que tu as une sauvegarde de tout le contenu de ce compte car une adresse mail disparait après les 6 mois légaux qui suivent une résiliation. Ton adresse a tout simplement disparu et tu ne peut rien récupérer de ce qu'elle contenait (mails et contacts).

 

Chez Orange, un contrat ==> une adresse. Plus de contrat ==> plus d'adresse. C'est aussi binaire que ça.

 

En principe, on n'utilise plus une adresse ratachée à un contrat résilié, sauf pour sauvegarder son contenu, et avant de résilier, on se renseigne sur les conséquences d'une telle décision !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Skimouth
contributeur
1 711  

Re: Identifiant messagerie invalide;

Cela doit faire environ 3 ans que j'ai résilié le contrat, ça m'étonne qu'il soit supprimé quelques années aprés.

Je veux tout de même m'assurer de la suppression du compte et j'espère que celui-ci n'a pas été piraté..

En tout cas merci pour vos réponses !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Identifiant messagerie invalide;

@Skimouth,

 

Si ça fait trois ans, tu fais partie des "oubliés" d'Orange. Ne te plains pas : tu as utilisé une adresse gratuite pendant 3 ans ! Vu le nombre de signalements identiques au tien ces jours-ci, il semblerait qu'un tour de vis ait été donné chez Orange et qu'ils se soient mis à faire un peu le ménage dans les adresses sans contrat qui auraient du être supprimées 6 mois après résiliation.

 

Si tu t'adresses au service client Orange sans N° de contrat, ça va être dûr d'avoir une oreille attentive !

 

Tu peux toujours essayer de vérifier, mais à mon avis, ton inconséquence t'a fait perdre toute ta messagerie (mails et contacts).

 

Si jamais tu voulais récupérer l'adresse (vide) il faudrait la définir comme compte secondaire d'un autre contrat Orange après l'avoir fait dégriller par le service client.

 

Pour que ça ne t'arrive plus à l'avenir, réfléchis à ceci et tires-en la leçon :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 633  

Re: Identifiant messagerie invalide;

Bonjour @Skimouth 


Pouvez-vous me communiquer en message privé l'adresse mail concernée.?

Comme vous l'a dit @papou22, quand un contrat est résilié, Orange maintien l'adresse mail pendant 6 mois.


Merci.

Bonne journée


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755784 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne