- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impact de la modification de l'adresse courriel pr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpact de la modification de l'adresse courriel principale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impact de la modification de l'adresse courriel principale
Bonjour,
Oui, j'ai bien compris que mon adresse étant en copie cachée (contrairement à l'adresse bidon visible), Thunderbird affiche le courriel. Oui, Thunderbird n'interprète rien ni ne détecte cette incohérence. Il est conçu comme ça. C'est précisément ce pourquoi je m'interroge. Pourquoi ne fait-il pas cette détection d'incohérence ? En quoi serait-ce préjudiciable de ne pas afficher un tel courriel ?
Merci à toi pour ta réponse
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Ce n'est pas du tout une incohérence.
Si un des tes amis envoie un message fun à une liste de destinataires, dont la tienne, il est conseillé de mettre les destinataires en copie cachée pour éviter de communiquer à tous les adresses de tous les destinataires, ce que beaucoup n'apprécieraient pas.!
Et pourtant tu reçois le message sans voir ton adresse en clair.
Ça relève de la même logique avec les spams. Pour ceux-ci il faut les déclarer comme indésirables dans Thunderbird et son filtre bayésien va apprendre à les reconnaître par rapport à la structure du message et son contenu et les redirigera vers Indésirables.
Si un @domaine revient souvent dans les émetteurs : création filtre ad hoc.
Idem pour les mots intempestifs en Objet.
... etc
Tu peux aussi installer Signal spam en extension de TB, et les signaler. C'est juste un clic !. Ça participe à la lutte contre ce fléau.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652 ,
Pourquoi ne fait-il pas cette détection d'incohérence ?
Parce que ce n'est pas son rôle de "détecter" quoi que ce soit. Son rôle est de télécharger et afficher les messages tels qu'ils sont. Thunderbird n'est pas un programme Kleenex.
Cesse de t'interroger !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toi et à Daniel,
Il vous en a fallu de la persévérance pour que je puisse enfin cesser de m'interroger.
J'ai procédé en local à l'envoi d'un courriel de X à Y avec copie cachée à Z. Et là, lumière. L'envoi avec copie cachée assure la discrétion que les gens honnêtes peuvent désirer. Les malhonnêtes en abuse.
Je vais procéder à la modification de mon adresse principale etc... selon vos conseils.
Grand merci à tous deux.
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »